Critique de l'anime Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—!

» par Kanapeach le
07 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—!, titre long pour petit anime. Encore une série prise par le plus grand des hasards, et décidément, le hasard m'en veut ces temps-ci, ou plutôt, j'aurai du m'en tenir aux critiques.

Déjà visuellement, ONKNZSJDN (à se demander si c'est plus court de prononcer uniquement les initiales) fait peine à voir. Datant, soit disant, de 2011, on pourrait quand même atendre un peu plus et ce même si ce genre d'anime ne réclame pas un graphisme de haut vol. Ainsi donc vous serez rapidement désanchantés par des couleurs dix fois trop pétantes qui peuvent vous faire fondre une rétine, un chara-design aux abonnés absents (en fait il y'en a un, enfin je crois, qui est particulièrement laid) et des décors vides, vides, désespérément vides et peu nombreux.L'animation étant proche du néant, le constat part mal, très mal même.

La bande-son n'a rien à envier aux graphismes tant sa capacité à vous causer une autite est forte. Les voix sont agaçantes au plus haut point, stridentes, grinçantes, elles tapent vite sur le système. Je n'ai pas fait attention à une quelconque forme de bruitages en revanche... Quant aux musiques, elles ont le mérite d'exister, mais ça ne va pas plus loin. Faisant office de bouche-trou, elles sont d'une platitude fièrement mise en avant qui vous fera oublier leur présence même. Sans parler de l'opening et de l'ending à vomir, le kawai c'est bien, mais pas plus de 10 secondes quoi, au delà y a surdose et perte du public, faudra leur expliquer.

Scénaristiquement, il y a, encore une fois, ce que j'appellerai un vide sans fin. Une soeur qui aime son frère et veut faire des trucs salaces avec, un frère pervers qui voit des culottes partout où il pose les yeux, une amie d'enfance venant créer un triangle amoureux et une dernière plus "raisonnable" (on en est loin en fait). On a donc affaire à un harem où le personnage principal en prend plein les yeux, pas nous vu que tous les plans sont censurés mais j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, et ce pendant 12 épisodes. Un peu long n'est-ce pas?

Mais alors que reste-t-il à cette "chose"? Visuellement, musicalement et scénaristiquement gerbant, ce qui m'a fait finir la série c'est son humour, très lourd certes, mais carrément délirant par moment. Avez-vous déjà vu une cérémonie faite en l'honneur de l'abandon d'un magazine porno? Et bien ce sera chose faite grâce à ... oubliez le nom. Les filles ne sont pas franchement amusantes de ce côté-ci (la blonde n'a le droit qu'à quelques gags répétés souvent, la soeur j'ai pas bien compris le trip), la fan de BL mise à part. En revanche les membres du A.G.E sont simplement épiques et Shuusuke part particulièrement loin dans le délire, et certains épisodes m'ont ouvertement fait rigoler, j'ose le dire. Le problème provient du fait que ces passages sont trop peu nombreux au vu de la place que prend l'aspect harem.

Finalement que retenir de ONKNZSJDN? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un anime à regarder, tout y est trop mauvais, mais certains épisodes méritent le coup d'oeil (le voyage à Akiba par exemple, l'épisode de la découverte des BL...) et sauvent de peu un anime proche de la catastrophe la plus complète. 3,5 c'est pas si mal.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★