Bubblegum Crisis : Tokyo 2040

Bubblegum Crisis : Tokyo 2040

En 2040 à Méga-Tokyo, la technologie robotique est devenue suffisamment avancée pour permettre l'usage domestique à grande échelle des Boomers, ces androïdes dotés d'une intelligence artificielle leur permettant d'effectuer des travaux manuels simples. Ces Boomers sont produits par Genom, une corporation tentaculaire qui cache de nombreux secrets.

Ainsi, Genom ne communique pas sur le fait que les Boomers peuvent, de manière spontanée, se rendre autonomes et attaquer leurs maîtres humains. Pour pallier à cette défaillance, Genom finance une force d'intervention appelée l'AD police pour neutraliser les Boomers dangereux. Mais leur travail est systématiquement confisqué par les Knight Sabers, un groupe de justicières armées de tenues de combats surpuissantes qui apparaissent à chaque attaque de Boomer.

Linna Yamazaki débarque de sa campagne pour travailler à Méga-Tokyo, et entretient une forte admiration pour les Knight Sabers. Elle parvient à entrer en contact avec elles et réalise son rêve en devenant une de leurs membres. Mais est-elle réellement prête à affronter Genom ?

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Hiroko Konishi (Nene Romanova), Rio Natsuki (Linna), Satsuki Yukino (Sylia Stingray), Yuu Asakawa (Priscilla S. "Priss" Asagiri)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bubblegum Crisis 2040
  • Editeur: Kazé

Cette série TV est une relecture de l'histoire des OAV originaux Bubblegum Crisis de 1987.

Critiques des membres

#Par xyplon le 12-03-2017

6
Bubblegum crisis, le reboot.

Bubblegum crisis: Tokyo 2040 est ce qu'on appellerait aujourd'hui un reboot des OAV originales. On retrouve donc ici, Priss, Linna, Nene et Sylia au prise avec des êtres artificiels, les boomers. Pour se faire elles bénéficient d'armures de combat les faisant connaitre sous le nom des "knight sabers". Un des poins positifs de la série est de ne pas avoir fait un bête copier-coller des personnages originaux. On a le droit à une caractérisation plus marqué, Priss, taiseuse et solitaire, Nene, génie de l'informatique est la plus jeune du groupe, Sylia, mystérieuse et leader, puis Linna, la rookie au fort caractère. C'est donc par le prisme de cette dernière que nous sommes introduit dans [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175315 ★