Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo

Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo

En étant ressuscité après la bataille d'Albion, la marque sur le poignet de Saito, qui faisait de lui le familier de Louise tout en lui procurant le pouvoir du Gandalf, a disparu.

Le voilà donc redevenu un simple être humain, libéré de tout contrat avec son ancienne maîtresse, ce qui est loin de plaire à cette dernière, d'autant que d'autres élèves ou Siesta (la servante de l'école) entendent bien profiter de cet état de fait pour s'accaparer le cœur du jeune homme.

Pour remédier à cette situation, il est donc décidé de retrouver Tiffania, l'elfe responsable du retour de Saito, en espérant qu'elle permettra qu'un nouveau contrat soit passé entre les deux jeunes gens. Le problème est que cette dernière affiche un tour de poitrine des plus extravagants, ce qui ne fait que renforcer le complexe de Louise vis à vis de ses propres mensurations, et donc sa surveillance (et sa susceptibilité) concernant le comportement de son familier.

Enfin, un mage possédant également un familier humain semble s'intéresser de très près aux personnes capables de manipuler la magie du vide, et il apparait très vite évident qu'il ne compte pas employer la manière douce pour procéder à ses recherches.

Au milieu de tout ça, Saito ne sait plus où donner de la tête, et tente d'éviter autant que possible de s'attirer les foudres de sa maîtresse, ce qui n'est pas une mince affaire.

Synopsis soumis par Nakei1024

Rie Kugimiya (Louise Françoise Le Blanc de La Vallière), Satoshi Hino (Saito Hiraga), Ayako Kawasumi (Henrietta de Tristain), Mamiko Noto (Tiffania Westwood), Mikako Takahashi (Montmorency), Nanako Inoue (Kirche), Takahiro Sakurai (Guiche), Yui Horie (Siesta), Yuka Inokuchi (Tabitha), Tetsuo Goto (Derfringher)

La série compte 12 épisodes mais un épisode spécial 6,5 fait figure d'OAV indépendant

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #1
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #2
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #3
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #4
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #5
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #6
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #7
  • Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par tiptaptoe le 25-12-2010

3

Bon alors je me lance pour ma première critique. Alors j'ai visionné les 3 saisons avant de la faire pour me donner une vision globale de la série. Question graphisme : C'est simple et "plaisant" à regarder même si plaisant est un peu fort comme notion. Disons plutôt qu'il passe inaperçu tant il ne ressort pas dans l'animation qu'on nous fournit en ce moment. Le chara n'est pas très varié mais on va pas non plus demandé beaucoup à ce genre d'animé. Question son : Simpliste là aussi. On se contente de thème généraux et déjà exécuté dans la majorité des animés pour appuyer soit le contexte, soit le position sociale du personnage. Limite, on les remarque même pas. Question [...] Lire la critique

#Par nic la nique le 10-02-2010

6

Je dirais ici la même chose que pour les autres saisons. Zéro no tsukaima, ou les aventures de Louise Françoise Le Blanc de la Valière alias Louise la zéro, et de son familier. Zéro a cause de ses très mauvais résultats en magie. Oui, Louise est dans une école de magie. Et oui, Louise rate tout ses sorts. Vous l'aurez compris c'est une série fantastique, et l'histoire se déroule dans un monde parallèle ou les utilisateurs de la magie sont en quelque sorte les nobles, issus de familles riches et les autres (les humains normaux) sont des "roturiers" ou autant dire des gueux ou des servants. Tout ça se complique quand vient le grand jour d'invoquer son familier, sorte d'animal de [...] Lire la critique

#Par Nakei1024 le 26-09-2008

5

Et nous voici donc repartis pour la troisième saison des aventures de Louise et Saito, toujours coincés dans ce monde de magie et coups tordus, confrontés une nouvelle fois à un complot menaçant l'équilibre entre les différents peuples présents. Premier constat, c'est toujours la même recette qui est employée avec un certain succès, n'attendez donc pas de grand bouleversements côté humour ou graphisme. Cela signifie aussi que comme dans les deux précédentes saisons, le scénario ne se met en route que sur la deuxième moitié, les premiers épisodes n'étant pas vraiment utiles et ne servant finalement qu'à remettre en mémoire le scénario de base. On notera quand même que le fan service est [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.026 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★