Un animé contrasté: du bon et du moins bon.

» Critique de l'anime Akame Ga Kill! par Tsuki-no-Seishin le
17 Décembre 2014

J'attendais beaucoup de cet animé. Résultat: Cet animé est très contrasté. De grosses qualités comme de gros défauts.

L'anime était pourtant très prometteur aux vues du manga qui était lui excellent. Le début de l'animé est réussi, suivant quasiment à la lettre le manga, si ce n'est une légère censure. Cependant, au fur et à mesure de l'animé, celui-ci a dérivé de plus en plus de la version originale, pour devenir au final une histoire pleine d'incohérences. Malheureusement, ces incohérences sont fort nombreuses, détruisant le plaisir qu'on aurait pu avoir en regardant cet animé. Certaines scènes et certaines morts de personnages sont totalement bâclées voire carrément zappé, ce qui est aussi une grosse déception de mon point de vue. Ne parlons même pas de la fin, qui est des plus décevante.

Cependant, tout n'est pas à jeter dans cet anime: Je dois dire que la bande son est très bonne, que ce soit l'opening, l'ending, les ost , les voix, tout est bon niveau musical. Ensuite, niveau graphique, on a des personnages assez charismatiques, avec des animations ne sortant pas réellement de l'ordinaire mais tenant très bien la route. Les combats, quand à eux, sont aussi très bien réussi. Le scénario, bien que peu original, nous tiens en haleine durant les 24 épisodes. Bien que les incohérences soient nombreuses, on prends tout de même du plaisir à regarder l'anime, et l'ambiance médiévale est ici très pertinente.

Typique de l'animé de l'époque médiéval, on retrouve encore une fois une critique de la noblesse , de l’égoïsme, de la liberté, et de la différence riches/pauvres avec un héros plein de bonne volonté près à mourir pour son but.

Finalement, c'est un peu comme qui dirait de la "confiture jetée aux cochons" : L'idée de base et le manga étaient très bon, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de mémorable, mais au lieu de cela, j'ai presque envie de dire que l'auteur avait juste envie d'un coup de pub pour la version papier, bien que tout les éléments de l'animé ne soient pas mauvais.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
11 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Tsuki-no-Seishin, inscrit depuis le 17/12/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★