J'insiste, l'effet vous déplais peut-être, mais il n'y a pas de 3D là dedans.
Rien que le fait que faire cette image en 3D prendrais au moins 10 fois plus de temps qu'en 2D devrait suffir pour justifier. Faudrait faire des modèles en 3D, qui sont faits à partir de dessins, donc ça tue un peu le propos. Alors qu'en quelques coups de tablette, t'as un résultat similaire en 2D. Si tu comptes faire un grand nombre de renders, là la 3D commence à être plus intéressantes, mais pour un artwork, ça n'a aucun sens
Mais en plus y a le fait que l'on voit les traces des pinceaux du toshop sur les surfaces plus lèchées, et que faire une texture en applats sans illumination ajoutée parallèlement à des textures plus lisses avec de l'illumination ajoutée, c'est tout simplement la folie, en 3D. Faut créer les textures des zones en cel shading, ce qui implique connaître la position exacte de l'objet par rapport à la lumière, et du coup, ce n'est valable que pour un seul render, et leur donner des propriétés d'autoillumination, et parallèlement créer des textures plates qui elles auront une réponse à l'incidence de la lumière, mais ces deux illuminations doivent coîncider.
Pour ce qui ont arrêté la lecture, je résume. Faire ce truc en 3D, c'est la fucking folie. Le faire en 2D, c'est un jeu d'enfants, à côté. Personne ne perdrait son temps sur un boulot pareil, y a des meilleurs moyens de montrer son expertise...