Vous avez dit fan-service ?

» Critique de l'anime Zero no Tsukaima F par DefconZ320 le
21 Décembre 2013

Cette saison 4... hum hum hum, NON !

C'est une lamentable succession d’événements niais et prévisibles trois quart d'heures à l'avance. Sérieusement je suis arrivé a un point ou j'ai vraiment souhaité que notre "Héros et modèle de tout un Monde" meure dans d'atroces souffrances.

Commençons par le commencement, les personnages sont dénués de tout charisme ou même de la moindre once de personnalité. Ils sont tous, mais vraiment tous sans aucun intérêt. Louise est l'incarnation même de la tsundere bien rigolote les quatre premiers épisodes mais qui après n’apporte absolument rien a la série. Elle est complètement inutile, elle se fait choper par une violeuse sortie tout droit d'un mauvais manga de vampire la menaçant de retirer sa culotte si blabla, et deux minutes après elle sauve le monde...
Je ne vais pas m'étendre sur ces clichés ambulant de filles fragiles/timides mais qui au fond de leurs cœurs sont prêtent a se sacrifier pour un clochard avec une cape qui n'a, au passage, jamais changé son putain de sweat-shirt en soixante épisodes.

Mais le pire de tout, est, a été, et restera ce petit personnage trop méga kawaii, ne ?
Tout les animés possèdent une "mascotte" qui au milieu d'une situation bien sérieuse apportera une touche de légèreté pour détendre l'atmosphère. Mais là on a du lourd, une trisomique de plusieurs milliers d'années avec une voix à te faire éclater un synapse et qui a, pour seul moyen pour prouver son inutile existence que de sortir des phrases insistant Tabatha a se faire ******. On a déjà vu mieux.

La musique par contre est dans la norme, rien d’exceptionnel, rien de mauvais non plus. Sauf peut-être l’opening que j'ai regardé qu'une fois sur les douze épisodes de cette ultime saison. Celui de la première et de la deuxième par contre se laissent facilement écouter.

L'animation quand à elle est, ma foi, correcte. Bien que certaines animations soient mises bout a bout, a certains moments cela reste plaisant a regarder.

Le scénario lui était prometteur dans la première saison, je le pense vraiment mais l'orientation scénaristique est vraiment déplorable. Plus les épisodes passaient, plus on l'on pouvait deviner ce qui allait se passer. Vraiment dommage, cette série s'est tirée une balle dans la jambe et continuait à courir. Pour moi à partir de la saison deux rien est à garder. Les situations plus débiles les unes que les autres défilent, sans parler de la niaiserie omniprésente. Même quand une personne meurt on rigole presque à en avoir une hernie, tout est rose, rose jusqu'au cheveux de Louise.
La même situation tourne en boucle tout le long des soixante épisodes pour leur permettre de littéralement surexploiter le côte romantique. C'est affligeant, la routine qu'ils ont installé et c'est en partie pour ça qu'on en vient a vouloir la mort de Saito pour qu'enfin il y ait un minimum de surprise dans cette totale platitude scénaristique.

Je pense donc que cet animé est gâché, il aurait pu être beaucoup mieux que cette merde scénaristique aussi plate que notre "héroïne" préférée aux airs de Bisousnours.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

DefconZ320, inscrit depuis le 29/10/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★