Bonne pour les nouveaux venus, mauvaise pour les fans de la 1ere heure.

» Critique de l'anime Saint Seiya Omega par Yagami1211 le
18 Juillet 2014

Le but de Saint Seiya Omega était clair depuis le début, faire découvrir l'univers de la série aux plus jeunes, ceux qui ont raté toute la série d'origine.

Malheureusement, les lois ont changées par rapport a l'époque. De ce fait, la violence qui allait de paire avec les tragédies de la série d'origine retombe un peu a plat. Nos chevaliers sont censés braver milles morts pour sauver leur déesse bien aimée, mais dans ce contexte épuré de toute trace de sang ou presque, ça fait du coup moins impressionnant. L'équipe de l'animé a du faire le forcing pour garder une des morts de l'anime telle quelle, choquante pour le CSA japonais, cruciale pour l'histoire selon les scénaristes.

Toutefois si l'adaptation du manga Saint Seiya avait du sortir a notre époque, nul doute que le résultat se serait rapproché d'Oméga plus que de la série d'origine.

Les scénaristes ont du faire des pieds et des mains pour essayer de se rapprocher le plus possible de la série d'origine en terme de scénario et d'univers tout en apportant une touche supplémentaire.

Malheureusement, deux atouts de taille de la série d'origine sont absent de cette nouvelle série : Shingo Araki, character designer officiel de Saint Seiya, depuis malheureusement décédé et Seiji Yokoyama, l'homme responsable des musique épique de Saint Seiya '84, lui même ne travaillant plus sur des séries animée depuis la fin des années 90.

Déjà, pour les fans de la 1ere heure, c'était mal parti.

Passons maintenant au contenu.

Plus de 10 ans après Saint Seiya, Saori manque de se faire enlevée par le dieu Mars, non sans l'intervention de Seiya qui repousse le méchant sous les yeux d'un bébé aux cheveux rouges. 13 ans plus tard, Seiya est porté disparu et Saori a élevé le bébé pour en faire un chevalier. Le jeune garçon nommé Kouga deviendras a son tour le chevalier Pégase. Mars reviens, il capture Athena en l'absence de Seiya et c'est a Kouga d'aller la sortir de la. Il rencontreras en chemin Souma du Lionet, Yune de L'Aigle ( Mais ou est Marine ? ), Ryuho du Dragon, Haruto du Loup et Eden d'Orion

De ces événements, plusieurs questions taraudent Kouga: Saori est elle bien Athena ? Qui est ce Seiya vêtu d'une Armure D'Or ?

Le fan de la 1ere heure lui se pose d'autres questions:

- Ils sont ou Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki ?
- Ou sont passés les Pandora Box ?
- C'est quoi ces dessins bizarres ?

Le problème est simple, même si d'un point de vue purement technique, Oméga supplante son aîné, la série souffre énormément de la comparaison avec son aînée de 84. ( On se souviens des horreurs du Meikai et d'Elision en terme d'animation. )

Ceci dit, c'est une bonne série en elle même, mais un Saint Seiya plus que moyen. Certains épisodes rehaussent la donne mais pas suffisamment pour rattraper le niveau général. Une série qui aurait pu devenir très bonne, mais qui tombe un peu a plat.

6/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (0)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Yagami1211, inscrit depuis le 15/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★