Minami-ke

Minami-ke

Cet anime raconte le quotidien de 3 sœurs vivant ensembles: l’aînée Haruka est au lycée, et gère plus ou moins l'entretien de l'appartement et la surveillance de ses deux sœurs; la cadette Kana est une jeune collégienne hyperactive, qui s'intéresse peu aux études et manque d'empoisonner son entourage à chaque fois qu'elle cuisine; enfin, la plus jeune d'entre elles Chiaki, est une personne assez discrète, mais plutôt mature pour son âge (en tout cas plus que sa grande sœur).
Au fil des jours, et grâce à Kana, les situations problématiques et quiproquos s’enchaînent, et les sœurs et leurs ami(e)s ne seront pas de trop pour trouver une solution qui ne mène pas vers une nouvelle catastrophe.

Synopsis soumis par Nakei1024

Marina Inoue (Kana Minami), Minori Chihara (Chiaki Minami), Rina Satou (Haruka Minami), Daisuke Ono (Hosaka), Nana Mizuki (Tôma Minami), Reiko Takagi (Maki), Rika Morinaga (Makoto "Mako-chan"), Ryoko Ono (Atsuko), Saori Goto (Keiko), Tetsuya Kakihara (Fujioka)

  • Minami-ke - Screenshot #1
  • Minami-ke - Screenshot #2
  • Minami-ke - Screenshot #3
  • Minami-ke - Screenshot #4
  • Minami-ke - Screenshot #5
  • Minami-ke - Screenshot #6
  • Minami-ke - Screenshot #7
  • Minami-ke - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Dendscie le 11-08-2009

8

Je me souviens avoir vu Minami-ke à peu près en même temps que Lucky Star. Ces 2 séries partage le même concept : des mini-sktech mettant en scène des jeunes filles, et jouant sur le caractères bien spécifique de chacune, à l'instar d'Azumanga Daiho. Alors que Lucky Star m'avait profondément ennuyé de part le conformisme de ses personnages, les gags tout sauf comiques, les références ne parlant qu'aux véritables otakus, le loli fan-service, le... Oula je m'emballe ! ce n'est pas une critique de Lucky Star après tout. Bon enfin prenez toutes ces critiques et dites vous qu'elles ne s'appliquent pas à Minami-ke :) Avant de revenir sur ces points, un petit débrief technique. C'est assez [...] Lire la critique

#Par Yang Fuu le 09-05-2008

3

Certains animes nous offre un combat sans répit contre l’ennui. « Cet anime raconte le quotidien de 3 sœurs vivant ensembles ». A lire ça a l’air sympa, et bien ça n’en a que l’air. La vie de ces 3 sœurs est d’un ennui ! Certes c’est une vie mouvementée, grâce notamment à Kana, mais à regarder c’est quand même relativement chiant. D’autant plus que quasiment toutes les péripéties du trio sont crées soit par des situations débiles (garçon qui se déguise en fille pour pouvoir reluquer la grande sœur), soit par un délire de l’autre cloche (Kana) qui devient pitoyable car trop exagéré ou soit une lutte entre la cadette et l’autre cruche (Kana, toujours elle) pas vraiment intéressante. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.02 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★