Critique de l'anime Viper's Creed

» par allbrice le
19 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Viper's creed nous narre le récit d'un groupe de mercenaires chargés de la protection externe de la ville de Fort Diversity. Cette série présente une société ou les enjeux économique et financier sont les principales motivations suite à la crise liée à la bataille ayant provoquée un dérèglement écologique. En conséquence, elle créera donc un contexte conflictuel entre population locale et entreprises étrangères au sein de cette agglomération, en raison de difficultés sociales plus ou moins liées à l'implantation de ces dernières. Les blademen se retrouveront ainsi impliqués au cœur de cette opposition dans l'exercice de leur fonction anti-terroriste grâce à la présence et la participation d'un groupe appelé Hound. La suite ouvrira donc la voie aux complots, pièges et retournement de situations relevant chacun son lot de surprise mais aussi de tragédie pour aboutir sur une fin quasi attendue. Par ailleurs cet animé dénote le rejet de problèmes sociaux d'une société renfermée sur les étrangers.

Concernant l'aspect visuel, les graphismes offerts sont de bonne qualité, ils réussissent à immerger le potentiel spectateur dans ce décor futuriste et post apocalyptique retranscrivant parfaitement l'atmosphère citadine qu'on y rencontre. Le chara design n'est pas non plus à désavantager puisque les formes extérieures des personnages sont bien rendues et la légère présence de fan service quant à elle n'est là que pour enjoliver la forme de la série. Enfin l'animation est la cerise sur le gâteau car on nous a gratifié de très belles scènes de combat entre les différents engins mécha qui composent cette œuvre. Certaines séquences d'affrontement sont parfois répétitives néanmoins lorsque le volet imagé est de bon calibre, on peut parfois faire abstraction de ce défaut.

Le tableau des protagonistes est un mixage de bon et de mauvais car même si la majeure partie des figurants principaux bénéficient d'un développement convenable pour le nombre d'épisodes de cet animé. Cependant, on reste sur notre faim en ce qui concerne d'autres et en l'occurrence le héros qui reste mystérieux du début à la fin. Bien entendu, cette œuvre ne fait pas exception à la règle parce que le rôle du boulet vaut bien un oscar étant donné que sa présence est une nécessité.

Les OST sont présents sans pour autant être transcendants et les thèmes musicaux quant à eux s'écoutent mais l'idée qu'on aurait pu mieux faire me traverse encore l'esprit. Toutefois, j'ai une nette préférence pour l'ending.

Viper's creed rappellera sans doute Ride Back aux amateurs du genre, à travers son contenu et son manque d'approfondissement. Cependant cet animé reste un bon divertissement très plaisant à regarder dans sa légèreté.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★