Vous êtes sûr que vous ne préférez pas regarder un documentaire sur la reproduction des écrevisses ?

» Critique de l'anime Ore, Twintail ni Narimasu par Odrake le
27 Décembre 2014

- Bienvenue Mr Odrake ! Je vous attendais. Venez vous allonger ici. Alors, vous êtes enfin prêt à me parler de ce traumatisme?

- Oui docteur.

- Alors commençons sans plus tarder et racontez moi tous depuis le début.

- Eh bien c’était peu de temps après que j’ai abandonné le visionnage de Shirobako, je suis directement allé voir les autres animes de la saison et je suis tombé dessus. Le synopsis m’a intrigué : « Tiens, un truc qui n’a pas l’air de se prendre au sérieux, ça a l’air marrant. » C’est là que l’enfer a commencé.

- Oui vous étiez dans un sale état quand on vous a retrouvé. Il a fallu vous faire visionner 4 épisodes d’Hyōka pour vous stabiliser. Qu’entendez vous par « enfer » ?

- Eh bien c’est assez dur à expliquer… En fait tout est mauvais dedans, mais lorsque l’on s’en rend compte, il est déjà trop tard. Le mal est fait et vous ne pouvez plus revenir en arrière. En fait j’ai pour principe de regarder un anime jusqu’au bout si il arrive à me retenir pendant 4 épisodes.

- Poursuivez, comment s’est passé votre visionnage ?

- Une horreur. Dès le début on sent que quelque chose cloche, on le sent mais on y croit. On rentre dans le délire et on prie pour que ça passe, on espère toujours naïvement que l’anime ne va pas tomber dans les bas-fonds du médiocre. Pourtant j’avais plusieurs signaux alarmants qui se présentaient devant moi pour m’avertir ?

- Des signaux ? Lesquels ?

- L’amie d’enfance, docteur… L’amie d’enfance. Et aussi l’idiote perverse à forte poitrine.

- Mais de quoi parlez-vous ?

- De choses que vous avez la chance de ne pas connaître docteur. Ce sont les personnages clichés et stupides au possible, le fan service à outrance ainsi que les dialogues débiles et vulgaires.

- Calmez-vous ou vous allez encore nous faire une rechute monsieur.

- Oui vous avez raison docteur… Après avoir passé outre ces personnages j’ai essayé d’apprécier le reste. Et c’est là que j’ai été surpris de voir à quel point l’on pouvait faire des combats d’une médiocrité sans nom. On ne comprend rien à ce que l’on voit, les ennemis sont juste un prétexte pour le fan service et pour nous sortir des discours absurdes au point que mon visage était rouge à force de cogner ma tête sur mon bureau. Et en plus docteur… ils nous sortent des super techniques sans que l’on sache comment en hurlant avec une voix horrible… J’entends encore ces voix stridentes insupportables dans ma tête !

- Allons, allons calmez-vous ! Allez, prenez ce mouchoir et continuez.

- Et en plus docteur, il y a l’image… L’image docteur, on ose nous sortir des dessins aussi dégueulasses en 2014. Les dessins sont irréguliers suivant les plans et les épisodes. On a des moments ou c’est passable et paf ! Un plan presque fait à l’arrache. Comme si ils croyaient que ça allait passer. On à même un épisode ou l’on se retrouve avec des polygones lors des scènes de combats et j’exagère à peine. J’avais l’impression de regarder un épisode de Plastic Nee-san par moment tellement c’était moche. Et encore, cet anime était drôle contrairement à celui là !

- Poursuivez…

- Non mais sérieusement ! Les sketchs sont toujours les mêmes et tournent toujours autour de fétichismes et du sexe. Ça en devient indigeste à force. Et en plus ça se répète. Heureusement que je n’ai pas regardé la série en une fois. Je vous résume une scène "comique" banale de l’anime : La fille à forte poitrine fait une allusion sexuelle, parle de la petite poitrine de l’amie d’enfance, ou tente de séduire le héro ; l’amie d’enfance lui casse la figure. Et ça c’est 50% de l’humour. Le reste tourne autour de la libération sexuelle de la loli masochiste ainsi que d’autres blagues douteuses et situations capillotractées avec les Elementalian. Ces ennemis qui ne servent d’ailleurs que de punching ball ou d’éléments comiques, enfin si vous trouvez quelque chose de drôle dans un débats entre ce qu’il y a de meilleur entre les petites et les fortes poitrines…

- …

- Oui docteur… moi aussi j’ai eu l’impression de perdre fois en l’humanité en regardant cet anime. Et non, même la bande son ne viens pas rattraper le coup. Je préfère même l’oublier.

- Et le héro ? Parlez moi un peu du personnage principal.

- On ne sait rien sur lui mis à par qu’il est complètement obsédé par les couettes et qu’il vit avec sa mère. Sa mère qui est d’ailleurs une irresponsable complète et semble aussi attardée que le reste des personnages. Et le pire… C’est qu’elle lui a même autorisé à se constituer un harem dans le dernier épisode. Un HAREM docteur ! Ils sont tous fous à lier je vous dis ! Ils n’ont même pas un scénario cohérent ! Les méchants ont une armée entière mais préfèrent envoyer leurs commandants pervers se faire massacrer un à un ! Et en plus ils nous balancent une romance qui ne tient pas debout comme ça ! Et ils ont même le culot de nous sortir un conflit intérieur avec le héro entre son amour pour les couettes et l’amour pour une fille, mal écrit et complètement absurde ! Je n’en peux plus docteur. Cette chose… C’est une vraie purge.

- Je propose que nous arrêtions la séance ici. Vous faites de gros progrès et je pense que nous approchons de la guérison. Je vous revois la semaine prochaine pour que nous fassions le point. Allez je vous souhaite une bonne journée et j’espère ne pas vous revoir d’ici la prochaine saison.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (17)
Amusante (35)
Originale (22)

4 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Odrake, inscrit depuis le 02/03/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★