C'est normal que t'en savais rien, ni le reste de la communauté, j'en ai parle jamais.
Mais ça change quoi ? Là t'es en train de me dire que comme personne ne le savait alors c'est pas un sujet ? C'est assez grave comme propos, tu nies complétement le vécu des gens que tu prétends défendre. Après t'es pas obligé de prendre ça si au sérieux, je suis en errance médicale depuis un bail donc juste dis-toi juste que j'invente pour me couvrir, au pire.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un sujet. Je te dis juste que tu ne peux pas reprocher aux gens d'en profiter et d'être encore plus méchants avec toi car tu es neuroatyipque alors que personne n'était au courant. C'est pas honnête de dire cela. Et maintenant que c'est une chose que tu as dites, nous prendons de facto tous cela en ligne de compte lors de nos prochaines interactions avec toi, c'est certain. Mais ce n'est pas une excuse pour tes interactions avec les autres membres.
J'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. En quoi tout ce que tu dis s'applique plus à moi qu'à d'autres ? La plupart des gens avec qui je discute vont aussi camper leur position et au final vous balancez des trucs réellement horribles au visage. Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid. Je me fiche complétement qu'on considère comme intelligent et je fais pas ça pour me mousser ou je sais pas, que tout le monde regarde avec béatitude. Si un "Ton fils est à côté de la plaque, dis-lui qu'il faut qu'il change son algo tiktok" ne peut être pris comme une blague pour détendre un peu le sujet, éviter de parler aussi sérieux avec un langage strictement militant, alors je fais pas partis de votre cercle. Tu sais pourquoi je me suis "permis" de dire ça ? J'ai voulu finir mon message par truc drôle justement pour éviter d'être trop condescendant et sachant que je parlais d'un sujet qui passe souvent mal.
Ce que j'essaye de défendre, c'est surtout AK. Si des personnes t'ont déjà cracher au visage j'en suis désolé mais je ne suis pas un super héros et je ne lis pas l'ensemble des posts sur le forum. Par contre, avec Kanade, je suis intervenu en ta faveur et pour te défendre. Je vois pas ce que tu veux de plus. Est-ce qu'il y a eu d'autres mots à ton encontre qui n'étaient pas correctes ces 14 dernières années ? C'est fort possible. Mais désole, je ne suis pas toujours là pour intervenir. Par contre GTZ intervient quand il faut vraiment et toujours avec justesse. Si tu penses qu'il y a eu des injustices à ton encontre, c'est également possible. Il ne faut pas hésiter à en faire part à un membre du staff et nous interviendrons si nous estimons que c'est nécéssaire.
Le problème n'est pas de camper sur ses positions, c'est d'accepter que les gens ne sont pas d'accord avec toi. Et non, tout le monde ne te jette pas des saletés au visage dès que tu n'es pas d'accord avec eux. Je suis désolé de te le dire comme cela Red, mais tu fais ton Caliméro et nous savons tous les deux que ce n'est pas ton genre.
Concernant ton trait d'humour concernant le fils de Gally. Je veux honnêtement bien te croire, mais ce n'était pas clair du tout. Et tu n'es pas connu pour tes traits d'humour au sein de la communauté. Mais je veux bien découvrir ce Red là ! Je suis sur qu'on pourrait bien triper ensemble !
Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid.
Voilà un exemple du genre de propos que tu tiens qui peut clairement être problématique. Tu demandes le respect, mais tu ne respectes pas les autres. C'est donnant-donnant mon pote. Que cela soit ici ou ailleurs.
Très franchement j'ai pas l'impression d'être pris comme une personne, là tu me dis qu'un type vient vomir de la haine de tous les ports de son corps mais je devrais comprendre que mon avis sur le avis les shônen des fois les gens peuvent le prendre mal. Tu peux pas juste dire "non mais si c'était vraiment grave j'interviendrai" sauf que tu le fais pas. Quand je dis que je réponds pas pour faire ami-ami c'était sérieux, je viens demander des comptes et les comptes sont pas bons.
Et je dis même pas ça pour dire que t'es sale type, t'es rare personne qui est venue me voir quand je m'étais barré à un moment mais là je trouve ça chaud, à quel moment je suis supposé faire comme si de rien n'était ? Je pense la seule pire chose que je pourrais lire là c'est "mais si tu le monde le dit c'est que ça doit être vrai".
Comme je te le disais, son intervention n'était pas ok et je suis intervenu pour te défendre. Je pouvais te laisser te faire insulter et je ne l'ai pas fait. Je réinterviendrai 1000x si il le fallait à l'avenir. Mais je vais pas pour autant te plaindre plus qu'il n'en faut. Oui c'était moche et pas ok. Mais voilà, je vais pas en faire plus. Sorry.
Non, tes avis ne font pas mal. Ce sont certains de tes propos que peuvent le faire. On ne te demande pas de faire ami-ami avec les gens. Même si après 14 ans au sein d'une communauté, c'est dommage de pas le devenir un peu quand même... Mais, on te demande juste de les respecter, comme tout le monde te respecte ici. Même si leurs avis et leurs positions ne te plaisent pas. C'est un principe de base du vivre en communauté en fait.
Yes, j'étais venu te rechercher il y a quelques années et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.
Je viens demander des comptes et les comptes sont pas bons.
En fait, cette phrase résume l'ensemble du problème. Tu estimes que les comptes sont pas bons. Mais c'est pas le but du jeu en fait. Ici, tous les avis, tous les goûts et toutes et tous sont les bienvenus. Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord avec les autres et cela donne tout l'intérêt a débat. Par contre, estimer que les comptes ne sont pas bons, cela ne te donne pas le droit de tenir des propos parfois forts et mal vécus par les autres membres d'AK.
Je tiens à préciser que je ne te fais pas ton procès. C'est pas mon rôle et c'est pas le but d'AK. Je pense que t'es assez intelligent pour te rendre compte que tu as aussi merdé à plusieurs reprises. La chose étant dite, je pense que tu feras, je l'espère, plus attention à tes propos à l'avenir, car que tu le veuilles ou non, tu arrives à toucher les gens avec tes mots et ils ne font pas toujours du bien.