Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 35881 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #105 le: 12 Mars 2011, 23:18:02 »
yarashii: c'est une question de point de vue, pour beaucoup de couples, avoir un enfant c'est le summum de la fusion, voire une vraie renaissance de leur couple! ;)

Faust:... sans commentaires. =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kitsu

Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #106 le: 13 Mars 2011, 00:50:34 »
yarashii: c'est une question de point de vue, pour beaucoup de couples, avoir un enfant c'est le summum de la fusion, voire une vraie renaissance de leur couple! ;)

Non non, ne dis pas qu'il y a renaissance, s'il y a renaissance c'est qu'il y a eu mort (ou presque), donc cela veut dire que le couple va mal. On ne fait pas un gosse pour se dire que le couple va aller mieux. Dis plutôt "Donner la vie c'est partager son bonheur"
=D

Sinon voici une conversation que j'ai capté sur un salon irc :

- Ceci dit mon ex-femelle troll a été banni par **** et j'ai été jeté avec la bête.
- Troll ? quel doux mot
- En fait je l'ai connu par ******. [...] Par la suite j'ai même épousé la bête. Oui il y avait quelque chose qui m'a touché à l'époque... Depuis j'ai ouvert les yeux...
- On espère bien qu'elle t'a touché, pour que tu l'épouses.
- Oui c'est pas faux. Disons qu'elle est la raison pour laquelle je refuse la notion de séduction aujourd'hui. Pour moi si séduire c'est mentir, alors mieux vaut rester seul.

cqfd. =D

Caradox

« Réponse #107 le: 13 Mars 2011, 01:02:59 »
J'ai pourtant pas l'impression de mentir quand je séduis.

C'est vraiment se chercher des excuses.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #108 le: 13 Mars 2011, 01:05:46 »
Non non, ne dis pas qu'il y a renaissance, s'il y a renaissance c'est qu'il y a eu mort (ou presque), donc cela veut dire que le couple va mal. On ne fait pas un gosse pour se dire que le couple va aller mieux. Dis plutôt "Donner la vie c'est partager son bonheur"
=D

C'était plutôt à comprendre dans le sens où c'est une nouvelle façon de vivre le couple, mais le terme était peut-être pas mal choisi!

Sinon, d'accord avec Caradox. La séduction c'est mettre en avant ses meilleurs aspects, c'est pas mentir.... (pas vraiment...)

SoulJapanExpress

« Réponse #109 le: 13 Mars 2011, 13:55:17 »
Eh bien Eh bien, fructueux topic en quête de l'amour - je n'ai toujours pas compris le but mais j'avais posté quelque chose pour remonter un peu le moral des troupes ( si moral bas il y'avait).
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour mes yeux, éviter les citations de Beigbeder sur ce genre de sujet ou même tout autre, ça serait sympa envers moi  ;)
Non j'appuie ma citation et d'autres suivront  :wacko: je fais aussi une fausse-vrai-pub en passant...

Sinon, d'accord avec Caradox. La séduction c'est mettre en avant ses meilleurs aspects, c'est pas mentir.... (pas vraiment...)

je suis tout à fait d'accord avec cette définition plus avenante de la séduction. J'ajouterais d'ailleurs que c'est aussi commencez à entrevoir chez l'autre des possibilités (appelez cela chance), c'est un jeu assez espiègle et parfois tortueux pour qui s'y aventure précocement. Séduire n'est pas mentir, c'est mettre en avant des sentiments et des expressions recluses soit par timidité soit par absence d'opportunité ou encore par fierté bref on peut y trouver 1001 raisons...

--
"Gooooooooooon"

Rrrrrrrrrrr

« Réponse #110 le: 13 Mars 2011, 14:40:06 »
Hmmm un sujet qui n'a rien à voir mais dont j'ai envie de participer...lol!
Moi je suis engagé depuis maintenant 5 ans et autant vous dire que les passions que nous partageons elle et moi sont vraiment différentes. J'aime le manga et la japanim...pas elle ( même si j'ai réussit à lui faire aimer les Miyazaki j'ai du mal à la faire accrocher à une série ou bien les bouquins car lire un livre à l'envers ne l'attire pas du tout), j'aime le poker et les seuls moments où çà l'intéresse c'est quand j'obtiens des gains plutôt sympatiques, le football ( alors là laissez tomber....), les voitures (idem). Elle c'est plutôt boite de nuit, shopping, émissions de variétés et les disputes sont nombreuses elle ne va pas comprendre comment je peux mettre une centaines d'euros dans une collection de bouquins, moi je ne vais pas comprendre pourquoi elle va en mettre 200 pour un manteau ou des chaussures dont elle va porter qu'une année et qu'en plus de celà, il va falloir que je me démerde pour ranger mes 2 paires de pompes et mes 3 chemises ailleurs tellement que le placard est rempli de fringues à elle...Ce qui compte après c'est l'ouverture d'esprit, accepter les défauts de l'autre, avoir des projets communs,discuter, rigoler ( important çà) partager toutes les tâches et aussi ( je ne sais pas si vous êtes un peu du même genre que des amis fanatique tellement à donf qu'ils sont toujours dans leur monde) d'avoir un peu les pieds sur terre et ne pas se laisser aller. ;)

SoulJapanExpress

« Réponse #111 le: 13 Mars 2011, 14:47:06 »
...moi je ne vais pas comprendre pourquoi elle va en mettre 200 pour un manteau ou des chaussures dont elle va porter qu'une année...
Vous ne comprendrez jamais! :P

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #112 le: 13 Mars 2011, 15:05:46 »
 Si encore elle balançait 200 euros dans de la lingerie fine (et encore c'est pas cher pour ce genre de truc), ça serait plus compréhensible  :P

Rrrrrrrrrrr

« Réponse #113 le: 13 Mars 2011, 15:08:43 »
Si encore elle balançait 200 euros dans de la lingerie fine (et encore c'est pas cher pour ce genre de truc), ça serait plus compréhensible  :P

Pour çà c'est encore autre chose ;)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #114 le: 13 Mars 2011, 16:40:21 »
Vous ne comprendrez jamais! :P

Moi non plus, personnellement. Je dois avoir deux-trois paires de chaussures et j'ai le même manteau depuis plusieurs années, il est encore nickel. Et je mets jamais plus de 30€ dans des chaussures... le manteau, c'est différent, généralement je profite de Noël pour me les faire offrir car ça tourne souvent autour de 100€ mais vu combien de temps je les garde ça reste hyper valable. Et même pour la lingerie, faut pas déconner, en achetant lors des promos y'a tout à fait moyen d'être sexy pour pas cher, j'ai jamais dépensé 200€ pour de la lingerie, loin s'en faut. Mon seul péché mignon, ce sont les robes et les corsets, et franchement, je me débrouille toujours pour pas me ruiner - de toute façon je préfère mettre 50€ dans une jolie robe vintage que dans un sac à main ou un jean à strass. (Oui, Hell Bunny a annoncé sa collection printemps-été 2011 et je n'attends qu'elle, j'avoue). En plus sur le net, c'est super intéressant, les sites allemands ont souvent les mêmes produits mais deux fois moins chers qu'en France (après faut juste assumer d'acheter chez Vampyr-Boutik et consors XD).

Sinon je dépense plus volontiers dans des livres, des jeux vidéos ou des DVD, je trouve ça plus utile :P

Rrrrrrrrrrr

« Réponse #115 le: 13 Mars 2011, 18:24:28 »
J'viens de m'imaginer une c*******. Promis improvisé sur place.

Nous somme au Cap d'Agde chez un vendeur de manga.
client:"Bonjour je désirerai m'acheter ce hentai."
vendeur:"vous n'avez pas le droit, vous n'avez pas l'âge"
client"vous ne me demandez même pas ma carte d'identité"
vendeur" pas la peine vue la belette."

Pouin pouin pouin pouin pouin....

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #116 le: 15 Mai 2011, 20:46:45 »
Citation de: SilentSib
J'étais sûr que j'aurais du préciser que ça n'engageait que moi pour éviter que tu viennes jeter ton grain de sel là-dedans :p
Mais j'ai un truc à rajouter. Après on pourra déterrer le topic adapté pour continuer la conversation si besoin est.

Roh l'autre!  :D C'te réputation que tu me colles! =D

Bien évidemment. C'est tout à fait compréhensible. Ce que je voulais faire comprendre, c'est que c'est pas parce que t'es du genre à t'attacher trop vite à quelqu'un que tu ne peux pas le contrôler un minimum. En gros, ne pas tomber amoureux comme on tombe d'une chaise si tu vois ce que je veux dire. Perso, je me suis attaché qu'une seule fois pour le moment, et ça s'était fait très rapidement aussi. Trop. Alors oui, il est vrai qu'on ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux, je ne dirai pas le contraire. Tout ce que je dis c'est que... bah... ça se travaille (je parle du contrôle de soi, pas de la personne dont on tombe amoureux). Je peux sembler smart-ass à dire ça comme ça alors même que j'en ai été victime mais bon... Ce que je veux dire, c'est que c'est une question de contrôle avant tout, de contrôle de soi. Et je ne considère pas ça comme un défaut, d'autant plus que ça peut t'aider dans ta vie, et pas seulement dans ta vie amoureuse. J'espère que tu vois ce que je veux dire.

Quand tu dis qu'il faut prendre ces conseils avec des pincettes je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas sortir de son personnage, s'inventer une identité qui n'est pas la notre. Là-dessus, 100% d'accord. Cependant, certains conseils sont je pense valables pour tout le monde, mais ce sont des conseils à portée générale et non particulière.

Ben, je sais pas mais personnellement je trouve qu'un homme qui se contrôle ça a moins de charme. Pour nous aussi ça s'est fait vitesse grand V (en quatre-cinq heures à vrai dire XD). Mais je trouve ça grisant. Après bien sûr si ça le rend malheureux il a tout intérêt à travailler ça! Mais je me dis que c'est dommage pour la fille qui a les mêmes goûts que moi et qui découvrira pas ce côté coeur d'artichaut qui lui fera les yeux doux au bout de quelques minutes!  :D
Même si pour toutes les filles qui sont pas comme ça ça risque d'être dur à vivre, sûr. :/

Parce que bon, tomber amoureux à tout bout de champ, soit ça se contrôle bien, soit pas du tout. Y'a pas vraiment de juste milieu dans le domaine. Ou alors si, mais dans l'image qu'on donne. Sinon je suis pas sûre que tu puisses vraiment te dire "ok pour tomber amoureux mais pas trop quand même" :P (je caricature).
Après ce que tu veux peut-être dire c'est justement d'apprendre à vérifier que la fille en face soit pas de la deuxième catégorie évoquée avant de se mettre dans tous les états pour rien. Sauf que parfois, c'est pas facile à voir au premier abord. Mais sinon je suis d'accord. Parce qu'on se méprend souvent ainsi.

Enfin pour les conseils à portée générale oui, mais selon la personne à qui tu parles ça pourra être pris avec beaucoup de distance ou au contraire pas assez. Et même là, ça reste assez tendancieux même si ça n'y paraît pas. Parce que j'ai aussi souvent suivi des conseils tous faits, et j'ai toujours constaté que tant que je l'adaptais pas à mon cas ça ne marchait pas, il n'y a pas de vérité générale dans le domaine. Selon moi. :)

SilentSib

« Réponse #117 le: 15 Mai 2011, 21:52:00 »
Ben, je sais pas mais personnellement je trouve qu'un homme qui se contrôle ça a moins de charme. Pour nous aussi ça s'est fait vitesse grand V (en quatre-cinq heures à vrai dire XD). Mais je trouve ça grisant. Après bien sûr si ça le rend malheureux il a tout intérêt à travailler ça! Mais je me dis que c'est dommage pour la fille qui a les mêmes goûts que moi et qui découvrira pas ce côté coeur d'artichaut qui lui fera les yeux doux au bout de quelques minutes!  cheesy
Même si pour toutes les filles qui sont pas comme ça ça risque d'être dur à vivre, sûr. :/

Je vois ce que tu veux dire, mais admets que ta situation actuelle est particulière. Ca fait quatre ans (si ma mémoire est encore bonne) que t'es avec ton gars. En gros, ça fait un gros bail que t'as pas été célibataire. Et lui aussi. Ma vision des choses c'est surtout pour les gars (et les filles aussi, pourquoi on serait les seuls à devoir évoluer dans notre façon de nous comporter et de penser ?) qui actuellement sont célibataires, comprennent pas pourquoi, et aimeraient sortir de cette "mauvaise passe" (qui n'est pas forcément toujours mauvaise non plus). Perso, voilà comment je vois les choses. Deux choix s'imposent devant nous :

- soit on reste naïf (comme on l'est pendant une bonne partie de l'enfance, de l'adolescence et voire même de la vie adulte), on essuie les rateaux qui nous font penser que les filles sont toutes méchantes alors qu'au fond on est tout gentil tout plein et qu'on veut faire profiter de cette gentillesse à une jolie princesse (ça te dit quelque chose ? :p). Dans ce cas précis, on oublie que si l'on montre ce côté gentil, marche-moi-dessus, sans caractère, c'est simplement parce qu'on manque de force pour faire émerger notre personnalité et qu'on préfère rester comme on est, car "je ne veux pas changer ma personnalité, je veux que les gens m'acceptent comme je suis". C'est bien beau, sauf qu'on devra m'expliquer en quoi le manque de confiance en soi, la timidité et le manque de caractère vont pouvoir nous faire avancer dans la vie. Et surtout en quoi ce sont des qualités pour s'imposer dans le monde. J'avais, il y a quelques temps, lu quelqu'un qui disait que le manque de confiance en soi et la timidité ne faisaient que bloquer le potentiel qu'on avait en soi. Et j'avouerai être d'accord là-dessus.
Et je parle bien de la vie ici, pas de la vie amoureuse. Car quand on fait des efforts c'est avant tout pour nous, pas tant pour notre entourage. Oui, je pars du principe que les gens sont très individualistes à la base et que le seul truc qui les font se regrouper sont des intérêts communs. Là aussi, c'est ma vision des choses. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.

- soit on se pose les bonnes questions, on lit des trucs, on n'applique pas forcément tous les conseils qu'on peut trouver mais on les mélange à notre propre sauce pour pouvoir devenir quelqu'un de plus confiant qui ne sera pas effrayé d'avancer dans la vie.

Bien sûr, c'est bien beau dit comme ça. Moi-même j'ai encore pas mal de problèmes à régler de toute façon... et c'est pas facile. Cependant, j'ai remarqué quelques améliorations dans ma vie de tous les jours, et ça, ça me fait plaisir. Ce qui y'a de bien dans ce truc, c'est que ça permet de prendre la vie sous un autre angle et d'arrêter de se prendre la tête pour des broutilles (et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude de trop réfléchir et ça m'a jamais rien apporté de bon).

Parce que bon, tomber amoureux à tout bout de champ, soit ça se contrôle bien, soit pas du tout. Y'a pas vraiment de juste milieu dans le domaine. Ou alors si, mais dans l'image qu'on donne. Sinon je suis pas sûre que tu puisses vraiment te dire "ok pour tomber amoureux mais pas trop quand même" Tongue (je caricature).

Nan nan, t'as parfaitement raison.

Après ce que tu veux peut-être dire c'est justement d'apprendre à vérifier que la fille en face soit pas de la deuxième catégorie évoquée avant de se mettre dans tous les états pour rien. Sauf que parfois, c'est pas facile à voir au premier abord. Mais sinon je suis d'accord. Parce qu'on se méprend souvent ainsi.

Voilà.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #118 le: 15 Mai 2011, 22:25:47 »
les gars [...] qui actuellement sont célibataires, comprennent pas pourquoi
Y'a réellement des gens qui sont célibataires sans comprendre pourquoi?

c'est simplement parce qu'on manque de force pour faire émerger notre personnalité et qu'on préfère rester comme on est, car "je ne veux pas changer ma personnalité, je veux que les gens m'acceptent comme je suis"
Je trouve que se dire "je ne veux pas changer ma personnalité" est une preuve de caractère, tout comme décider de changer de personnalité est un non-sens : vu qu'on a décidé de le faire et qu'on le fait, c'est bien qu'il s'agissait de notre personnalité à la base non? Il s'agit juste de modifier un peu son comportement vis à vis des gens. Et puis ton discours est un peu pessimiste quand même, on peut vivre sa vie en étant introverti, on ne sera pas condamné à vie à la solitude juste parce qu'on est timide. Il ne faut pas pousser les gens à faire des choses qu'ils trouvent désagréables sous prétextes qu'ils ont des soucis dans leur vie amoureuse. La remise en question est une bonne chose mais enfin, on a le droit de persévérer sur sa propre route avant de décider de tout changer.

SilentSib

Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #119 le: 15 Mai 2011, 22:36:48 »
Y'a réellement des gens qui sont célibataires sans comprendre pourquoi?

Yep. Enfin techniquement, ils pigent pas pourquoi ils se font jeter par les filles. C'est plutôt ça.

Je trouve que se dire "je ne veux pas changer ma personnalité" est une preuve de caractère, tout comme décider de changer de personnalité est un non-sens : vu qu'on a décidé de le faire et qu'on le fait, c'est bien qu'il s'agissait de notre personnalité à la base non? Il s'agit juste de modifier un peu son comportement vis à vis des gens. Et puis ton discours est un peu pessimiste quand même, on peut vivre sa vie en étant introverti, on ne sera pas condamné à vie à la solitude juste parce qu'on est timide. Il ne faut pas pousser les gens à faire des choses qu'ils trouvent désagréables sous prétextes qu'ils ont des soucis dans leur vie amoureuse. La remise en question est une bonne chose mais enfin, on a le droit de persévérer sur sa propre route avant de décider de tout changer.

Encore une fois, j'ai jamais dit qu'il fallait changer sa personnalité. Gagner en confiance en soi, perdre en timidité, et gagner en caractère : tout ça n'est en rien synonyme d'un changement de personnalité. Sauf si tu considères que ce sont des traits de caractères qui sont gravés dans la roche et avec lesquels tu dois te forcer de vivre. Là, ok. Mais ce n'est pas le cas. Tiens, prends moi en exemple. De toute évidence tu ne me connaissais pas il y a quelques années. Pourtant, j'étais particulièrement timide, j'étais pas particulièrement à l'aise pour parler en public quand yavait des gens que je ne connaissais pas, etc. Sans parler de ma vie amoureuse. Aujourd'hui, j'ai gagné en caractère, en confiance en moi et j'ai perdu en timidité. Est-ce que ça a changé ma personnalité pour autant ? Non. J'adore toujours autant les mêmes musiques, le cinéma, les séries tv, l'humour britannique et j'en passe. Ma personnalité fondamentale n'a pas changé.

Quant au fait de vivre sa vie en tant que timide, il est vrai qu'on ne sera pas forcément condamné à la solitude pour autant. D'ailleurs je n'ai jamais dit ça. Ce que j'ai dit ici ce sont des sortes de guidelines (par manque du mot français équivalent) pour pouvoir avancer dans sa vie, et pas seulement dans sa vie amoureuse. Si grâce à des efforts tu peux arriver à mener une vie "meilleure", tu crois pas que ça vaut le coup ? La vie amoureuse c'est bien, mais y'a pas que ça non plus. Encore une fois, la remise en question c'est pour la vie en générale. La vie amoureuse c'est un bonus, disons.
« Modifié: 15 Mai 2011, 22:39:31 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."