Top 50 (WTF?!) / Les Kings de La Tatanne (Hall of Fame !)

» Top anime créé par GTZ le 18-11-2013 (dernière modification le 04-04-2017)

La Tatanne...

La baston sans concession quoi, celle où y a des hommes et des femmes qui se dépassent qui se font du mal. Pour des raisons, certaines valables, d'autres on s'en fou seul compte le résultat : que ça se foute dessus vénère. Dedans y a que des gens qu'y faut pas faire chier.

Dans ce Top, il y a ce que je considère comme le meilleure de la tatanne, mon genre favori dans l'animation. L'histoire, le récit, le rythme, le style, ne sont pas les critères mis en avant dans cette liste. Ce qui est dégagé est l'action, la baston, en général physique, sans accessoires, les mecs y saignent quoi, ou crachent des boulons. En gros c'est de la baston contact, que ce soit en exo-armure, à l'arme blanche, avec des flingues, à mains nues, ou avec des pouvoirs vénère-ta-mère. Tant que ça morfle le sol, que ça pisse le sang ou l'huile et que ça se déchaîne avec bonheur, ça se rentre dedans. Parfois c'est représenté par juste un personnage, tellement Bad Ass et pas content que sa simple présence assure le Label. Comme pour Darker Than Black où une simple apparition de Hei en mode sauvage, à peine 30 secondes, équivaut a bien des tatannes de Bleach. Ou King Bradley qui tranche du Tank. De l'unique quoi.

Tout est confondu, film, série fleuve, série TV classique. Bien comprendre que la présence de certaines animes sont là juste pour certaines bastons mythiques. Même si elles ne représentent pas leur série ou que leur nombre se compte sur une main et les secondes d'actions sur l'autre, leur présence rendent l'anime incontestablement détentrice du Label de la tatanne (ce qui n'entraîne pas le label classe prestige, attention faut suivre). Le duel final de Fate Zero en est un très bon exemple. Un mec part une balle avec son bras et l'a fait ressortir par le coude pour dévié le coup, tout en rentrant au contact. Un malade le gars. L'est trop fort. Et le mec en face c'est loin d'être une doublure. C'est le héros quoi. Un bonhomme.

Précisons que certains titres représentent aussi tous ce qui en est dérivé si il y a présence de tatannes légendaires équivalente (film, OAV, suite, prequel, version alternative...), ce qui lui donne le droit d'être dans ce classement. Par exemple pour Naruto, bah oui y a Narutops ma poule, c'est Shippuden compris.

Bien entendu ça ne prend en compte que ce que j'ai déjà vu. Bien d'autres titres violents et fâchés existent, à vous de les trouver, de les débusquer. Certains sont même déguisés. Soyez à l’affût. Y parait que ça se tatanne faché-foufou dans le Magical Girl de nos jours. Une affaire à suivre.

C'est une quête perpétuelle la tatanne, une rechercher intérieure. Aie confiance et marche, c'est là-bah tout droit !




Remarques diverses :

Pourquoi un si gros Top (il atteint sa limite) ? Car en fait, j'ai remarqué qu'y en avait plein qui avait leur mort à dire. Par leur genre, la passion de leur affrontement, ou de l'unique qui en mettait plein la vue que l'anime peut se résumé par ce court moment. Tous ont leur place. C'est le Top 50, des vrais, de ceux qui ont saignés pour me faire trembler dans mon siège et balancer des couinements de satisfactions. Le Hall of Fame, de toutes ses bastons mythiques produites par l'animation japonaise et ses animateurs fous qui donnent un sens au mot Tatanne.

La qualité technique de la ou les bastons qui ont amené le titre dans ce top fait bien entendu partie des principaux critères de sélections.

La baston contre des monstres, débiles juste agressifs en masse, n'est pas considéré et n'est pas prise en compte dans ce tops, pareil pour celle à l'aide de machine. Le duel est plus de mise, faut qu'il ai un peu d'échange quoi. Blood C reste quand même dans le top les affrontements étant en général des duels et en comptant surtout l'affrontement du dernier épisode. Véritable duel aussi.

Et j'ai pas fini de regarder les HxH two thousand eleven, hein. J'en suis au début quoi. Je sais c'est pas bien. Me jeter pas de cailloux, je sais qu'elle mérite sa place. Et pas tout en bas.

Si vous avez des remarques, complément, suggestions je suis tout ouïe. Le classement est aussi à votre disposition. Si certaines animes vous semblent mal placée dîtes le moi.


Hellsing (OAV et Série) et DBZ (encore plus celui là d'ailleurs), sont inclassables. Leur position dans le top est symbolique. DBZ pour le rapport affectif, aussi car il est le précurseur, de plus la tatanne est dedans tellement exagéré qu'elle est presque considéré comme la barrière qui fait qu'une fois franchit on est dans le n'importe quoi. Hellsing est pour Alucad, ses tatannes ne veulent au final rien dire. On est toujours sur qu'il va gagner, de plus sa simple présence équivaut presque à une tatanne tellement c'est un bonhomme le bordel. Il en va de même pour Saint Seya dont le degré de nawakerie cosmique reste encore inégalé dans le combat à main nu.

En cours, la course au trône de la tatanne est éternel.


  • 50
    Série TV - 2012 - 22 épisodes

    Les deux duels au couteaux. Du travail sérieux et propre. C'est l'entré dans le classement, faut donner de soi-même, et Kogami y fait le taffe à ce niveau là. Pareil pour le sparring partner, un vrai psychopathe.

  • 49
    Série TV - 2003 - 26 épisodes

    C'est pas la folie animesque, mais ça y va avec passion. C'est une histoire de bonhomme, de ceux qui saignent pour les potos et qui règle ça façon Scarface. Il a pas volé sa place ce bon vieux Brandon.

  • 48
    Série TV - 2007 - 13 épisodes

    L'anime ne vaut pas tripette, mais The Skull Man à la putain de classe et quand faut donner des coups il y va pas à moitié. Pareil y travaille au couteaux, du taffe de pro. Sa place est mérité, certains Sakuga l'ont posé là.

  • 47
    Série TV - 2006 - 12 épisodes

    Une Maid des FARC avec un couteau et un parapluie lance grenade, des anciens de l'armée Rouge, la Triade, tous les gens fachés du slip. En fait y a Revi et sa paire de flingues. Elle sait comment communiquer avec eux. Façon John Who. Pis y a un mec qui tranche des balles avec son kakanas. Et rien que pour ce passage, l'anime mérite place.

  • 46
    OAV - 1992 - 1 épisode

    44 minute de pure tatanne au Kakana avec des ninjas et un samouraï Terminator.

  • 45
    Série TV - 2012 - 24 épisodes

    Une séquence d'introduction de tatanne épique et unique. Magicien quick move contre Fusil à Pompe. Rien que pour ce passage la place 44 est délivré. Le reste de l'anime confirme timidement la position. Mais là n'est pas son principal intérêt.

  • 44
    Série TV - 2013 - 24 épisodes

    Kill La Kill aurait pu être bien au dessus, si sa tatannne avait été totalement prise au sérieux. Reste que cet aspect est indéniablement fou malade sur certaines séquences. Dont le deuxième duel des sistas. Un déchaînement fou malade, mélangeant 3D et bonne technique à l'ancienne pour un rendu sauvage. Et ça se tape au Kakanas.

  • 43
    Série TV - 2009 - 175 épisodes

    De la tatanne avec des magiciens. Ca casse tout, ça se dose au spirit, ça a pas de limite, on s'ennuie pas. Pis y a Erza (qui peut pas perdre un peu comme Iki) et surtout le bonus musique epicness. Reste une pauvreté technique comparé à ses concurrents. Ce qui l'empêche de monter plus haut. (Saison 2 non visionnée pour le moment)

  • 42
    Film - 1994 - 1 épisode

    "Sens-tu la puissance de mes Psychos Pouvoirs ! Mwahahaha !".

  • 41
    Série TV - 2010 - 24 épisodes

    De la tatanne à la magie, de la tatanne au couteau, de la tatanne à l'épée à deux mains, des artos. Ça a de la gueule, c'est pas avare. Ça se fout dessus avec passion, avec émotion. Mais que demande le peuple de la tatanne ?

  • 40
    Série TV - 2011 - 12 épisodes

    Une tatanne par épisode. Ca saigne de partout, ça tranche au Kakana. Final avec le bon duel de fou malade Sakuga tranquille ma couille. Plus gros bordel avec pleins de morts à la fin. En gros place 39.

  • 39
    Film - 2007 - 1 épisode

    De la tatanne quasi non stop. Si Colin n'était pas tant un Looser cette anime serait bien plus haute dans le classement. Pis c'est du Kawajiri. Ca rigole pas. La on rigole plus là.

  • 38
    OAV - 2003 - 1 épisode

    Ca envoie furieux Munto. Faut pas croire quand tu regardes la pochette. Dedans y sont fâchés, y casse tout et c'est foutrement bien foutu. Vas y voir, y t'expliqueras qu'il mérite sa place le Munto. (Position temporaire Anime en cours de visionnage)

  • 37
    Film - 2000 - 1 épisode

    D est fort. D est classe. D il parle pas. Il a pas le temps. 30 secondes ça dure quand il se péta. Normal les autres sont trop faibles. Pis c'est un Fompire.

  • 36
    Série TV - 2011 - 148 épisodes

    En cours d'ascension. Classé en fonction de son potentiel. (Anime regardé jusqu'à l'épisode 47...)

  • 35
    Série TV - 2001 - 13 épisodes

    Alucard vs Incognito ; Alucard vs Anderson ; Alucard vs The World. Alucard Win. (Comprend aussi Hellsing Ultimate)

  • 34
    Série TV - 1989 - 291 épisodes

    "Donnez moi votre energie". Broly ma gueule ! Broly ! (Tout DBZ)

  • 33
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Un sytème de number, une bonne musique qui te fait monter le stress, des morts, de la classe, de la tatanne à l'épée, de guerrière, de celle qui connaissent l'ancien code, celui des vrai(e)s. Indémodable.

  • 32
    Film - 2010 - 1 épisode

    80 minutes de tatannes. Pis je suis fan, m'emmerde pas.

  • 31
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    De la tatanne au Kakana, ça saigne de partout, pleins de morts et un duel final ultime. En plus c'est bien foutu. Damned ça vous rappelle pas quelque chose ? En tout cas ça fonctionne ! Dans le monde impitoyable de la tatanne.

  • 30
    Série TV - 2009 - 13 épisodes

    Un petite tatanne entraperçu sous la porte de toilettes publiques suffit à placer Canaan dans le TOP 30. Par contre comme Canaan elle n'a pas trop de contest en face, bah elle peut en montrer plus pour pouvoir accéder aux hautes sphères.

  • 29
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Le code des Loups. Dedans ça déconne pas la tatanne, c'est une histoire d'honneur, de passion, c'est un devoir. Un petit duel entre zincouzs et une tatanne épique sur une poutre d'acier suspendue lui assure tranquillement sa position. Le reste de l'anime confirme la 29ème place.

  • 28
    Série TV - 2009 - 23 épisodes

    Du contacts, du purs. Là commence les vrais, ceux qui cognent fort comme en dessous, mais là ça traverse des murs et on te cache rien. La tatanne prend tout son sens. On sait de quoi on parle à partir de maintenant. Place aux spécialistes.

  • 27
    Série TV - 2000 - 76 épisodes

    La boxe mes ami(e)s. C'est ultime la boxe ! Le Liver Blow ! Le Gazelle Punch ! Le Dempsey Roll !! (Saison 3 pas encore visionné dans son ensemble)

  • 26
    Série TV - 2008 - 12 épisodes

    Un mec (un vieux japonais Bad Ass) armée d'une chaine accrochée à un dragon fou furieux se tatanne contre une lycéenne avec un Kakana. Elle maîtrise son affaire. A partir de maintenant on rentre dans le domaine des spécialistes de la tatanne.

  • 25
    OAV - 1999 - 4 épisodes

    C'est Kenshin quoi. (Toutes OAVs Kenshin, Film et OAV de 2011 non inclus)

  • 24
    Série TV - 2001 - 26 épisodes

    Scryed se déroule à Yokohama, où une vingtaine d'années plus tôt une catastrophe sismique inexpliquée isola ce district du reste du Japon. Suite à ce séisme, cette région isolée se retrouve elle-même coupée en deux : l'ancienne métropole riche et l'extérieur pauvre où la loi peine à s'imposer. Quelques années après cette catastrophe, sur ces terres en désolation, un...

  • 23
    Série TV - 2010 - 12 épisodes

    Après ses faits d'armes lors d'une rébellion, le maître Yasuri, héritier ancestral du Kyotoryuu, un art martial sans sabre, est exilé par le shogun sur une île déserte, effrayé par sa trop grande maîtrise de son art. 10 ans plus tard une barque accoste l'île: Togame, stratège du shogun requiert l'aide du maître pour l'aider à rapporter au Shogun 12 katanas aux...

  • 22
    Film - 2009 - 3 épisodes

    40 minutes de pures tatannes non stop (vraiment non stop). Dont une en chute libre, pendant bien trois bonne minute. Ultime. On est proche du tome 20 là !

  • 21
    Série TV - 2008 - 51 épisodes

    Sous le regard amusé et sadique de la lune, un psychopathe agresse des humains afin de s'emparer de leurs ames. Les meurtres pourraient continuer de plus belle si un étrange duo ne venait s'interposer. Le garcon du duo se transforma alors en une faux que sa collégue manie avec efficacité et celerité afin de débarasser les rues de cette menace. Il s'agit là de Maka et...

  • 20
    Film - 1998 - 1 épisode

    Un mec, pour lequel le mot Bad Ass n'a plus de sens, armé d'un couteau, affronte Akira (mais en mode sale gosse qui veut tout casser).

  • 19
    Série TV - 2008 - 12 épisodes

    "Kuromitsuuuuuuuuuu !!!!" Kuro, comprend pu ce qui se passe. Il est perdu, ça le venère. Y voit tout rouge maintenant. SLAH !! Le mec en face est mort. Y savait même pas qui c'était ce mec.

  • 18
    Série TV - 2004 - 366 épisodes

    Bleach l'anime sauvegardera toujours la quintessence de manga. Cet esprit de tatanne ultime, ce principe génial qui a fait naître les plus grandes bastons de l'histoire de la tatanne. Il est inutile d'expliquer sa position, deux mots suffisent : Zaraki Kenpachi. (Films inclus)

  • 17
    Série TV - 2006 - 201 épisodes

    Gintama est un bon bluffeur. Derrière toute la joyeuse compagnie y a un papa, y a Gintoki. Et quand faut se tatanne, l'anime envoie le spirit au max. Ca donne tout et ça se fout dessus à l'ancienne. En cours d’ascension. (Films et autres saisons inclus)

  • 16
    Série TV - 2011 - 25 épisodes

    Pour la 4e fois, le Graal va apparaître dans la ville de Fuyuki. Une fois encore, 7 mages élus par l'artefact sacré vont converger des 4 coins du monde pour s'affronter en une bataille sans pitié afin que le vainqueur s'approprie une puissance illimitée qui pourra exaucer n'importe lequel de ses désirs. Une fois encore, 7 servants, réincarnations de grands héros du...

  • 15
    Série TV - 2009 - 64 épisodes

    Un mec se fait un tank avec juste son épée et une grenade. (Première adaptation incluse dedans).

  • 14
    Série TV - 2008 - 24 épisodes

    Dans un monde post-apocalyptique où les humains comme les robots se meurent, un individu qui semble étroitement lié à la destruction de la planète fait face à des hordes d'ennemis. Celui-ci ne se souvient de rien, n'a pas la moindre idée de son identité et parcours continuellement des terres dévastées. Seul lien avec son passé, ses adversaires, de gigantesques...

  • 13
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Le deuxième fils de l'empereur, Chagum, est semble-t-il habité par un démon maléfique pouvant mettre en péril la sécurité de l'empire. Face à cette menace, décision est prise de l'assassiner sous couvert d'un accident, chose à laquelle ne peut se résoudre sa mère l'impératrice, confiant l'enfant à une garde du corps chevronnée, Barusa. S'ensuit donc une fuite du...

  • 12
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    10 ans après Fate Zero, l'heure de la 5e guerre du Graal a sonné. Sept magiciens vont une nouvelle fois invoquer 7 puissants héros et transformer la ville de Fuyuki en champ de bataille sans merci afin de remporter le Graal, cet artefact mythique censé accorder n'importe quel souhait à son possesseur. Pour Tohsaka Rin, qui a hérité de sa famille le devoir de...

  • 11
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Réalisé par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), Samurai Champloo se déroule à l'époque d'Edo et met en scène trois protagonistes qui, par un concours de circonstances, partent ensemble à la recherche du "samourai qui sent le tournesol".

  • 10
    Série TV - 2005 - 24 épisodes

    La guerre perdure entre la dimension Lacryma et celle de Shangria. Lacryma, par des technologies avancées, veut endiguer la menace qui plane sur le monde, et Shangria annihile des dimensions toutes entières. Pour Lacryma, la seule issue gît dans le "Collier du Dragon" : des chevaliers Dragons sont envoyés dans le passé, 15 ans auparavant, à l'époque où se déroule...

  • 9
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Un mec propre, tout simplement. Dans la deuxième saison il est alcoolique, Il bat des enfants. Par contre le travail est toujours propre. Il travaille au couteau, c'est un pro.

  • 8
    Film - 2008 - 1 épisode

    Shiki vs Magicien. Shiki Win.

  • 7
    Film - 2009 - 1 épisode

    Touche pas à ça t'es pas prêt ! C'est de la pure ça ! Du pas coupé ! Au dessus c'est les dieux de la tatanne. La baston contre Robot Afro ! Damned ! (Série TV incluse)

  • 6
    Série TV - 2015 - 12 épisodes

    Après trois ans d'un entraînement surhumain et mystérieux, Saitama, jeune et banal chômeur, est devenu le super héros qu'il avait toujours rêvé d'être. Sauf que son pouvoir surpuissant est finalement une immense déception: ses ennemis meurent tous d'un seul coup de poing, le laissant blasé et déçu. Même le public l'ignore : il prend ses victoires faciles pour des...

  • 5
    Série TV - 2009 - 12 épisodes

    La Rage du Guettho ! (Saison 1 comprise)

  • 4
    Film - 1993 - 1 épisode

    Ninja !!!

  • 3
    Film - 2001 - 1 épisode

    Bruce Lee avait une afro. (Série TV incluse)

  • 2
    Film - 2007 - 1 épisode

    Tatataam tatamama tatata tatata. Merde c'est pas ça la musique.

  • 1
    Série TV - 2007 - 453 épisodes

    Malgré la piètre qualité de cette adaptation, elle possède les plus grande tatannes de tous les temps. Suffit de regarder sur youtube. Une petite liste pour convaincre : Rock lee vs Kimimaro ; Sakura & Chiyo vs Sasori Final ; Killer Bee vs Sasuke ; Sasuke vs Deidara ; Madara vs Army ; Obito vs Kakashi ; Kakashi vs Hidan & Kakuzu... Pour ne citer que celles là.

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154370 ★