Selector Infected Wixoss

Selector Infected Wixoss

Rûko Kominato est une jeune fille timide qui peine à se faire des amis dans sa nouvelle école. Elle découvre alors par l'intermédiaire de son grand frère le jeu de cartes WIXOSS, étrangement populaire parmi les filles.
Mais il se trouve que sa carte principale et avatar LRIG peut lui parler. Elle fait donc la connaissance de Tama, avatar enfantin qui adore se battre mais ne lui apprend pas grand chose.

Rûko apprendra alors par Yuzuki, une fille de son école qu'elle est une Selector et que les combats qu'elle mènera contre d'autre Selectors lui permettront de réaliser son vœu pour peu qu'elle gagne suffisamment. Rûko appréhendera alors différemment ses duels et se retrouvera au cœur de la confrontation entre Selector, amie et ennemie, pour la réalisation de leurs vœux.

Synopsis soumis par XenRoxas

Ai Kakuma (Rūko Kominato), Ai Kayano (Hitoe Uemura), Asami Seto (Iona Urasoe), Ayako Kawasumi (Hanayo), Ayane Sakura (Yuzuki Kurebayashi), Chinatsu Akasaki (Aki Aoi), Misaki Kuno (Tama), Rie Kugimiya (Urisu), Yūsuke Kobayashi (Kazuki Kurebayashi)

Critiques des membres

#Par Duna le 27-01-2017

9
Prises au jeu. Prises au piège ?

Cette critique est valable pour les volets Selector Infected WIXOSS (SIW) et Selector Spread WIXOSS (SSW). Vous pouvez vous passer du film et de la série de 2016, qui viennent tout gâcher. OPEN ! Il s'agit d'un jeu de cartes de stratégie. Personnages fantasy, sorts et tour par tour. Cela m'a immédiatement rappelé Magic, si populaire parmi mes camarades de collège-lycée (même si je ne m'y suis jamais intéressée de près. Je pensais tomber sur un anime divertissant, un peu inconsistant mais sans prise de tête. Perdu ! BATTLE ! Des jeunes filles bien réelles qui combattent pour la réalisation de leurs rêves par l'intermédiaire d'avatars magiques. D'ordinaire, en lisant ce genre de [...] Lire la critique

#Par Leaf le 08-07-2014

8
Comme quoi, les jeux de cartes, ça peut être autre chose que Yu-Gi-Oh!

Je n'étais pas emballé par cette série à son annonce. J'avais tort. Cher lecteur, ceci est un des meilleurs anime du printemps 2014. Et ce, sans aucun doute. Encore des cartes ? Je suis sûr que c'est ce que vous vous êtes dit. Je le pensais aussi, à vrai dire, mais j'ai rapidement été dans l'obligation de m'avouer que le jeu de carte ne sert pas à grand chose en soi. C'est un prétexte. Un bon prétexte. Pour tout vous dire, au bout de 12 épisodes, on n'a toujours pas compris comment le jeu fonctionnait. En fait, tout l'intérêt de la série vis à vis de ces cartes est que certaines filles deviennent des Selectors lorsqu'elles trouvent une carte un peu spéciale, une carte qui parle. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172295 ★