Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1321180 fois)

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #2685 le: 21 Décembre 2011, 07:04:37 »
@Shiroi : Cest vrai que ton perso avec cette cascade de cheveux et présentée ainsi mignonnement avec ce p'tit regard en coin, c'est mieux. Un bon avatar potentiel, en effet.

Voila,

Je conclus cette série d'hommages entamée avec D il y'a de ca quelques jours. Je la conclue non pas avec un personnage mais avec toute une équipe de choc et de charme. Merci a vous tous pour vos réactions et commentaires durant cette série..

Sinon,
-De gauche a droite les chasseuses de primes: Joe, Sei , Meg et Amy de l'anime BURST ANGEL qui méritent encore le coup d'oeil. Moi ca le fait toujours et pis c'est tout!
                                                                                                   Voilou.^^

End.
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #2686 le: 21 Décembre 2011, 14:27:46 »
Je n'aime pas l'effet "3D" présent sur les personnages, mais je trouve que les têtes sont bien faites...

kano

« Réponse #2687 le: 21 Décembre 2011, 21:18:08 »
Effet 3D? Tu parles des nichons? :D
C'est vachement loin de n'importe quoi qui serait 3D, sinon, à part la manche gauche de la veste de Joe (qui est la seule partie reprochable, d'ailleurs, à mon avis.)

Donchiquotte

« Réponse #2688 le: 21 Décembre 2011, 21:43:55 »
Non, je ne parlais pas des nichons x)

Au niveau des cuisses de la fille à droite, ça se voit fort... Et pour moi, c'est le seul truc qui me "dérange" sur la photo ^^

Virevolte

« Réponse #2689 le: 21 Décembre 2011, 21:45:42 »
Pour moi c'est la manche "droite" qui va pas. Même si on la voit du côté gauche du personnage. (...meuh non, s'pas confus du tout.)
Je ne connais pas Burst Angel, aussi, il m'est surprenant de voir la petite dernière porter dans ses bras un spécimen de pikachu bouffi décoré d'oreilles de lapin, dont on voit le blanc des yeux d'ailleurs. C'est un manga auquel il faudra peut-être que je jette également un oeil.

Et j'aimais bien l'image précédente aussi ! Je lui préférais un chapeau sur-dimensionné mais bon, c'est vrai que ce n'était pas forcément très esthétique.

Dregastar

« Réponse #2690 le: 22 Décembre 2011, 00:25:14 »
Je suis d'accord la 3D fait ressortir quelques défauts... Dommage, dommage.. Ceci dit je trouve la perspective qu'offre celle ci avec la route et les fonds assez intéressantes. J'aime bien les teintes et sinon la deuxième demoiselle en partant de la gauche. ( la brune) xd
Merci encore.
★★★★★

kano

« Réponse #2691 le: 22 Décembre 2011, 00:54:51 »
J'insiste, l'effet vous déplais peut-être, mais il n'y a pas de 3D là dedans.
Rien que le fait que faire cette image en 3D prendrais au moins 10 fois plus de temps qu'en 2D devrait suffir pour justifier. Faudrait faire des modèles en 3D, qui sont faits à partir de dessins, donc ça tue un peu le propos. Alors qu'en quelques coups de tablette, t'as un résultat similaire en 2D. Si tu comptes faire un grand nombre de renders, là la 3D commence à être plus intéressantes, mais pour un artwork, ça n'a aucun sens
Mais en plus y a le fait que l'on voit les traces des pinceaux du toshop sur les surfaces plus lèchées, et que faire une texture en applats sans illumination ajoutée parallèlement à des textures plus lisses avec de l'illumination ajoutée, c'est tout simplement la folie, en 3D. Faut créer les textures des zones en cel shading, ce qui implique connaître la position exacte de l'objet par rapport à la lumière, et du coup, ce n'est valable que pour un seul render, et leur donner des propriétés d'autoillumination, et parallèlement créer des textures plates qui elles auront une réponse à l'incidence de la lumière, mais ces deux illuminations doivent coîncider.

Pour ce qui ont arrêté la lecture, je résume. Faire ce truc en 3D, c'est la fucking folie. Le faire en 2D, c'est un jeu d'enfants, à côté. Personne ne perdrait son temps sur un boulot pareil, y a des meilleurs moyens de montrer son expertise...

Dregastar

« Réponse #2692 le: 22 Décembre 2011, 01:05:44 »
Je te crois vu que c'est un peu ton boulot le dessin.. Donc je t'avouerai ne pas avoir tout compris mais c'est surtout pas de la 3D, même si on nous fait croire ça. Xd J'veux dire le fait de poser des personnages d'anime sur un fond quelque peu réel.

En tout cas, c'est cool pour ces infos que je comprendrai p'têtre d'avantage avec le temps et de connaissances.. L'image sinon j'aime bien l'idée proposée avec cet effet sympa et donc trompeur..Virevolte tu peux y aller.. ( il passe bien le temps cet anime)
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #2693 le: 22 Décembre 2011, 18:51:28 »
J'ai bien aimé celle-ci:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2694 le: 22 Décembre 2011, 18:55:17 »
Ca se comprend parfaitement.
Par contre, d'ailleurs, pour le prochain Bioshock, en regardant la petite demoiselle joliment formée, y avait limite l'impression de voir un téton un moment. o_o

Nakei1024

« Réponse #2695 le: 22 Décembre 2011, 20:34:28 »
Concernant ce prochain épisode, je ne sais que penser: je me suis tellement habitués aux espace clos de cette cité sous-marine que je crains un très fort dépaysement dans le nouvel environnement.
Je suis notamment curieux de voir ce qui remplacera les duos petites sœurs/big-daddies (élément clé du jeu et du gameplay s'il en est).

Mais là je dévie du sujet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2696 le: 23 Décembre 2011, 00:40:51 »

Un petit comic trip basé sur F/Z ...Pas très long mais tout mignon et drôle en un sens.
Ca lui va bien je trouve la manteau rouge. :D
(Pour ceux qui ne savent pas, Gilgamesh est souvent comparé à Pikachu. ^^)

SoulJapanExpress

« Réponse #2697 le: 23 Décembre 2011, 04:23:56 »
Oooh c'est meugnon, j'adore mais alors complètement, je suis gaga de ce genre d'image. Et p'is Waver en renne et Rider en père noël :3 c'est juste excellent! Momori en fait beaucoup des comme ça?

--
"Gooooooooooon"

Yuki Usagi

« Réponse #2698 le: 23 Décembre 2011, 10:12:35 »
Le petit Waver en renne est trop mignon :3
... je crois que plus tard, c'est tout ce que j'aurai retenu de ce comic :D Mais j'adore aussi la tête que fait Saber en refermant la boîte.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2699 le: 23 Décembre 2011, 11:12:40 »
Malheureusement, non.
D'après mes recherches, elle en a pas fait beaucoup.
Par contre, je peux toujours chercher des petits comics comme ça.