Ah! My Goddess (TV 1)

  • Format: Série TV
  • Année de diffusion: 2005
  • Titre original: Aa Megami-sama (TV)
  • Licencié: oui
  • Titre français: Ah! My Goddess
  • Editeurs: KAZE
  • Nombre d'épisodes: 24
  • Site officiel: http://www.tbs.co.jp/megamisam...
  • Studio: AIC
  • Diffuseur: BS-i, HBC, TBS
  • Auteur: Kousuke Fujishima
  • Directeur: Hiroaki Gohda
  • Character-designers: Hidenori Matsubara
  • Musique: Shiroh Hamaguchi
  • Fiches OST: #367 - #368
  • Doubleurs: Aya Hisakawa (Skuld), Kikuko Inoue (Belldandy), Masami Kikuchi (Keiichi Morisato), Yumi Touma (Urd), Rei Sakuma (Peorth), Yuriko Fuchizaki (Megumi Morisato)

Synopsis

Trop petit pour séduire la gent féminine et considéré comme la bonne à tout faire par son entourage, Keichi Morisato est un étudiant de l'université Nekomi Kodai, dont la vie est rythmée par les ennuis les plus divers. Son seul bonheur tient dans sa passion dévorante pour les motos. Mais un appel téléphonique divin va changer le cours de son destin et le mettre en contact avec Belldandy, sublime déesse.

Synopsis soumis par Pharaoh

Par PHB le 08/09/2007 à 19:12

Ah! My goddess est un anime "romantique" sans prétention. Les personnages sont tous des poissons rouges, ils sont simplistes, n'évoluent pas et n'ont aucune psychologie. Mais là n'était pas le but recherché : il s'agit en fait d'une série tout à fait légère.

C'est l'histoire d'un garçon typé loser-au-grand-coeur qui reçoit l'aide d'une déesse pour lutter contre son taux de malheur trop élevé. Là où ça se gâte, c'est qu'il fait le souhait que la déesse reste auprès de lui pour toujours, le voeu est accepté et c'est parti pour une histoire d'amour louphoque entre un empoté flippé et une nunuche innocente.

Bon alors, leur relation n'avance pas d'un pouce tout au long des deux saisons, ou si peu. Ce qui motive la progression, c'est l'apparition permanente de personnages secondaires et de leur développement (presque plus poussé que ceux des protagonistes, mais ce n'est pas un exploit). Voilà donc le topo : c'est parfaitement innocent et ça joue uniquement sur le rapport humain / dieu (toutes les déesses repoussent les méchants tombeurs finissent par craquer sur le mec gentil). C'est rafraichissant. La musique est à l'image de l'anime : sans prétention mais foncièrement joyeuse, elle est plutôt originale et agréable mais passe assez inaperçue.

Pourquoi seulement 4/10 ? Parce que comme vu précédemment, l'anime n'a aucune profondeur et le remplissage à base de personnages secondaires ou d'invasion démonique ne permettent pas de renouveller l'anime. On assiste donc à un truc vraiment sympa, mais extrêmement répétitif au point de rendre tous ces personnages si légers très agaçants, à commencer par le duo amoureux.

Un anime à regarder si on est vraiment dans une période shojo, et petit à petit.

4/10

Par kuchiki byakuya le 28/01/2007 à 03:32

Ahhh, Belldandy! Une véritable déesse comme on en fait plus, avec sa joie de vivre, sa gentillesse et sa..... nunucherie inégalable. Et pour cette raison, Belldandy est coupable. Parce que, messieurs les jurés, ne nous voilons pas la face. Cette demoiselle a beau être belle, gentille, son insondable stupidité en énerve plus d'un et est dégourdie comme un manche à balai.

Descendue du ciel pour exaucer le voeux d'un lycéen poissard au possible, elle a de la chance d'être tombé sur un crétin qui la félicite dès qu'elle fait une connerie. Donc Monsieur le Juge, je condamne ce duo pathètique pour stupidité. Cependant, ils bénéficient de quelques circonstances atténuantes. Urd, la soeur de Belldandy, est un témoin utile, qui apporte charme et permet à nos 2 tourtereaux de ne pas sombrer totalement. Elle et Sayoko sont les deux persos que j'aime car les autres rivalisent de bétise.

Ensuite, l'histoire est simple (peut-être trop). Elle se base sur une relation amoureuse, soit. Mais là où ça coince, c'est l'évolution de cette relation qui se fait au compte-goutte. Finalement, elle n'évolue que trop peu et on a un sentiment d'inachevé. Alors que tout parait évident, il ne se passe rien, les 2 amoureux jouant une sorte de danse nuptiale interminable.

Néanmoins, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, surtout grace à Sayoko, qui, en plus d'apporter une touche de séduction, nous permet de "tester" l'amour de Keiichi. Ce n'est pas tellment utile en fin de compte. Ce jeu de séduction utilisé réptitivement permet de combler les vides d'un scénario insipide.

Le graphisme est correct mais un peu classique et malgré la beauté de Belldandy et le sex-appeal de Urd, il ne casse pas des briques. Je n'ai rien vu qui le différencie de beaucoup d'autres animés.
La musique pour terminer ma plaidoirie: bof, très bof. L'opening ne m'a pas plu et le reste des thèmes est moyen. On a vite fait de l'oublier après.

Donc Monsieur le Juge, messieurs les Jurés, cet animé est moyen et ne vous laissera pas un souvenir éternel. C'est mignon, romantique mais pas pationnant et dans le genre, il y a mieux à regarder. Je recommande une peine de 5/10.

5/10

Par beber le 25/11/2006 à 19:49

Hum que dire de plus sur cette série.

Alors je suis embété, car en ce qui me concerne, la série ne m'a pas déplus. Bon tout d'abord, le Chara Design est je trouve, de bonne facture, et j'aime particuliérement le soin de la chevelure de notre cher Belldandy.

Chaque personnage a son caractére bien à lui, un peu trop sans doute, car les étiquettes peuvent se mettre sans probléme sur chacun: soeur squatteuse, hero big loser, deesse au pouvoirs de super nunuche, le mec jaloux...etc. Bon, il faut pas s'attendre à une psychologie importante dans la trame (qui elle meme n'existe pas non plus mis à part les derniers épisodes). Bon aprés ça, on peut reprocher une "certaine" lenteur parce que c'est sur: elle est certaine. Certains épisodes en sont agacants.
Enfin, bon, ben c'est pas que la relation entre Nunuche et Loser agace, mais presque. on aimerai que ça avance, quoi! Qu'ils avouent leur sentiments! Mais y a tjs une cretine de petite soeur déesse qui traine (qu'est ce qu'elle m'a énervée, elle)

Mais malgré tout ces défauts, il se dégage une certaine athmosphere de peace and love dans cette série. C'est un peu comme une bouffée de fraicheur candide et enfantine. On sourit à la fin de chaque épisode.

A noter un opening original, et trés joli.

6/10

Par kisuke urahara le 23/07/2006 à 20:50

N'ayant jamais eu la chance (ou le temps, voire l'envie) de pouvoir prendre connaissance de Ah! My goddess en manga, je me suis lancé dans la série, sans idées précises.
Une histoire qui commence bien par l'arrivée d'une déesse auprés d'un étudiant poissard et qui continue avec beaucoup d'humour. Ce qui choque beaucoup c'est l'arrivée de protagonistes assez fréquente. Même si c'est le cas de beaucoup d'animé, celui ci donne l'impression de rajouter une nouvelle cerise sur le gateau à chaque apparition (ce qui finit par nous dégouter des cerises...).
Niveau graphisme, c'est une série trés colorée qui est présentée. L'animation est plutot fluide et colle parfaitement avec le scénario.
Une série qui se laisse regarder et qui ravira certainement les fans du manga. Pas de quoi en faire une suite ^_^!

6/10

Par HerrV le 31/10/2005 à 20:17

Doté d'un opening sublime, le chara design est très proche du style Fujishima post tome 18. (les fans comprendront). Bref, du bon, très bon même. l'histoire n'est pas un copié collé de la simple version papier. C'est une interprétation assez réussie de l'univers de l'auteur, mais qui souffre parfois de grandes longueurs, avec des épisodes inutiles centrés autour de personnages secondaires. 
 
Belldandy est bien souvent un poil nunuche, mais reste attachante dans cette version. Le scénario part parfois bien en live, mais au final, c'est la plus réussie des versions animés de Ah My Goddess ! A côté les OAV font pâle visage... 
 
Une saison 2 semble être prévue au programme, 24 épisodes de nouveau, aux horizons 2006-07.

7/10

Par Jacen le 14/09/2005 à 01:05

C'est gentil, c'est mignon, c'est plein de bons sentiments, c'est ni moche ni sublime mais bon dieu que c'est lent! De plus on peine à croire que ces persos sont à l'université vu leur comportement prise de tête. Cependant cette série, malgré quelques longueurs, se laisse regarder et on s'attache aux différents persos. Un bilan mitigé donc mais en même temps j'ai peut-être perdu ma crédulité d'adolescent! un anime plein d'espoir pour les 15-18 ans mal dans leur peau et un apport de finesse dans un monde de brutes. A regarder si vous êtes curieux ou désespéré par votre existence. 

6/10

Recherche