Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

En direct du webzine Accéder au webzine »

En direct de la communauté Toutes les critiques anime & manga »

CHAINSAW MAN REZE ARC — C’est de la bombe, bébé

La diffusion en 2022 de l’anime Chainsaw Man, adaptation du manga de Tatsuki Fujimoto, fait partie des moments intenses de la japanime de ces dernières années ; un de ces instants fédérateurs où le public fragmenté se coalise l’espace d’une saison autour d’une série dont tout le monde comprend à la seconde où elle est... Lire la critique

Critique de Cautious Hero - The Hero Is Overpowered but Overly Cautious

Cautious Hero, le héros trop prudent, voilà un titre d'anime dont j'avais assez envie de parler. Cautious Hero fait partie de ces isekais qui peuvent être analysés comme une étude de marché, c'est à dire qu'il a été conçu exprès pour les gens qui connaissent les codes du isekai tel un produit qui répond à un besoin et... Lire la critique

Given : L'amour, ça n'est pas donné

Critique de l'anime Given par Châtaigne

Installe-toi, aujourd’hui ça parle d’amour et de guitare. C’est l’histoire de deux garçons assez diamétralement opposés qui s’aiment peu à peu, sur très léger fond de rock. C’est tout d’abord Mafuyu, caché derrière une timidité envahissante, enfoui dans une sorte de mutisme pathologique : il transporte avec lui, à... Lire la critique

Critique de One Piece

Critique du manga One Piece par miero

Que dire de One Piece si ce n'est qu'il constitue pour moi un des meilleurs shonen actuellement disponible et ceci pour plusieurs raisons... ... Premierement, l'auteur a réussi à créer un équipage tout bonnement génial. Un capitaine complètement idiot mais avec un charisme fort durant les moments cruciaux, un sabreur... Lire la critique

A la recherche d'un contrat avec l'humanité

Critique de l'anime Darker than BLACK par Shizao

Aujourd'hui j'ai bien envie de parler de l'intriguant Darker Than Black. C'est surtout son univers qui l'est d'ailleurs. Avec l'intronisation d'humains modifiés et dont la révélation de l'existence pourrait créer la panique, le choix du développement est large. Je m'aperçois rapidement que cet anime se tourne vers... Lire la critique

Fiches animes et mangas les plus consultées aujourd'hui

AK8.1.15 - Page générée en 0.008 seconde - 3 requêtes ★ DB.8.0.242151 ★