Top Anime 2020 d'Afloplouf
Une année bien particulière définitivement où j'en ai presque perdu la notion du temps. Une année où j'ai moins regardé de japanimation car confiné avec mon écran pour le travail, j'ai plutôt écumé le mode solo des jeux de plateau par chez moi. Pire une année où j'ai été à peine plus qu'un fantôme sur AK mais il y a des marronniers à respecter.
-
12
Série TV - 2020 - 25 épisodes
Je le cite parce que je l'ai vu mais... La première saison était old school dans le mauvais sens du terme mais il y avait un bout de dynamique. Là dans la saison 2 on ne s'embarrasse même plus. Allez on va coller des bouts d'histoire pour faire croire à un fil rouge mais ils ont oublié de les rapiécer.
- 11
-
10
Série TV - 2019 - 48 épisodes
L'autre shonen nekketsu de cette année. Alors il y a des passages dans l'animation qui valent sacrément le détour mais le matériel de base est quasiment anachronique. Soul Eater (le manga) n'avait pas su remplir ses promesses initiales mais au risque d'être méchant, Okubo est au niveau des scénaristes des Sonic 3D.
-
9
Série TV - 2020 - 12 épisodes
Peut-être ma déception de l'année. Le manga est génial et la parution française chez Komikku est un modèle du genre. Mais Seven Arcs vous êtes des saligots. J'aurai pu/du l'anticiper connaissant les zouaves mais faire une série sur l'art avec un visuel aussi froid et moche, vous méritez des baffes.
- 8
- 7
-
6
Série TV - 2020 - 24 épisodes
Voilà le shonen nekketsu annuel. Comme à chaque fois, je vois des critiques qui en font des caisses mais non c'est du shonen nekketsu pur sucre. Il adopte quand même un ton et un visuel assez sombre qui dénote mais qui est dans l'air du temps. On ne va quand même pas bouder notre plaisir devant le travail bien fait.
-
5
Série TV - 2019 - 12 épisodes
Je n'avais pas envie de voir cette série. Le synopsis, les bouts de trailer,... tout me donnait envie de fuir. Et finalement quelle superbe découverte ! Alors c'est une métaphore franchement pas subtil sur la puberté mais vu la pruderie des japonais sur le sujet, on ne peut que saluer l'effort.
- 4
-
3
Série TV - 2020 - 25 épisodes
Si je mets en sourdine le fanboy en moi, la série ne serait pas aussi haute dans ma liste. Mais si je regarde de l'animation, c'est bien parce que ce fanboy est toujours au rendez-vous même sans plaid à portée de main. Une série qui est aussi symbolique de cette année difficile avec une saison coupée en deux et une qualité technique parfois assez... aléatoire.
- 2
- 1