Un "fauxsekai" plein de promesses !

» Critique de l'anime Kenja No Mago par Kanade Kyoshiro le
23 Septembre 2020
Kenja No Mago - Screenshot #1

Kenja No Mago est un Isekai sans en être un. Effectivement l'idée de base c'est que le héro, humain, se réincarne en bébé dans un autre monde après sa mort, et le cliché du héro ultra pété de ouf est respecté. Mais en dehors de ça, l'univers est traité comme un vrai monde et on oublie très vite qu'il n'est pas le monde d'origine de notre héro. Même si il tire sa force de ses connaissances, et ses connaissances de ses "souvenirs" de son ancienne vie, pour moi l'anime tient beaucoup plus de la fantaisie que de l'Isekai à proprement parler.

C'est là un anime que j'ai beaucoup apprécié, déjà parce qu'il m'a fait beaucoup rire, et ensuite parce que j'ai apprécié le coté ultra démesuré de notre héro. Il est extrême dans tout. Exceptionnellement doué pour tout, mais également exceptionnellement doué pour ne pas se rendre compte qu'il est exceptionnel. Un fait qui joue beaucoup sur l'humour de l'oeuvre, surtout à ses débuts.

Les personnages sont très attachants et pas si clichés que ça, ce qui est un bon point. Les relations entre les personnages évoluent assez vite, et l'histoire se poursuit avec des réels enjeux. Il ne s'agit pas juste d'un school life en milieux fantaisie. Les "démons" (antagonistes de l'anime) sont une réelle menace tangible. On sent assez vite que si Shin n'était pas là (shin c'est le héro) ils leur faudrait une grosse semaine pour prendre le contrôle du monde.

Kenja No Mago - Screenshot #2L'anime n'est pas excessif en terme de violence mais on y voit quand même un peu de sang, il y a des morts. Loin d'être comparable à Akame ga kill dans ce domaine, il reste néanmoins intéressant de noter que ce fait donne une dimension + mature à l'histoire. C'est pas juste du "chill and magic", c'est drôle, mais c'est sérieux. Et c'est un peu le 1er reproche qu'on peut faire à l'anime. Certes c'est très drôle, mais ce contraste fait perdre en intensité à des scènes qui auraient pu gagner à être plus épiques, plus dramatiques. Par exemple, Shin est ultra pété, mais il peut pas être sur tout les front en même temps, donc même si on ne s'en fait pas pour lui, l'enjeu et la tension se fait sur ses coéquipiers et ses amis. Bien utilisé ce point rajouterai une tension palpable plus importante et tout serai plus efficace.

Il est également à noter que l'anime à l'air bien parti pour une saison 2, ou en tout cas je l'espère car on reste un petit peu sur notre faim une fois les 12 épisodes terminés.

Pour moi, c'est une belle réussite et j'ai vraiment envie de voir la suite.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★