Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

En direct du webzine Accéder au webzine »

En direct de la communauté Toutes les critiques anime & manga »

CHAINSAW MAN REZE ARC — C’est de la bombe, bébé

La diffusion en 2022 de l’anime Chainsaw Man, adaptation du manga de Tatsuki Fujimoto, fait partie des moments intenses de la japanime de ces dernières années ; un de ces instants fédérateurs où le public fragmenté se coalise l’espace d’une saison autour d’une série dont tout le monde comprend à la seconde où elle est... Lire la critique

Critique de NASA

Critique du manga NASA par StraightDown

Bien que la notoriété de Naoki Urasawa soit due à des œuvres traitants de sujets aussi intéressants que délicats, telles que Happy!, Monster ou plus récemment Billy Bat, l'auteur n'en reste pas moins doté d'un humour certain. Sa capacité à imaginer des scènes loufoques lui a d'ailleurs value son premier succès avec... Lire la critique

TSUKIHIME — Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde l’anime

Critique de l'anime Tsukihime par Deluxe Fan

Shingetsutan Tsukihime est l’adaptation du visual novel Tsukihime, produit par Type-Moon et écrit par Kinoko Nasu, également auteur de Kara no Kyôkai et de la licence Fate entre autres. Le jeu vidéo était sorti en 1999, tandis que l’adaptation anime qui va nous intéresser ici a été diffusée en 2003, c’est-à-dire il y... Lire la critique

School Days, ou comment rattraper une daube de 12 épisodes en à peu près 5 minutes ...

Critique de l'anime School Days par Yunaisoto

J'aurais aimé commencer cette critique par une phrase originale, une blague pas très marrante ou bien par une sorte d'introduction, mais à vrai dire, j'ai trop la flemme de la jouer écrivain, alors on va faire quelque chose de très simple et de très carré! Après avoir visionné Kaichou Wa Maid-Sâma, je me sentais... Lire la critique

Du Sabre à l'Homme, sur la Route

Critique de l'anime Katanagatari par Zankaze

Katanagatari... Lorsque j'ai lu le synopsis et que j'ai pris connaissance du format auquel les épisodes allait être présenté, contrairement à la plupart des gens, j'ai tout de suite tilté. Mais ce n'est que lorsque j'ai vu le premier épisode que j'ai accroché. "Comment ça le premier épisode?!" 45 mn de parlotte,... Lire la critique

Fiches animes et mangas les plus consultées aujourd'hui

AK8.1.15 - Page générée en 0.017 seconde - 3 requêtes ★ DB.8.0.242151 ★