Auteur Sujet: Recherche d'animes "post-lycéen"  (Lu 4631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Victor

Recherche d'animes "post-lycéen"
« le: 23 août 2010, 20:09:05 »
Ce titre est un peu bizarre je suis d'accord, mais je n'ai pas trouvé de meilleure expression pour qualifier ce que je cherche.

En fait je ne supporte plus les animes/mangas qui se passent au lycée et/ou qui mettent en scène des ados de 16-17 ans, que ce soit pour être envoyé tuer des démons, piloter des mechs ou encore exécuter des contrats pour telle organisation ou mafia... ça me fatigue. Je ne sais pas d'où vient cette fascination pour les héros adolescents au Japon, mais personnellement je fais une overdose.

Jusqu'à présent je m'appuyais sur les notes et critiques sur AK pour trouver des animes, mais là je commence à sécher.

Quelques animes que j'ai vraiment apprécié (pour vous donner une idée):
- Cowboy Bebop
- Planètes
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Haibane Renmei
- Baccano!
- Kaiba

Récemment j'ai vu Darker than black que j'ai bien aimé même si la fin m'a un peu déçu. J'ai essayé Phantom qui avait globalement de bonnes critiques mais je n'ai pas accroché et je l'ai largué au bout de 6-7 épisodes.

Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

emilie

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #1 le: 23 août 2010, 20:15:24 »
Je te conseillerais comme ça
Kemonozume
Texhnolyze
Black Lagoon
Kurozuka
Canaan
Dogs

Noein, c'est avec des enfants, mais la thématique générale reste mâture et sérieuse.
« Modifié: 23 août 2010, 20:17:25 par emilie »

Papimoule

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #2 le: 23 août 2010, 20:20:02 »
Hum... essaye des trucs complétements différent comme Bartender (anime sur les cocktails) ou Gankutsuou (Le Comte de Monte-Cristo) qui n'est pas le 1er dans le top animekun pour rien je peux le confirmer, Spice and Wolf aussi est pas mal (anime semi économique), sinon tu as Samurai Champloo (le petit frère de cowboy bebop, si le 1er t'as plus il n'y a pas de raison que le 2éme ne te séduise pas), Sisters of Wellber est pas mal non plus. Voila, t'as déjà de quoi faire.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Victor

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #3 le: 23 août 2010, 21:03:33 »
Merci pour vos conseils.

Samurai Champloo ça aurait été une bonne idée, mais je l'ai déjà vu (et il se place facilement dans mon top5 des animes ;) ).
J'ai déjà entendu parler plusieurs fois de Black Lagoon, je pense que je vais commencer par là, et je garde les autres en tête pour plus tard.  :)

Beck

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #4 le: 23 août 2010, 21:04:57 »
Si ce n'est déjà fait, jettes toi sur la deuxième saison de GITS -SAC !
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #5 le: 23 août 2010, 22:18:20 »
Black Lagoon, excellent choix alliant un scénario rythmé, des séquences de gunfight réussies, des personnages matures et développés, un graphisme abouti et un brin de folie.
Elfen Lied et Code Geass sont aussi de bonnes références.

Au vu de ton premier post, tu as essentiellement vu des animes disons "sérieux" avec un côté épique et un scénario à rebondissements. Tu n'as jamais songé à varier un peu en te passant une bonne comédie, un truc poétique sans prise de tête (limite bucolique) ou même un chouïa de fan-service?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #6 le: 23 août 2010, 22:22:42 »
Code Geass c'est clair, c'est bien, mais ça reste encore des lycéens, c'est pour ça je ne lui ai pas proposé.
Elfen Lied, sans commentaires.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #7 le: 23 août 2010, 22:29:04 »
kurau phantom mémories ou bien encore Casshern sins. Après j'en connais deux trois mais c'est du old school, un genre que j'affectionne de plus en plus justement parce que moins de lycéens, donc plus de choix dans la variété des personnages.
mais je sais pas si tu supporte le old school 1980-90 ou 2000 ?
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

RadicalEd

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 22:30:11 »
Ergo Proxy, Mushishi, les 12 royaumes(meme si les 2 premiers episodes sont au lycée), Seirei no moribito... j'arrête là car il y a l'embarras du choix quand même.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 23:24:04 »
Cobra la série des années 80, Lady Oscar, City Hunter, Macross Zero, Natsume...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Victor

Re : Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #10 le: 23 août 2010, 23:41:27 »
Les animes antérieurs aux années 2000 j'ai un peu de mal en général, même si je sais que je passe à côté de bons morceaux.

Au vu de ton premier post, tu as essentiellement vu des animes disons "sérieux" avec un côté épique et un scénario à rebondissements. Tu n'as jamais songé à varier un peu en te passant une bonne comédie, un truc poétique sans prise de tête (limite bucolique) ou même un chouïa de fan-service?
Dans le genre poétique sans prise de tête j'ai vu Haibane Renmei, c'était pas mal. Si tu as des animes dans le même genre je suis preneur ;)

Encore merci pour vos idées.

Nakei1024

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #11 le: 24 août 2010, 09:00:28 »
Aria, les productions signées Shinkai Makoto.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #12 le: 24 août 2010, 09:52:02 »
Kure-nai, Baccano.

Je t'aurais bien proposé Dennô Coil mais les personnages principaux sont des collégiens.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #13 le: 24 août 2010, 15:44:11 »
Les animes antérieurs aux années 2000 j'ai un peu de mal en général, même si je sais que je passe à côté de bons morceaux.
Oh que j'aime ce genre de post ! Il est vraiment dommage de passer à côté de bons morceaux. Tu seras surpris de la qualité de certains en comparaison avec ce qui se fait actuellement. La preuve, tu as cité Cowboy Bebop.

Tu peux, éventuellement, regarder la version 2010 de Cobra  mais sache que la première version est pas si mal.

Macross Zero et Natsume sont post 2000... :P

Les vieilles séries que je t'ai cité ont des personnages qui ont plus de 30 ans...
« Modifié: 24 août 2010, 15:49:39 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Re : Recherche d'animes "post-lycéen"
« Réponse #14 le: 24 août 2010, 17:30:23 »
Je t'aurais bien proposé Dennô Coil mais les personnages principaux sont des collégiens.

Il me semble même qu'ils sont en primaire.
Mais il ne faut quand même pas passer à côté de ce petit bijou pour ça.
L'intrigue principale est bien loin du classique "héros lycéen qui ne sait pas qu'il a un pouvoir et va devenir le gros boss de l'univers et sauver la galaxie". Sous ses abords enfantins, Dennô Coil est un anime que je me suis surprise à adorer littéralement et dont le sujet est très intéressant (cf ma critique enflammée sur la fiche   :D )