Ghost in the Shell - SAC_2045

Ghost in the Shell - SAC_2045

En 2045, après une crise financière causée par un défaut global sur les dettes, les monnaies se sont écroulées et le chaos a touché la plupart des pays. Dans ce contexte, les "guerres viables" se sont développées. Elles furent mises en places pour les quatre grands blocs (empire Américain, Russie, Chine et UE) qui considèrent que l'entretien de conflits armés peut supporter leur système économique et les enrichir.
Le major et les anciens membres de la section 9 se sont, quant à eux, reconvertis en mercenaires aux USA sous le nom de "Ghost" et essaient d'en tirer profit. Pendant ce temps, au Japon, un nouveau premier ministre a été élu et demande à Daisuke Aramaki de reconstituer la section 9.

Synopsis soumis par RadicalEd

Akio Ohtsuka (Batou), Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi), Kôichi Yamadera (Togusa), Osamu Saka (Daisuke Aramaki), Sakiko Tamagawa (Tachikoma), Takashi Onozuka (Pazu), Tarô Yamaguchi (Borma), Toru Ohkawa (Saito), Yutaka Nakano (Ishikawa)

Critiques des membres

#Par Skidda le 28-12-2022

6

Compte-rendu des douze premiers épisodes Gurren Lagann, Code Geass, Cowboy Bepop, Evangelion... peu d’oeuvres issues de la japanimation jouissent d’une célébrité suffisante pour percer la niche d’un public restreint. S’il en va de même pour Ghost in the Shell (GitS), la renommée de ce dernier vient surtout du long métrage de Mamoru Oshii et moins pour les deux séries Stand Alone Complex, pourtant tout aussi excellentissimes, si pas plus. GitS a donné lieu à de nombreux produits dérivés et même récemment nous avons pu associer la licence au jeu-vidéo First Assault, une adaptation hollywoodienne de Rupert Sanders ou encore aux différents films remake Arise. Cependant, aucune de ces [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.073 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.222886 ★