Pokémon - The Origin

Pokémon - The Origin

Comme le veut la tradition, les jeunes garçons et filles du Bourg Palette se voient recevoir un Pokémon de la part du Professeur Chen, avant de partir à l'aventure.

Ce jour-là, c'est Red et Green qui se voient confier leur premier compagnon. Le Professeur leur donne d'ailleurs une mission particulière : remplir le Pokédex en enregistrant tous les Pokémon du monde !

C'est le début d'un long voyage pour nos deux héros et leurs monstres de poche, qui iront parcourir la Terre entière, traquant avec espoir les Pokémon et leurs mystères, le secret de leur pouvoir !

Ces téléfilms reprennent avec rigueur le scénario des premiers jeux Pokémon sortis en 1996 au Japon et en 1999 en Europe.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Junko Takeuchi (Red), Takuya Eguchi (Green), Katsuji Mori (Professor Ōkido), Minoru Inaba (Old Man Fuji), Rikiya Koyama (Sakaki), Tokuyoshi Kawashima (Wataru), Tomokazu Sugita (Takeshi), Yui Ishikawa (Reina)

Ces quatre épisodes spéciaux furent diffusés durant la promotion des jeux Pokémon XY. Chaque partie fut produite par un réalisateur différent des studios IG, Xebec et OLM.

  • Pokémon - The Origin - Screenshot #1
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #2
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #3
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #4
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #5
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #6
  • Pokémon - The Origin - Screenshot #7

Critiques des membres

#Par Anon le 30-10-2014

8
Pokemon - Replongeons dans notre enfance

Pokemon The Origin faisait le pari, en quatre OAV, de revenir aux tous premiers jeux vidéos Pokemon. Sisi, ces énormes cartouches de Game Boy, rouge et vertes, à l'époque où le Pokemon par excellence était Dracaufeu et non pas ce bon vieux Pikachu. Nous suivons donc Red, a ce jour considéré comme le seul dresseur digne de ce nom de la franchise ( écrasant largement Sacha et son record d'incompétence ) qui va un jour obtenir son premier Pokémon, Salamèche, et partir voyager pour remplir le Pokédex, base de données sur tous Pokémons de son monde. On passera sur le fait qu'il n'a pas plus de dix ans, ce n'est pas comme si l'histoire se voulait réaliste. Bien évidemment, il est impossible [...] Lire la critique

#Par Sacrilège le 06-06-2014

7
Les Pokémons, ces héros ! <3

C’est avec joie que j’ai redécouvert les animes de la franchise Pokemon, par le biais de Pokémon – Les Origines. J’avais complètement délaissé les séries et les jeux depuis les toutes premières saisons. Et puis le monde du travail a fait que j’ai voulu retrouver ce qui me plaisait dans mon enfance, pour m’évader quelque peu. Je me suis donc achetée une 3DS le mois dernier, ainsi que Pokemon X, ce qui m’a également poussée à visionner l’anime, voilà pour l’introduction de cette critique. Ce qui m’a séduite dans cette mini série, est qu’on en revienne aux prémices de Pokemon. J’ai grandi avec le professeur Chen et avec les trois starters que sont Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. J’ai [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 05-10-2013

6
Pokémon The Origin - Un jour je serai...

Pokemon The Origin, un titre bien sérieux pour ce qui n’est pas grand-chose de plus qu’un placement de produit supplémentaire dans la gigantesque campagne de promotion de Pokémon XY, la sixième génération qui sort mondialement le 12 octobre. Une campagne qui, de manière tout à fait remarquable, s’est énormément concentrée sur la fibre nostalgique des vieux joueurs de Pokémon en multipliant les références et appels du pied. Game Freak est allé jusqu’à profaner notre enfance en incluant une "méga évolution" supplémentaire pour certains vieux Pokémon qui n’avaient rien demandé. Mais on laissera l’aspect vidéoludique pour plus tard, pour discuter animation. Je ne pense pas qu’il soit faux de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★