Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream

Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream

A Gensokyo, vivent en commun les yôkai et les humains. Pour éviter que les yôkai ne s'en prennent aux humains, le temple Hakurei aide à maintenir la paix entre les deux camps.

Lors d'une journée habituelle au temple, Reimu Hakurei, la prêtresse du temple, remarque que sa boite à dons a disparu, elle mène alors l'enquête avec Aya Shameimaru, journaliste de son état et la sorcière Marisa Kirisame. L'enquête les mène alors au manoir Scarlet et plus particulièrement à la bibliothèque de Patchouli Knowledge. Le manoir a-t-il quelque chose à voir avec ce vol ?

Synopsis soumis par Aka

Mai Nakahara (Reimu Hakurei), Miyuki Sawashiro (Marisa Kirisame), Ayumi Fujimura (Aya Shameimaru), Mikako Takahashi (Patchouli Knowledge), Rie Tanaka (Sakuya Izayoi), Ayumi Tsuji (Remilia Scarlet), Aki Toyosaki (Suika Ibuki), Kikuko Inoue (voix-off)

  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #1
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #2
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #3
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #4
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #5
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #6
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #7
  • Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par LordFay le 19-03-2011

6

Rions un peu, rions beaucoup : voici venue une critique après avoir vu... 1 épisode seulement. Mais bon, puisqu'il est très probable que cette "série" ne dépasse pas ce premier épisode, à quoi bon attendre ? Or donc, A Summer Day’s Dream est le premier épisode d'un OAV autour de Touhou, série de jeux vidéos de type danmaku (shooter à scrolling vertical) créée par Zun. L'anime n'est pas vraiment officiel, mais en même temps... ben... c'est Touhou quoi : si vous ne gardez que l'officiel, vous enlevez tout. Va pour un doujin. Alors, c'est très simple. Cas 1 : Touhou, vous n'y connaissez rien. Ne regardez pas cet OAV. Oubliez-le. Allez donc jouer à Perfect Cherry Blossom ou à [...] Lire la critique

#Par Aka le 02-04-2009

5

Musou Kakyou est un anime pour fan. Ici, tout est fait pour plaire (ou presque) au fan de l'univers vaste qu'est Touhou. Si on s'aventure pour la première fois dans cet univers et en commençant par l'anime, le risque de ne rien comprendre, surtout au niveau des personnages est beaucoup trop grand. L'anime ne présente pas ses personnages et nous fait entrer directement dans son scénario. D'ailleurs ce scénario n'entre pas du tout en conflit avec les scénario du jeu, il n'a rien à voir avec ce que l'on a dans les jeux. Le scénario se résumerait d'une seule ligne car il est tellement pauvre que c'est pas là dessus qu'il faut compter pour apprécier l'anime. Ici on compte plus sur un anime [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172330 ★