SSSS.Gridman

SSSS.Gridman

Yûta Hibiki se réveille un soir amnésique ; il ne se souvient plus de qui il est ni d'où il vient. Grâce à l'aide de ses camarades de classe Rikka et Utsumi, il parvient toutefois à reprendre pied et à retourner à l'école.

Mais ce n'est que le début des ennuis pour Yûta : des kaijus ont envahi la ville, et seul lui peut les arrêter à l'aide de Gridman, le robot géant qui, une fois invoqué, sort du monde virtuel pour entrer dans la réalité et combattre les méchants. Mais attention, les évènements qui se déroulent dans le monde virtuel peuvent avoir des conséquences dans la réalité.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Hikaru Midorikawa (Gridman), Reina Ueda (Akane Shinjō), Sōma Saitō (Shō Utsumi), Yume Miyamoto (Rokka Takarada), Yūya Hirose (Yūta Hibiki)

  • SSSS.Gridman - Screenshot #1
  • SSSS.Gridman - Screenshot #2
  • SSSS.Gridman - Screenshot #3
  • SSSS.Gridman - Screenshot #4
  • SSSS.Gridman - Screenshot #5
  • SSSS.Gridman - Screenshot #6
  • SSSS.Gridman - Screenshot #7
  • SSSS.Gridman - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Anon le 05-01-2019

8
SSSS.Gridman — La Passion

SSSS.Gridman est un anime que j’ai eu, en toute honnêteté, peur de regarder. Je n’en entendais que du bien et ça avait l’air cool, mais il y avait deux hics. Le premier, majeur s’il en est, c’est que les Gridman, Ultraman et toute la bande, je n’y connais rien (très vaguement Ultraman mais uniquement par le récent manga dont l’adaptation animée débarque à la saison prochaine). J’éprouvais donc une certaine anxiété à l’idée de tenter une série pour laquelle je n’étais clairement pas le public visé. Par ailleurs, j’ai cette même anxiété à l’idée d’écrire une critique sur une série dont je n’ai pas su percevoir les références et hommages, ce qui je l’avoue volontiers, est un comble quand on [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 29-12-2018

8
SSSS.GRIDMAN — The Trend of Evangelion

Denkô Chôjin Gridman est au départ une série live de tokusatsu produite par Tsuburaya, la société responsable de Ultraman et de tout un tas d’autres licences du même genre. Le feuilleton fut diffusé au Japon vers 1993, et fut par la suite adapté aux États-Unis sous le titre Superhuman Samurai Syber-Squad (SSSS). Il faut savoir qu’à l’époque les séries de tokusatsu étaient populaires en Amérique, plus que les animes d’ailleurs, grâce à des titres tels que TMNT ou Power Rangers par exemple. Sauf que contrairement à ces dernières, la postérité de Gridman n’est pas parvenue à s’étendre au-delà des souvenirs brumeux des gosses américains plantés devant la télé des années 90. C’est donc avec [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.151393 ★