Critique de l'anime Vampire Hunter D Bloodlust

» par El Nounourso le
26 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

L'histoire de Vampire Hunter D Bloodlust est toute simple : une jeune femme est enlevée par un vampire et des chasseurs de primes concurrents se lancent à leur poursuite. S'en suit une course-poursuite parsemée de rencontres incongrues. Comme dans le sympathique film de 85, l'univers proposé mélange efficacement science-fiction post-apo, codes du western et esthétique gothique. Ne haussez pas les sourcils chers amis, cela fonctionne à merveille !

Finalement, les différents personnages se montre plus riches que prévu, notamment D (le héros mi-homme mi-vampire, du coup tout le monde le déteste), Meier (le kidnappeur, un seigneur vampire classieux) et Leila (une guerrière accueillie par une fratrie de chasseurs de prime). L'aventure regorge de combats particulièrement généreux qui ne seraient pas aussi mémorables sans leur panoplie de démons plus vicelards les uns que les autres. Une question fondamentale parcourt tout de même le film, histoire de donner un peu de grain à moudre au spectateur : peut-on renier sa véritable nature ?

Maître de l'horreur "inventive", Kawajiri nous livre un spectacle réjouissant truffé de bonnes idées. Une oeuvre envoûtante... et un excellent divertissement.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.235849 ★