Ashita no Joe 2

Ashita no Joe 2

Jeune boxeur doté d'un talent innée, Yabiki Joe a disparu de la circulation après la mort accidentelle (d'une hémorragie cérébrale suite aux coups portés par Joe), de son ami et adversaire Rikiishi Tôru.

A la suite de cette fin tragique Joe préfére prendre du recul et met fin à sa carrière de boxeur mais finalement, après six mois d'errance dans les quartiers mal famés de Tokyo, il refait surface dans son ancienne salle d'entraînement pour la plus grande joie de son coach Tange et des enfants du quartier.

Son ambition est simple, il veut devenir un grand boxeur professionnel mais si son retour s'annonce sous de bons hospices avec des victoires fulgurantes, le souvenir de son ami Rikiishi ne tarde pas à se manifester et l'empêche de porter de puissants coups au visage.
Un point faible que ne peut se permettre un grand boxeur...

Synopsis soumis par Devilblues

Emi Tanaka (Yoho Shiraki), Teruhiko Aoi (Joe Yabuki)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Yabuki le 26-03-2011

9

Pour commencer, je suis étonné d’être le premier à donner mon avis sur un animé d’une telle envergure. C’est aussi ma première critique alors j’essaierai de ne pas m’emballer et de rester objectif… L’animation. Même si le chef d’œuvre date, je vous assure qu’il n’a presque pas pris une ride. Les coups sur le ring sont rapides et vifs. Bon d’accord, on sent la différence avec les productions d’aujourd’hui, mais c’est justement un des aspects qui fait son charme. On s’y habitue vite. Le scénario. Sombre et réaliste comparé à son homologue Hajime no Ippo, le jour et la nuit. Ici, la violence est étudiée d'une autre façon. Les coups font mal et laissent des séquelles sur chacun des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★