Auteur Sujet: Nouveaux horizons  (Lu 11583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ragounia

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #30 le: 14 mai 2012, 03:45:31 »
Ceci dit, j'en connais un qui lorsqu'il était sur le forum, a pas mal puisé dans ton animethèque lorsqu'il a fait ses débuts en japanim'  ;)

Pour ce qui est de la mienne, elle serait hélas beaucoup trop longue à remplir. Pas le courage d'ajouter plus d'un millier d'animes. Quant à Genocyber, les images semblent bien confirmer ta brève description de la chose, ça m'intrigue  :D

Merci encore pour tes conseils !

Cyann

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #31 le: 14 mai 2012, 09:26:30 »
Mouai, c'est pas étonnant de se faire troller quand on tape bêtement et méchamment sur des animés de qualité :

Citer
Porco Rosso (les cochons, c'est mieux coupés en tranches)

Citer
Neon Genesis Evangelion (les mechas sont chouette, pas le reste)

Mega epic LOL  =D

Je te conseille Black Rock Shooter, Buso Renkin ou encore Soul Eater voire Samurai Girls! Sinon tu as Mirrai Nikki que je matte en ce moment, mais c'est pas terrible, remarque ça pourrait te plaire à terme, il a quand même quelques qualités  :D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Dokis03

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #32 le: 14 mai 2012, 09:31:42 »
très drôle, je rigole encore Haha x)
mes animes favoris son tous dans t'es "moins aimé" Jolie troll...
Sinon si cela n'est pas le cas Bienvenue :)

Dregastar

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #33 le: 14 mai 2012, 10:18:26 »
Citer
Porco Rosso (les cochons, c'est mieux coupés en tranches)
Citer
Mega epic LOL  =D
D'avantage.. C'est Titanesque epic ! XD


Je te conseille Black Rock Shooter  :D
+1 Excellent, c'est très technique, beau visuellement avec une histoire très mature / assez psychologique + des personnages profonds. Sans oublier du drame en pagaille et un univers mega sensass. Bon j'ai pas accroché à la violence, alors du coup j’étais déçu mais ça pourrait te plaire @Ragounia..


Citer
Dregastar, j'entame Guilty Crown ce soir au fait   ;)
Ravis ! Je te conseille de le revoir une seconde fois car il se prête volontiers a un deuxième visionnage. C'est assez Hitchcockien et très futuriste a la fois. Un membre m'a dit que certaines subtilités ne nous sautent à la figure qu'au second visionnage. A l'inverse de BR, j'ai pas pu le finir par contre, mais c'est juste que je suis plus trop "combat" toussa.


Bon, tu as déjà pas mal à faire là avec tous les animes conseillés ici..

Toutefois pour plus tard, je t'ajoute 1 perle Old School : Les Snorky ! Alors c'est assez léger de visu comme ça mais il y'a un vrai message en réalité. Bref, tu peux pas t'ennuyer avec.
Deux trucs plus récents que j'ai pas encore eu le temps de voir mais ça à l'air bon: Xin (ONA) et Koi Kaze. Là j'en sais pas trop dessus mais ça a l'air pas mal.. A toi de voir.


Voilà, j'espère encore avoir pu t'aider.. Ne serai-ce qu'un peu.  :)

  
« Modifié: 14 mai 2012, 10:23:45 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #34 le: 14 mai 2012, 10:43:00 »
Ceci dit, j'en connais un qui lorsqu'il était sur le forum, a pas mal puisé dans ton animethèque lorsqu'il a fait ses débuts en japanim'  ;)
Waouh, le pauvre... Je dois malheureusement confesser que je n'ai pas vu le 10eme de ce qui est présent dans mon animethèque. Je trouvais que ça faisait cool d'avoir une grosse animethèque (c'est comme les grosses voitures mais adapté à A-K et ça coute moins cher), alors je l'ai remplie au pif quand les noms des séries sonnaient bien: par exemple "Serial Experiment Lain", le nom en jette grave donc 5 étoiles...
J'espère qu'il n'a pas été trop traumatisé.

Unicorn

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #35 le: 14 mai 2012, 11:15:39 »
Je me permets d'étoffer la liste de propositions :

Magikano : de supers combats pour une super ambiance !

Aki Sora : réservé aux vrais connaisseurs.

Ikkitousen (2 saisons) : quand y'a du nichon, c'est forcément du bon !

Ichigo 100% : avec en guest star le héros de Bleach (ou pas)
« Modifié: 15 mai 2012, 09:24:12 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Cyann

Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #36 le: 14 mai 2012, 12:06:20 »

+1 Excellent, c'est très technique, beau visuellement avec une histoire très mature / assez psychologique + des personnages profonds. Sans oublier du drame en pagaille et un univers mega sensass. Bon j'ai pas accroché à la violence, alors du coup j’étais déçu mais ça pourrait te plaire @Ragounia..


Je trollais Dregastar  :wacko:  =D Si tu en restes à mon avis BRS devrait être enterré dans le Panthéon des animés les plus pourraves de l'animation récente! Mais t'en fait pas, c'est probablement parce que j'ai parfois tendance à être radical!
« Modifié: 14 mai 2012, 12:08:58 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Dregastar

Re : Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #37 le: 14 mai 2012, 12:49:55 »
Je trollais Dregastar  :wacko:  =D Si tu en restes à mon avis BRS devrait être enterré dans le Panthéon des animés les plus pourraves de l'animation récente! Mais t'en fait pas, c'est probablement parce que j'ai parfois tendance à être radical!
Nan pas ça, pas toi @Cyann.... Aarrf pas grave, je met ça sur le compte de ta passion pour BRS "Oo  
« Modifié: 14 mai 2012, 18:47:50 par dregastar »
★★★★★

Ragounia

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #38 le: 14 mai 2012, 19:39:50 »
Bon, parmi les suggestions qui m'ont été faites, j'exclus directement certains animes qui, hélas, ne répondent pas à mes critères de qualité, particulièrement drastiques, cela va sans dire. Donc, Soul Eater, Mirai Nikki et Koi Kaze, ces trois animes, c'est poubelle. Faut pas déconner, on ne me la fait pas à moi.

Pour le reste, Samurai Girls semble particulièrement tentant, même s'il est regrettable de constater que la réalisation graphique ne suit pas. Magikano et Ichigo 100%, c'est vu et revu, ça fait quand même plaisir de voir que certaines personnes ont de bonnes références.

Dregastar, j'étudierai tes autres propositions plus en détail, mais pour le moment, Guilty Crown m'emballe. La réalisation est globalement mauvaise, la faute à une animation mollassonne, mais pour le reste, c'est du tout bon.

Pour finir, RadicalEd, c'est bien la peine de vouloir avoir la plus grosse, encore faut-il maitriser son sujet. Courage, tu es sur la bonne voie !  ;)

Cyann

Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #39 le: 14 mai 2012, 19:47:47 »
Bon, parmi les suggestions qui m'ont été faites, j'exclus directement certains animes qui, hélas, ne répondent pas à mes critères de qualité, particulièrement drastiques, cela va sans dire. Donc, Soul Eater, Mirai Nikki et Koi Kaze, ces trois animes, c'est poubelle. Faut pas déconner, on ne me la fait pas à moi.

Pour le reste, Samurai Girls semble particulièrement tentant, même s'il est regrettable de constater que la réalisation graphique ne suit pas. Magikano et Ichigo 100%, c'est vu et revu, ça fait quand même plaisir de voir que certaines personnes ont de bonnes références.



J'aime bien les gens comme toi parce qu'on sait jamais si c'est du lard ou du troll  :D N'empêche, j'ai vraiment l'impression qu'il faut que j'inverse tout ce que tu dis : ainsi les animés que tu dis mauvais sont ceux que tu apprécies et inversement... Parce que Yuh-Gi-Oooh ou Beyblade, sans vouloir faire de l'élitisme, c'est pas ce qu'on peut appeler de la production de qualité (surtout le chara-design bon sang!). De même pour Musashi... De toute façon je suis le naif de service, et si tu es bien un troll, je serais le dernier à le comprendre. Ceci mis à part, et en tout sérieux, à mon sens si tu apprécies Samurai Girls je suppose que tes critères "drastiques" de qualité sont basés sur un autre système normatif plus ecchi, bourrin et sans scénario...

Edit : Je suis sur qu'on la déjà fait mais ---> 666 messages! Ce message est une provocation du diable!! ---> Je sors rejoindre Skyrim
« Modifié: 14 mai 2012, 19:49:40 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Cokea

Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #40 le: 14 mai 2012, 19:57:37 »
Pour le reste, Samurai Girls semble particulièrement tentant, même s'il est regrettable de constater que la réalisation graphique ne suit pas. Magikano et Ichigo 100%, c'est vu et revu, ça fait quand même plaisir de voir que certaines personnes ont de bonnes références.

Dregastar, j'étudierai tes autres propositions plus en détail, mais pour le moment, Guilty Crown m'emballe. La réalisation est globalement mauvaise, la faute à une animation mollassonne, mais pour le reste, c'est du tout bon.

J'adore ce mec  :ph34r:

Sinon pour pas etre HS, je vais te conseiller :
-Freezing, incroyablement classe, sobre, rempli de mecs, tu devrais aimer !
-Mayo Chiki, je n'ai rien a rajouter a part que c'est l'animé parfait par excellence.
-R-15, sans la censure, sinon tu ne verras que 25 minutes de traits  :rolleyes:

Dregastar

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #41 le: 14 mai 2012, 20:10:21 »
Citer
pour le moment, Guilty Crown m'emballe. La réalisation est globalement mauvaise, la faute à une animation mollassonne, mais pour le reste, c'est du tout bon.
@Ragounia : Pour l'animation mollassonne c'est un manque d'argent, de budget et toussa quoi. Je crois hein mais j'en sais pas plus que ça. L'essentiel étant assuré si dans l'ensemble tu a pu apprecier GC.. Je pense que tu prendras autant de plaisir avec BRS et Les Snorky. (les oublis pas)



Ps: J'vois que tu t'es trouvé un avatar. C'est cool.
« Modifié: 14 mai 2012, 21:18:34 par dregastar »
★★★★★

emilie

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #42 le: 14 mai 2012, 21:43:17 »
Moi aussi je veux jouer !!!
Alors je t'en propose 3 : Element Hunters, Melody of Oblivion et Gilgamesh !


Et Cyann, laisse BRS tranquille, tu vas te taper des ulcères à force XD

Deluxe Fan

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #43 le: 14 mai 2012, 22:57:28 »
A titre personnel, je te conseille vivement un anime de la saison qui s'appelle Upotte!! Ça raconte l'histoire de collégiennes qui sont en fait des fusils militaires. C’est produit par le très célèbre studio Xebec (qui réalise également cette saison l'excellent Haiyore! Nyaruko-san), c’est super original et les gunfight envoient du bois. Rien à voir avec Jormungand et son animation à la rue.

Sinon, j'ai hâte de me mettre à AKB0048, ça à l'air juste énorme. Enfin un vrai anime musical, ça nous change de cet espèce de drama romantique pour ados qu'est Sakamichi no Apollon.
« Modifié: 14 mai 2012, 22:59:42 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #44 le: 14 mai 2012, 23:07:59 »
Bien dit Deluxe. Autre option, la suite tant attendue du célèbre Zero no Tsukaima, qui élargit toujours l'intrigue et les thématiques traitée, et dont les nombreux combats à l'épée entièrement en sakuga renvoient Fate Zero au rang de production à demi animée.
Mais il est possible que la noirceur et le malsain de la série te rebute, ça reste à tester.
Ah, et n'essaye même pas lupin III. le crétin élitiste qui a pondue cette série n'a toujours pas compris que ce qui n'étais pas du moe et de l'ecchi ne valait pas un clou.
« Modifié: 14 mai 2012, 23:09:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."