The Irregular At Magic High School

The Irregular At Magic High School

Dès le XXIe siècle, la magie est une technologie systématisée. Lorsque la Troisième Guerre Mondiale éclate pour le contrôle des ressources alimentaires qui s'amenuisent, elle décime une grande partie de la population. L'Union Mondiale des Magiciens aura, au moins, empêché l'utilisation des armes nucléaires.

A la fin du siècle, tous les pays cherchent à former de nouveaux mages.
Shiba Tatsuya et Shiba Miyuki, frère et sœur, intègrent le lycée magique réservé à l'élite du Japon. Le niveau d'admission est basé sur les compétences magiques. Miyuki se révèle être une des premières de sa catégorie alors que son frère est tout juste repêché. Pour autant, il semble que Tatsuya possède des compétences dépassant les critères d'évaluation de l'école.

Synopsis soumis par Stl

Hayami Saori (Shiba Miyuki), Nakamura Yuuichi (Shiba Tatsuya), Uchiyama Yumi (Chiba Erika), Kimura Ryouhei (Hattori Gyoubushoujou Hanzou), Nakahara Mai (Ichihara Suzune), Matsuoka Yoshitsugu (Ichijou Masaki), Suwabe Jun`ichi (Juumonji Katsuto), Murase Ayumu (Kichijouji Shinkurou), Sugita Tomokazu (Kirihara Takeaki), Tatsumi Yuiko (Kitayama Shizuku)

  • Licencié : oui
  • Titre français : The Irregular At Magic High School
  • Editeur: Wakanim (VOD)

Critiques des membres

#Par Kanade Kyoshiro le 18-05-2017

3
Ouvrez vos cahiers, les 9h de cours de magie théorique du futur vont commencer.

Mahōka Kōkō no Rettōsei, il y a pas mal de choses à dire mais en même temps est ce que ça vaut bien le coup ? Parce que soyons limpide cet animé restera dans les abîmes de la mémoire de tout ceux qui tomberont dessus. Et je n'apporterai rien de plus que tout ce qui a déjà été dis sur cet animé, on m'avait prévenu que c’était mauvais, c'est pas une surprise, mais après 26 épisodes très long j'ai bien le droit de me défouler un peu. Je vous laisse bien lire la case synopsis pour vous mettre dans le bain parce que je ne vais pas détailler le scénario en lui même mais plutôt la manière dont il est abordé. L'animé est découpé en 3 axes principaux. Le 1er l'intégration au lycée et la [...] Lire la critique

#Par Anon le 15-10-2014

5
Mahouka Koukou no Rettousei - Nouveau record d'overcheat établi

Mahouka Koukou no Rettousei, de son nom anglais The Irregular At Magic Highschool, et que personne ne m'en voudra d'abréger parMahouka, est l'adaptation anime plutôt médiocre du light novel du même nom. Pourtant, cet anime regorge de qualités, avec malheureusement des défauts si monumentaux qu'on aura tendance à ne voir que ça. Qui dit magiciens dit action... Ah ben non. Mahouka est au final plus à prendre comme un slice of life scientifico-magique avec quelques obstacles de-ci de-là, que comme un véritable anime d'action et de combats. Le récit est découpé en arcs, avec une intrigue par arc, qui se résume grosso modo à du blabla pour un peu de baston. Un tel découpage avait été une [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.127783 ★