Saiunkoku Monogatari (TV 2)

Saiunkoku Monogatari (TV 2)

Shurei Kou et Eigetsu To sont désormais gouverneurs de la province de Sashuu, et le travail ne manque pour restaurer l'ordre après la révolte de leur prédécesseur. Il leur faut aussi concrétiser leur projet d'académie de recherche qui permettrait de redonner un nouveau souffle dans les territoires dont ils ont la gestion. Malheureusement, une nouvelle secte semble causer des troubles dans quelques villes isolées et une épidémie inconnue frappe dans ces même zones. Et pour ne rien arranger, la personnalité cachée et maléfique du jeune homme se fait de plus en plus présente, malgré les efforts de la jeune Kourin pour la contenir.

De son côté, Kourei profite de la nouvelle année pour retourner à la capitale saluer son père, et acquérir le soutien des hauts dignitaires de l'empire ainsi que de la guilde des marchands pour faciliter la mise en place de l'académie. Nombreux sont les nobles qui aimeraient profiter de ce passage pour organiser le rapprochement de leurs descendants avec la jeune fille et éventuellement lier leur famille avec la puissante famille Kou (à commencer par l'empereur lui même pressé par ses conseillers de trouver une épouse dans les plus brefs délais).

Enfin, il semblerait que certaines divinités aient décidé de s'immiscer dans les différents complots qui risquent à nouveau d'agiter Saiunkoku, mais il est difficile de prévoir de quel côté elles se rangeront le moment venu... Pour Shuurei et son entourage, de nouvelles épreuves et des choix difficiles s'annoncent donc et ils devront faire preuve de ressources et de ténacité pour éviter que Sashuu ne sombre une fois de plus dans le chaos.

Synopsis soumis par Nakei1024

Hikaru Midorikawa (Seiran Shi), Houko Kuwashima (Shuurei Kou), Tomokazu Seki (Ryuuki Shi), Daisuke Namikawa (Eigetsu To), Eri Sendai (Kourin), Hidenobu Kiuchi (Ryuuren Ran), Kazuhiro Nakata (Kijin Kou), Kentarou Itou (Ensei Rou), Kouji Ishii (Shoutaishi)

Deux épisodes "Spécial", s'intercalant entre les seize et dix septième épisodes, sont disponibles dans les éditions DVD Japonaises.

Critiques des membres

#Par Tyra le 16-01-2015

10
Le Game of Thrones japonais

Comme je le fais pour chaque perle que je découvre, j'ai regardé ce long format - 78 épisodes tout de même - d'une traite sur quatre jours. Je dois dire que c'est une sacrée claque que je me suis reçu en pleine figure. C'est bien simple : Saiunkoku Monogatari a beau commencer gentiment comme n'importe quel shoujo, il fait vivre une histoire d'une telle densité au spectateur qu'il est difficile d'en ressortir indemne. J'ai cité la célèbre oeuvre de dark fantasy Game of Thrones dans le titre de cette critique. La comparaison m'apparait totalement justifiée dans la mesure où Saiunkoku Monogatari, c'est avant tout une série qui traite de la politique dans toute sa complexité. Je dois bien [...] Lire la critique

#Par Nakei1024 le 21-10-2009

8

Continuant sur la lancée de la première saison, SM TV2 ne cesse de charmer le spectateur avec son graphisme d’excellente facture et son ambiance Chine médiévale (avec un soupçon de magie en plus) parfaitement maîtrisée. On suit donc une fois de plus le parcours de Shuurei, jeune femme pleine de ressources, première acceptée en temps que fonctionnaire impérial et nommée depuis peu gouverneur d’une des provinces de Saiunkoku. Autant dire que le parcours est une fois de plus semé d’embûches, aussi bien de par sa condition de femme que son jeune age. Et son appartenance au clan Kou (l’un des plus influents) ne lui facilite pas les choses, il aurait même tendance à en faire une cible [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★