Walkure Romanze

Walkure Romanze

Takahiro Mizuno est un jeune chevalier (entendez par là qu'il maîtrise les ficelles de la cavalerie) qui a longtemps pratiqué la joute. Malheureusement pour lui, il a été victime d'un accident qui l'a traumatisé le forçant à arrêté de monter à cheval, ainsi que de participer aux joutes. Toutefois, ne pouvant pas abandonner sa passion il rentre dans une école ayant fait de la joute une filière à part entière, au même titre que la science ou les lettres.

Bien qu'il puisse continuer à vivre en baignant dans l'équitation, il est dans l'obligation de devenir un "begleiter" : Une sorte de conseiller qui accompagne le chevalier dans les joutes, un peu comme un coach. En effet, dans cette filière on doit choisir entre cavalier et begleiter, Takahiro qui ne veut pas de nouveau monter se voit forcer de choisir la seconde catégorie. Pourtant son rêve a toujours été de faire de la joute, pourra-t-il donc se contenter de côtoyer cet univers, ou vaincra-t-il son traumatisme ?

Synopsis soumis par Hei

Ai Shimizu (Mio Kisaki), Seiichirō Yamashita (Takahiro Mizuno)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Walkure Romanze
  • Editeur: Crunchyroll (VOD)

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 28-12-2013

4
Walkure Romanze - Oui, mais non...

En 2009 sortait Princess Lover, anime tiré d’un eroge que j’avais regardé dans une période de creux, et qui m’avait marqué par sa médiocrité crasse… Dernièrement, j’apprenais surpris qu’un studio avait décidé d’adapter à l’écran un nouveau jeu prenant pour thème principal les joutes montées. Autant par curiosité que pour exorciser mon vieux « traumatisme », je me suis lancé dans le visionnage de la production. Commençons par le point sur lequel il sera difficile de faire la fine bouche : techniquement c’est beau, très bien animé avec une 3D parfaitement intégrée. On ne peut que le constater à chaque nouvel épisode, mais ce sont véritablement les scènes de joutes qui font briller la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.141438 ★