Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—!

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—!

Informations générales

  • Format: Série TV
  • Année: 2011
  • Titre original: Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janaindakara ne!!
  • Nombre d'épisodes: 12
  • Site officiel: http://www.starchild.co.jp/spe...
  • Tags: comédie - ecchi - école - romance - tranches de vie
  • AKA:
    • - お兄ちゃんのことなんかぜんぜん好きじゃないんだからねっ!!
    • - ochinko
    • - Because I Don't Like My Big Brother At All--!!

Staff technique [liste]

Plus d'informations

Doublage

Eri Kitamura (Nao Takanashi), Toshiyuki Toyonaga (Shūsuke Takanashi), Eriko Nakamura (Haruka Katō), Hideki Ogihara (Shūji Takanashi), Kazusa Aranami (Mayuka Kondō), Marina Inoue (Iroha Tsuchiura), Ryoko Shiraishi (Hirono Kusuhara), Sayaka Ohara (Nanaka Takanashi), Hiromi Igarashi (Shūsuke Takanashi (young)), Mako (hizuru (ep 1))

Notes

Outre les 12 épisodes de l'animé, un spécial est diffusé dans le cinquième volume Blu-Ray et DVD des éditions japonaises.

Synopsis

Cela fait depuis longtemps que Nao aime secrètement son frère Shûsuke. Elle ne cesse de l'exciter en se baladant devant lui dans des tenues suggestives, ou en s'infiltrant dans la salle de bain lorsque celui prend son bain, par exemple. Shûsuke, qui est un pervers accompli, n'est pas insensible, mais il parvient à se contenir en lisant un nombre incalculable de revues pour adultes et en jouant à des jeux vidéos tendancieux.

Nao apprend alors qu'en réalité, elle n'est pas la soeur naturelle de Shûsuke, mais qu'elle a été adoptée par les parents de celui-ci. Nao pourrait-elle alors vivre le parfait amour avec Shûsuke sans que ne soit posé le tabou de l'inceste ?

C'est sans compter sur le fait que, au même moment, Iroha l'amie d'enfance de Shûsuke refait son apparition et compte reprendre la relation qu'elle avait avec lui au moment où ils l'ont interrompue...

Synopsis soumis par Deluxe Fan

#Par Kanapeach le 07/12/2011 à 00:44

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—!, titre long pour petit anime. Encore une série prise par le plus grand des hasards, et décidément, le hasard m'en veut ces temps-ci, ou plutôt, j'aurai du m'en tenir aux critiques.

Déjà visuellement, ONKNZSJDN (à se demander si c'est plus court de prononcer uniquement les initiales) fait peine à voir. Datant, soit disant, de 2011, on pourrait quand même atendre un peu plus et ce même si ce genre d'anime ne réclame pas un graphisme de haut vol. Ainsi donc vous serez rapidement désanchantés par des couleurs dix fois trop pétantes qui peuvent vous faire fondre une rétine, un chara-design aux abonnés absents (en fait il y'en a un, enfin je crois, qui est particulièrement laid) et des décors vides, vides, désespérément vides et peu nombreux.L'animation étant proche du néant, le constat part mal, très mal même.

La bande-son n'a rien à envier aux graphismes tant sa capacité à vous causer une autite est forte. Les voix sont agaçantes au plus haut point, stridentes, grinçantes, elles tapent vite sur le système. Je n'ai pas fait attention à une quelconque forme de bruitages en revanche... Quant aux musiques, elles ont le mérite d'exister, mais ça ne va pas plus loin. Faisant office de bouche-trou, elles sont d'une platitude fièrement mise en avant qui vous fera oublier leur présence même. Sans parler de l'opening et de l'ending à vomir, le kawai c'est bien, mais pas plus de 10 secondes quoi, au delà y a surdose et perte du public, faudra leur expliquer.

Scénaristiquement, il y a, encore une fois, ce que j'appellerai un vide sans fin. Une soeur qui aime son frère et veut faire des trucs salaces avec, un frère pervers qui voit des culottes partout où il pose les yeux, une amie d'enfance venant créer un triangle amoureux et une dernière plus "raisonnable" (on en est loin en fait). On a donc affaire à un harem où le personnage principal en prend plein les yeux, pas nous vu que tous les plans sont censurés mais j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, et ce pendant 12 épisodes. Un peu long n'est-ce pas?

Mais alors que reste-t-il à cette "chose"? Visuellement, musicalement et scénaristiquement gerbant, ce qui m'a fait finir la série c'est son humour, très lourd certes, mais carrément délirant par moment. Avez-vous déjà vu une cérémonie faite en l'honneur de l'abandon d'un magazine porno? Et bien ce sera chose faite grâce à ... oubliez le nom. Les filles ne sont pas franchement amusantes de ce côté-ci (la blonde n'a le droit qu'à quelques gags répétés souvent, la soeur j'ai pas bien compris le trip), la fan de BL mise à part. En revanche les membres du A.G.E sont simplement épiques et Shuusuke part particulièrement loin dans le délire, et certains épisodes m'ont ouvertement fait rigoler, j'ose le dire. Le problème provient du fait que ces passages sont trop peu nombreux au vu de la place que prend l'aspect harem.

Finalement que retenir de ONKNZSJDN? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un anime à regarder, tout y est trop mauvais, mais certains épisodes méritent le coup d'oeil (le voyage à Akiba par exemple, l'épisode de la découverte des BL...) et sauvent de peu un anime proche de la catastrophe la plus complète. 3,5 c'est pas si mal.

3/10

#Par khal le 17/11/2011 à 23:21

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne! une série fan-service/brother complex, il fallait que je voit ça.
Et pour le coup, je n'ai pas été déçu.
Au vu des trois critiques précédentes, pour le moins incendiaires, me voilà obligé de réagir.
Commençons par le scénario, l'anime nous vend du harem, et je trouve qu'elle le fait très bien.
Pour développer, je vais être obligé de spoiler légèrement, il serait préférable d'attendre si vous comptez regarder la série.
L'humour a fait mouche chez moi, la petite sœur qui passe son temps a aguicher son grand frère (aucun lien de sang bien entendu), avant de le traiter de gros pervers sadique m'a bien fait marrer.
Les autres personnages, bien que stéréotypés, sont intéressants.
Parmi les filles, il y a l'amie d’enfance complétement oubliée, qui revient taper son délire alors qu'ils jouaient juste au docteur (ahem) quand ils étaient petits; ou encore la camarade de classe, qui le force a acheter des BL pour elle, suite a un chantage.
Les protagonistes masculins sont bien barrés aussi. Avec le héros, il forment une sorte de groupe, dédié au plaisir (solitaire). Le genre de mecs qui partent faire une virée en pleine nuit pour récupérer les magazines et mangas H abandonnés avant le passage des éboueurs.
Le personnage principal, justement. Il est très classique pour ce type d'anime, il subit. Mais le coté comique omniprésent fait que ça passe plutôt bien.
Le chara-design, bien que travaillé, est particulier. Je comprend que l'aspect filiforme en ait refroidis certains, mais le coté kawaii tranche parfaitement avec les situations.
Les fonds, j'avoue ne pas y avoir prêter attention. Tout ça est en tout cas très coloré.
L'ost ne se démarque pas franchement, mais le coté "bonbon acidulé" de l'opening colle parfaitement a la série.
Pour conclure, un bon anime qui sort un peu du lot, parmi tant d'autres du genre qui ne valent pas un copec.
Note réelle 6,5/10

7/10

#Par Silver Wolve le 23/05/2011 à 10:53

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne !! est un anime synonyme de mort cérébrale !

Cet anime est un véritable dépotoir visuel ! C'est certainement l'une des pires atrocités qui m'ai jamais été donné de voir ! J'en reste scandalisé !

ATTENTION : voir cet anime peut entraîner divers effets secondaires tel la baisse de QI, l'envie de défenestration (ou de suicide simplement), la perte de la vue durant quelques heures ou encore la réduction de votre taux de libido.

Je vous conseil donc : 30 minutes au préalable ; prenez au minimum 2 aspirines, soyez aussi sur d'avoir votre cerveau ainsi que vos yeux bien reposés (une bonne nuit de sommeil est donc conseillée), en outre, je vous propose aussi de préparer quelques sachets de tisane pour calmer vos nerfs et de fermer vos éventuelles fenêtres ouvertes ^^.

Cet anime n'a donc rien pour lui, d'ailleurs je l'ai stoppé bien avant la fin tant c'est NUL.
Le thème est vu, revu,... AND AGAIN !
Surtout que dans celui-ci on "tue" la partie "inceste" qui aurait pu donner en quelque sorte plus de fun, mais non, dés le départ on bazarde l'idée et on ne la revoit plus.
Le scénario... Bha... Il est où? Simple, il n'y en a pas ! Ce n'est que l'histoire lentement racontée d'un jeune garçon complètement pervers qui se fait harceler par sa pseudo soeur qui en est folle et qui par la suite se fait en même temps harceler par son amie d'enfance.
POUARF j'ai envie de dire ! Des triangles amoureux pourris nous en voyons tout le temps de nos jours !

Passons à la partie qui rend cet anime des plus affreux !
Le design en général et celui des personnages... C'est tout bonnement hideux ! Il n'y a pas de mot pour décrire le design !
Mais tout de même, il faut regarder ça avec des lunettes de soleil ou alors prendre un rendez-vous chez un oculiste par la suite !
Côté musicale, n'en parlons pas, c'est tout bonnement un échec, c'est un VOMITIF pour les oreilles !

Bref, Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne !! est une calamité, tout ce qui ressort de cet anime, c'est du temps perdu et un bon mal de tête !

1/10

#Par daisuke01 le 06/04/2011 à 00:40

S'acharner, comment ne pas s'acharner pour cette animé qui est sortie en 2011.
2011 vous me direz car on me croirait pas. Les graphismes sont à pleurer si je puis je diire,
l'animation est très légère et sans aucune prétention.
Bon les personnages aurait pu sauver les meubles, ah ben non en fait, leur plastic est mal dessiner, à croire qu'ils ont fait cette série avec un oeil (il faut regarder les mains enorme de l’héroïne pour confirmer mes arguments).

Passons les graphismes, le scénario pâti des mauvais graphisme, on ne sans pas un sens véritable à cette animer, les personnages sont sans importance (son frêre).
Le premier épisodes peut vous faire arrêter tout de suite, même le générique est dans le style année 80 pour vous dire , sans fond.

Et aussi ce qui a son importance pour quoi dire que c'est un animer d'inceste si c'est pour le retourner en un épisodes, bref c'est bâcler et sans intérêt.
Surtout que la plupart des internautes qui le visionnait, pensait regarder un truc nouveau et palpitant! Ah ben encore une fois non.
Les musiques sont sans importantes si le fond est vides.

Conclusion, ne regarder pas cette animer sous peine de regarder tous les jours quelle année qu'on est. :D

2/10

#Par Deluxe Fan le 28/03/2011 à 22:05

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! : titre long, idées courtes


La japanime est un milieu de plus en plus raffiné et mature, tout le monde s’accorde à le dire.
Des œuvres comme Kiss x Sis, Yosuga no Sora ou Aki Sora en sont la preuve.
Et maintenant, Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! le confirme.

Ou pas.


Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
est d’abord un doujin d'un certain Koîchi Kusano.
Ce manga, que j’ai lu, ne présente strictement aucun intérêt.
De plus il est très court et pas encore terminé.
Pourtant il fut adapté par le studio Zexcs.

Je ne comprends pas pourquoi.


Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!
! est un harem classique. Basique.
Un protagoniste con et pervers entouré par des pétasses qui veulent son pucelage à tout prix.
L’anime attire le regard pas son titre et son pitch, où l’on lit « Onii-chan »
Chouette ! Du brother complex ! C’est du jamais vu, me suis-je dit.
En vérité, cette histoire d’inceste est un attrape-nigaud.
Dès le premier épisode, on apprend que Shûsuke et Nao ne sont même pas liés par le sang.
C’est tout de suite moins marrant…
Par la suite, c’est à peine si c’est évoqué.
Tout ne devient que prétexte à des blagues de plus en plus dégueulasses.
Et de moins en moins drôles.
Toute tentative de scénario disparaît complètement passé six ou sept épisodes.
Parce que le manga lui-même ne va plus loin qu’une trentaine de chapitres.
La moitié de l’anime ne sert qu’à meubler.
Cet anime censé divertir devient en fait lourd, répétitif et prévisible.

C’est triste.


Les personnages sont une belle bande d’obsédés.
Nao fantasme sur son frère adoptif.
Iroha est une stalker qui adore espionner Shûsuke lorsqu’il se fait un petit plaisir solitaire.
Kôndo est une fujoshi qui force Shûsuke à aller acheter des yaoi.
Les copains de Shûsuke sont des branleurs au sens propre (ou plutôt sale) du terme.
Quant à Shûsuke lui-même, c’est l’idiot du village tout simplement.
L’anime est une suite ininterrompue de blagues salaces et de fan-sevice ecchi.
Les panty-shots sont judicieusement cachés par des petits pingouins et des espèces de chats qui dansent.
Des culottes cachées par des minous.
Vous voyez le niveau.
On pourrait croire à de la parodie, à du second degré.
En fait c’est extrêmement caricatural et d’une bêtise sans nom.
Si c’est une parodie, c’en est une très mauvaise.

Et je n’ai pas parlé de la réalisation.


Difficile de croire qu’Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! est sorti en 2011.
Ou alors c’est qu’il est a été réalisé avec un budget très faible.
Rien d’autre ne peut expliquer ce désastre.

Déjà, le chara-design est une insulte à tout ce qui est bon est beau dans ce monde.
La morphologie des personnages semble être inspirée de celle des Asgards dans Stargate.
Ou de E.T. Ou de Roswell.
C’est pas possible autrement.
On a aussi droit au plus moches Zettai Ryôiki de l’Histoire.
Pour les incultes, le Zettai Ryôiki « absolute area » est en gros l’espace de peau nue qui sépare le bas de la jupe et le haut des chaussettes ou des bas, chez les filles.
Dans Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!, les bas sont tellement serrés que les cuisses ressortent.
Les jambes des personnages ressemblent à des jambons, ou à des pièces de boucherie.
De même, les culottes des filles semblent leur rentrer dans la raie du cul.
Vu le nombre de panty-shots, il y a de quoi pâlir devant son écran.
Je passe sur les décors, les couleurs qui là encore ne présentent aucun intérêt.
Sauf peut-être dans l’épisode 8.
Les personnages vont à Akihabara, Tōkyō, pour acheter des revues pornos.
Dans les décors, on peut voir des affiches avec les jaquettes de Kiss x Sis et Yosuga no Sora.
Un otaku pervers repère tout de suite ces choses-là.

On ne me la fait pas, à moi.


L’aspect sonore ne vaut guère mieux.
Le couple opening/ending est chanté par les seiyuu de l’anime.
Il n’est pas si désagréable.
Du moins tant que l’on ne cherche pas la signification des paroles.
Dans un des épisodes, la team de fansub qui me fournissait avait remplacé l’ending par « ♫ Bad Romance » de Lady Gaga.
J’avais bien aimé.
L’aspect visuel, c’est autre chose.
C’est la première fois que je vois des génériques plus moches que la série elle-même.
Ce ne sont pas des génériques, à ce niveau-là.
Ce sont des AMV créés par ma grand-mère avec Movie Maker (sous Windows 95).

Je ne vois pas d’autre explication.


Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire en japanime.
Un thème vu et revu, abordé de manière encore plus stupide et avec une réalisation encore plus indigente que tout ce qui en a été fait auparavant.
Plus qu’être un mauvais anime, Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! est un anime inutile.
Un anime dont il n’y rien à retenir.

Il n’y a rien.


Les plus
- Vous ne verrez plus les autres animes comme avant

Les moins
- On aura rarement vu un anime aussi stupide
- Chara-design abject
- Réalisation sous le seuil de pauvreté

3/10