Critique de l'anime Musô Kakyô ~ A Summer Day’s Dream

» par Aka le
02 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

Musou Kakyou est un anime pour fan. Ici, tout est fait pour plaire (ou presque) au fan de l'univers vaste qu'est Touhou.

Si on s'aventure pour la première fois dans cet univers et en commençant par l'anime, le risque de ne rien comprendre, surtout au niveau des personnages est beaucoup trop grand. L'anime ne présente pas ses personnages et nous fait entrer directement dans son scénario.

D'ailleurs ce scénario n'entre pas du tout en conflit avec les scénario du jeu, il n'a rien à voir avec ce que l'on a dans les jeux. Le scénario se résumerait d'une seule ligne car il est tellement pauvre que c'est pas là dessus qu'il faut compter pour apprécier l'anime. Ici on compte plus sur un anime d'enquête qu'un anime d'action, même si l'action y en a un minimum, mais je reviendrai la dessus plus tard. L'idée du vol de la boîte aurait pu être bien exploité si la longueur du ce doujin anime avait été allongée pour ne faire qu'un épisode sur cette enquête, pourtant on risque d'avoir une suite mais l'attente sera longue.

Les personnages de cet univers, il y en a une cinquantaine et ici seule une infime partie est utilisée mais certainement mal exploité. Il y a de quoi faire de bonnes choses, le débutant à cet univers ne saura pas l'utilité des personnages, leurs affinités.. rien. Il se révèle même nécessaire de parcourir de wikipedia spécialisé sur Touhou qui en plus est en anglais. Ce qui n'arrange rien pour les anglophobes. Personnellement rien ne m'a posé problème vu que j'ai suivi un minimum Touhou et que j'ai trouvé l'univers pas trop mal. (Bon on va dire que j'ai fait mon fanboy pendant un certain temps)

Le minimum d'action dans ce doujin anime se résume à un combat, plutôt bien anime même si ça reste amateur. Le combat reste conventionnel, engagé sans raison valable, servant juste à montrer que les capacités de l'anime peuvent encore aller plus loin et qu'il faut viser les animes pro.

Ce qui m'a étonné a l'annonce de l'anime, c'est la cast de seiyuu. Des pros dans du monde amateur, c'est plutôt rare. Faut il encore qu'ils arrivent se coller dans la peau du personnage. Chose réussite à mon gout, le cast à bien été choisi. Je ne tarde pas sur ce point qui n'est pas le plus important.

La réalisation a des qualités et des défauts mais j'ai vraiment eu du mal avec le chara design. C'est sur qu'un projet amateur n a pas le même budget que du pro me dira t-on mais c'est quand même pas dur de faire quelque chose de simple et efficace surtout quand on voit un autre projet amateur à côté (Kowarekake no Orgol) qui est esthétiquement jolie. Cela vaut aussi pour l'animation qui a ses erreurs mais que j'ai eu un peu de mal à remarquer.

Au niveau de la musique...rien retenu, passons.

Au final et comme je le disais dessus, à moins d'être fan, ce doujin anime n'a quasiment aucune qualité. L'univers étant mal exploité. 5/10

(Je regarderai la suite quand même) ^^

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★