Gate (TV 1)

Gate (TV 1)

Un portail vers une dimension inconnue a subitement été ouvert au Japon. Une armée composée d'hommes, de dragons et de créatures tout droit sorties de vos rêves les plus fous en sort, mais se fait annihiler par les forces d'auto-défense japonaises, qui ont un attirail technologique bien supérieur.

Le sous-lieutenant Itami, otaku en puissance, s'illustre durant cette attaque par ses actes héroïques. Il est choisi pour être envoyé dans ce que les habitants du monde entier appellent la "zone spéciale" qui se trouve de l'autre côté du portail, nommé "Gate".

Synopsis soumis par Harpagon

Hisako Kanemoto (Tuka Luna Marso), Junichi Suwabe (Yōji Itami), Haruka Tomatsu (Pina), Hiroki Yasumoto (Akira Tomita), Kaito Ishikawa (Takeo Kurata), Maaya Uchida (Shino Kurebayashi), Nao Tōyama (Lelei la Lelena), Risa Taneda (Rory Mercury), Yōko Hikasa (Yao)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Gate
  • Editeur: Wakanim (Simulcast - VOD)

Critiques des membres

#Par sarthasiris le 26-05-2020

2
Au temps béni des colonies

En août 1910. Après avoir mis la Corée à genoux. Le gouvernement Japonais fait signer un traité d’annexion à l’empereur d'une Corée qui restera une colonie Japonaise pendant près de 35 ans. Même histoire pour l'invasion japonaise de la Mandchourie (Chine) qui sera une véritable boucherie. Mais quel est le rapport avec Gate me diriez-vous? Gate c'est le parfait exemple de cet esprit colonialiste qui pousse l'homme à aller chercher des poux à son voisin. Et loin de moi l'idée de blâmer la mentalité Japonaise pour cette idéologie douteuse: la France et ses diverses colonies possède un passé similaire. Ce n'est pas un cas isolé. L'épisode 1 se déroule assez rapidement. On passe d'un [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.1 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.194286 ★