Ben, je sais pas mais personnellement je trouve qu'un homme qui se contrôle ça a moins de charme. Pour nous aussi ça s'est fait vitesse grand V (en quatre-cinq heures à vrai dire XD). Mais je trouve ça grisant. Après bien sûr si ça le rend malheureux il a tout intérêt à travailler ça! Mais je me dis que c'est dommage pour la fille qui a les mêmes goûts que moi et qui découvrira pas ce côté coeur d'artichaut qui lui fera les yeux doux au bout de quelques minutes! cheesy
Même si pour toutes les filles qui sont pas comme ça ça risque d'être dur à vivre, sûr. :/
Je vois ce que tu veux dire, mais admets que ta situation actuelle est particulière. Ca fait quatre ans (si ma mémoire est encore bonne) que t'es avec ton gars. En gros, ça fait un gros bail que t'as pas été célibataire. Et lui aussi. Ma vision des choses c'est surtout pour les gars (et les filles aussi, pourquoi on serait les seuls à devoir évoluer dans notre façon de nous comporter et de penser ?) qui actuellement sont célibataires, comprennent pas pourquoi, et aimeraient sortir de cette "mauvaise passe" (qui n'est pas forcément toujours mauvaise non plus). Perso, voilà comment je vois les choses. Deux choix s'imposent devant nous :
-
soit on reste naïf (comme on l'est pendant une bonne partie de l'enfance, de l'adolescence et voire même de la vie adulte), on essuie les rateaux qui nous font penser que les filles sont toutes méchantes alors qu'au fond on est tout gentil tout plein et qu'on veut faire profiter de cette gentillesse à une jolie princesse (ça te dit quelque chose ? :p). Dans ce cas précis, on oublie que si l'on montre ce côté gentil, marche-moi-dessus, sans caractère, c'est simplement parce qu'on manque de force pour faire émerger notre personnalité et qu'on préfère rester comme on est, car
"je ne veux pas changer ma personnalité, je veux que les gens m'acceptent comme je suis". C'est bien beau, sauf qu'on devra m'expliquer en quoi le manque de confiance en soi, la timidité et le manque de caractère vont pouvoir nous faire avancer dans la vie. Et surtout en quoi ce sont des qualités pour s'imposer dans le monde. J'avais, il y a quelques temps, lu quelqu'un qui disait que le manque de confiance en soi et la timidité ne faisaient que bloquer le potentiel qu'on avait en soi. Et j'avouerai être d'accord là-dessus.
Et je parle bien de la vie ici, pas de la vie amoureuse. Car quand on fait des efforts c'est avant tout pour nous, pas tant pour notre entourage. Oui, je pars du principe que les gens sont très individualistes à la base et que le seul truc qui les font se regrouper sont des intérêts communs. Là aussi, c'est ma vision des choses. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
- soit on se pose les bonnes questions, on lit des trucs, on n'applique pas forcément tous les conseils qu'on peut trouver mais on les mélange à notre propre sauce pour pouvoir devenir quelqu'un de plus confiant qui ne sera pas effrayé d'avancer dans la vie.
Bien sûr, c'est bien beau dit comme ça. Moi-même j'ai encore pas mal de problèmes à régler de toute façon... et c'est pas facile. Cependant, j'ai remarqué quelques améliorations dans ma vie de tous les jours, et ça, ça me fait plaisir. Ce qui y'a de bien dans ce truc, c'est que ça permet de prendre la vie sous un autre angle et d'arrêter de se prendre la tête pour des broutilles (et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude de trop réfléchir et ça m'a jamais rien apporté de bon).
Parce que bon, tomber amoureux à tout bout de champ, soit ça se contrôle bien, soit pas du tout. Y'a pas vraiment de juste milieu dans le domaine. Ou alors si, mais dans l'image qu'on donne. Sinon je suis pas sûre que tu puisses vraiment te dire "ok pour tomber amoureux mais pas trop quand même" Tongue (je caricature).
Nan nan, t'as parfaitement raison.
Après ce que tu veux peut-être dire c'est justement d'apprendre à vérifier que la fille en face soit pas de la deuxième catégorie évoquée avant de se mettre dans tous les états pour rien. Sauf que parfois, c'est pas facile à voir au premier abord. Mais sinon je suis d'accord. Parce qu'on se méprend souvent ainsi.
Voilà.