Une oeuvre captivante, qui nous absorbe par son environnement.

» Critique de l'anime Mushishi par LonelyNeko le
11 Janvier 2019
Mushishi - Screenshot #1

Mushishi

est essentiellement une série d’histoires inspirées des légendes et des contes asiatique. Au lieu des dieux, des esprits et des démons, les phénomènes paranormaux sont attribués à des créatures plus originales et mystérieuse appelées mushi. Les Mushishi sont spécialisés dans ce domaine et peuvent être considérés comme des guérisseurs, des exorcistes ou comme des docteurs. Ginko se trouve être l'un de ces mushishi et il erre de village en village, à la recherche de cas intéressants et en aidant ceux qui sont affectés par ces mushi.

Mushishi est épisodique, non lié par une histoire principale. C'est une série d'histoires indépendantes dont le thème varie, mais qui sont toujours habilement conçues. La plupart des épisodes consistent en un drame humain, basé sur des émotions familières, imprégné d'un élément du monde naturel.

La bande son est composée de mélodies simples, efficaces pour évoquer diverses pensées et émotions, totalement captivant, dégageant une parfaite maîtrise de l’atmosphère dans presque toutes les scènes. En plus de son son et de ses visuels enchanteurs, Mushishi propose également des contenus dramatiques et philosophique et présentent plusieurs idées intéressantes sans noyer le spectateur.

Cependant, je dirai que c'est le genre de séries qui n'est pas fait pour tout le monde. Quelques épisodes suffiront probablement à vous informer si cela correspond à vos goûts, certain le qualifieront «d'ennuyeux et chiant». Avis compréhensible, mais je ne peux tout simplement pas partager cet avis, car Mushishi est étrangement beau et intensément fascinant à plusieurs niveaux.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LonelyNeko, inscrit depuis le 10/01/2019.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.154716 ★