Sherlock Holmes

Sherlock Holmes

Sherlock Holmes, le célèbre détective londonien habitant Baker Street et ses non moins célèbres aventures revues et corrigées par le tout autant célèbre Miyazaki (pour quelques épisodes en fait).

Un animé d'un autre temps qui se suit au rythme des différentes enquêtes toutes aussi bien ficelées les unes que les autres. Un classique pour la génération Club Dorothée. Un monde à découvrir pour les autres.

Synopsis soumis par Jacen

Chikao Ohtsuka (Professeur Moriarty), Kousei Tomita (Watson), Taichirou Hirokawa (Sherlock Holmes), Youko Asagami (Monsieur Hudson)

  • Sherlock Holmes - Screenshot #1
  • Sherlock Holmes - Screenshot #2
  • Sherlock Holmes - Screenshot #3
  • Sherlock Holmes - Screenshot #4
  • Sherlock Holmes - Screenshot #5
  • Sherlock Holmes - Screenshot #6
  • Sherlock Holmes - Screenshot #7
  • Sherlock Holmes - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par yarashii le 01-07-2012

8

Du Sherlock Holmes on nous en propose à toutes les sauces. L'originalité de cet anime, c'est de nous proposer une vision différente des résidents du 221B Baker Street et d'un des plus méchants des personnages de la littérature, Moriarty. Malgré l’anthropomorphisme, Sherlock Holmes donne une conception plus humaine que dans les romans. Les vices et la psychorigidité du "vrai" Sherlock Holmes sont mis de côté pour ne garder que le côté "passionnel". Le personnage de l'anime dégage quelque chose de plus charmant, grâce à notamment la voix de son doubleur. Mme Hudson n'est plus transparente comme dans l’œuvre original, mais bien un des personnages secondaires importants. C’est la femme [...] Lire la critique

#Par Jacen le 27-03-2007

7

Ah mon dieu Sherlock Holmes! Le détective canin le plus doué de toute l'histoire de la japanimation. Et dire que maintenant on vient nous rabacher les oreilles avec un avorton d'1m12 qui résout des crimes aux intrigues aussi passionnantes que celles qu'on peut apercevoir dans Derrick quand on arrive à résister à Morphée plus de 3mn 30... Oui bon enfin là n'est pas le sujet. Ne cassons pas du sucre sur les absents ils ont toujours tort de toute façon. Donc revenons à nos moutons, ou à nos chiens en l'occurence et bavardons un peu de cette production qui a marqué l'enfance de certains et dont les autres ont certainement du entendre parler par ces certains-là qui précisent d'ailleurs que [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.023 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175336 ★