Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dant

Pages: [1]
1
Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto


Informations (source : nautiljon)

Titre alternatif : Zom 100: Bucket List of the Dead
Titre original : ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Manga
Diffusion : du 09/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2023
Genres : Action - Comédie - Science-fiction
Thèmes : Voyage - WTF - Zombies
Pour public averti : Oui (nudité modérée)
Studio d'animation : BUG FILMS
Simulcast / streaming : Crunchyroll

Synopsis
Citer
Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue Ootori et vivant dans un appartement rempli d'ordures. Ayant passé trois longues années dans une société d'exploitation au Japon, son esprit se retrouve complétement brisé. Cependant, lorsqu'une apocalypse zombie saccage sa ville, Akira reprend goût à la vie.
Depuis ce jour, il a pour objectif de réaliser 100 choses qu'il souhaite faire avant de devenir un zombie.

Avis :

Pourquoi il y a pas encore de topic ??

C'est probablement l'anime de la saison !

Premier épisode tout simplement incroyable. Il s'agit du tout premier anime du studio d'animation BUG FILMS qui nous montre deja qu'il fera partie des studios dont les productions seront à surveiller et que le savoir faire japonais n'est pas mort au profit des animes industriels.

Premiere chose le travail visuel sur cet épisode est bluffant, on est pas juste sur des images qui bougent et puis c'est tout comme 90% des productions actuelles, l'image sert l'action, on a d'abord cette excellente scene d'introduction en vue a la premiere personne qui nous introduit direct dans le bain avec une bonne gestion de la 3D, puis on peut remarquer que la couleur de l'image s'assombrit a mesure que le protagoniste tombe en depression, au début je me suis demandé pourquoi l'image devenait aussi terne, puis j'ai compris lorsque le personnage a brisé sa dépression via une explosion de couleurs que c'était un choix artistique pour immerger le spectateur. On peut d'ailleurs remarquer que tous les zombies se sont pris des pots de peintures sur le corps, l'anime ne se veut pas horrifique selon la tradition, il n'y a pas vraiment d'effusion de sang, on a pu le voir notamment dans la scene ou il présente sa démission au boss zombie dont le sang était bleu, je ne saisis pas vraiment la raison de ce choix de direction artistique, cela donne en revanche une vraie identité visuelle aux zombies.

Toujours sur la réalisation, on peut voir un gros travail sur les changements de caméra, de prise de point de vue a la premiere personne lors des course poursuite, quelques plans sakugas par-ci par-la, une variété de séquences d'actions, et une animation très nerveuse des zombies qui littéralement "sprint" sur le héros pour le bouffer comme dans Dernier train pour Busan. C'est très différent des zombies lent de Highschool of the dead.

Enfin sur l'aspect sonore, la réalisation utilise à de nombreuses reprises des silences bien amenées pour toujours plus d'immersion.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la mise en scène est très réussie.

Cliquez pour afficher/cacher

En résumé un anime qui s'annonce très fun et une mise en scène extremement prometteuse.

2
The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior



Informations (source : nautiljon)
Titre alternatif : The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior
Titre original : Higeki no Genkyō to naru Saikyō Gedō Love Boss Joō wa Min no tame ni Tsukushimasu. / 悲劇の元凶となる最強外道ラスボス女王は民の為に尽くします。
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Light Novel
Diffusion : du 06/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 13/07/2023
Genres : Drame - Fantasy - Romance
Thèmes : Jeux - Royauté - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : OLM
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source : nautiljon)
Citer
À l'âge de 8 ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en tant que l'impitoyable Queen Pride, la boss finale d'un otome game. Elle est la plus forte car elle se bat toujours contre ses agresseurs, elle est la plus intelligente grâce à son cerveau supérieur et est l'une des plus puissantes du royaume de par sa position de princesse héritière. Mais l'avenir qui l'attend est loin d'être aussi positif : ayant rendu tout le monde autour d'elle malheureux, seule une fin funeste l'attend. Et ça, c'est hors de question pour moi ! Ainsi, je vais désormais utiliser mon autorité et mes connaissances de ma vie précédente afin de sauver tout le monde, moi y compris.


Avis :

Présentation du isekai villainess de la saison avec notre nouvelle vilaine Pride, jeune et jolie rouquine dont le destin est de sauver le royaume de la tragédie.

Notre Pride est très comparable a Bakarina dans le sens ou elle dégage une énergie qui attire les gens, elle n'a aucune mauvaise intention, veut le bien de tout le monde, à la différence que dans My Next Life as Villainess le point de vue de la vilainess est pris sur le ton de l'humour et du décalé, dans ce Last Boss Queen le mal qu'a engendré la vilainess est pris au premier degré sur un ton très dramatique, la musique très drame violon accentue ce sentiment, on voit que Pride la réincarnée regrette les actions de son alter ego.

Mais cela peut sembler un peu mièvre, si on y réfléchit deux secondes la réincarnée n'a pas à faire un tel mélodrame de la situation car elle n'est en rien responsable d'action qui ce sont passé dans un jeu et en plus qui n'ont pas encore eu lieu, au lieu de compatir a son chagrin on se dit "tu crois pas que t'en fais un peu trop ?". Elle déprime de elle meme, fond en larme devant Stale, mais ses réactions ne sont pas assez justifiées et préparées pour bousculer le spectateur. En revanche, si on est pas trop regardant sur la vraisemblance de sa réaction, on peut trouver Pride assez touchante.

Sinon globalement ce premier épisode est fidèle a la version papier, le choix des voix pour Pride et Stale colle parfaitement aux personnages. Pas déçu.


3
Séries TV - OAV - Films / How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
« le: 09 juillet 2021, 20:43:13 »
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom


Informations (source: nautiljon.com)

FIche AK
Titre original : Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 13 x 24 min
Saison : été 2021
Diffusion : du 03/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/07/2021
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie - Militaire - Politique - Royauté
Studio d'animation : J.C. Staff
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d'invasion.

C'est ainsi que Kazuya propose un plan au Roi qui a pour but de renforcer le pays économiquement et militairement parlant. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le Roi, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille.

Afin de l'épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, il organise des tournois dans les différentes catégories. A l'issue de ces tournois, cinq personnes se retrouvent devant le Roi.

Kazuya réussira-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?

Avis :

D'après mes échos il s'agit d'un isekai quasi-exclusivement centré sur la politique, il ne faut donc pas s'attendre à des combats de fous avec un aspect mmorpg renforcé, mais au vu du nombre de personnages féminins présentés je pense que l'on peut s'attendre à un côté haremesque. De son côté, comme annonce le titre le héros est très terre à terre et réaliste, aucun stéréotype en vue, j'ai beaucoup apprécié son sang-froid et ses remarques "réalistes".

La vraie question c'est de savoir comment l'auteur va faire pour faire d'un sujet peu dynamque comme la politque une histoire excitante et sans ennui, comme Food wars, ils ont fait d'un sujet innatendu comme la cusine un truc wtf.

4
Séries TV - OAV - Films / Meikyuu Black Company
« le: 09 juillet 2021, 19:55:59 »
Meikyuu Black Company

Informations (source: nautiljon.com)


Fiche AK
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisode : 12
Saison : été 2021
Diffusion : du 09/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2021
Genres : Aventure - Comédie - Fantasy
Thèmes : Autre monde - Monstres - Société - Travail
Studio d'animation : SILVER LINK.
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : Wakanim

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de travailler en tant que simple aventurier.

Désormais asservi par une société minière maléfique, Kinji est sur le point d'apprendre le véritable sens du travail acharné !

Avis :

Nouvel isekai qui a droit à son adaption tiré d'un manga que je ne connaissais pas (fait très rare) dont le fond de commerce est son anti-héros aux méthodes douteuses. Notre personnage principal est un manipulateur faignant qui considère les autres comme des pions destinés à lui servir de tremplin vers son succès. Le comique fonctionne bien grâce à des gags pas encore trop vu dans les isekais.

J'attends de voir comment l'auteur compte défendre l'intérêt du côté réincarnation puisque pour l'instant notré héros pourrait se comporter comme un enfoiré dans le monde normal que ça reviendrait au même.

5
Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijō ni Tensei Shiteshimatta


Fiche AK
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 12 x 25 min
Saison : Printemps 2020
Diffusion : du 04/04/2020 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 04/04/2020
Genres : Comédie - Drame - Fantasy - Romance - School Life - Slice of Life
Thèmes : Autre monde - Harem inversé - Quotidien - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : SILVER LINK.
Licencié en France : Oui

Résumé (source : nautiljon)
Citer
Adaptation du light novel de Yamaguchi Satoru.

Catarina Claes est l'unique fille du Duc Claes. Un jour, elle se cogne accidentellement la tête et retrouve tous les souvenirs de sa vie antérieure : celle d'une adolescente japonaise morte prématurément dans un accident de la route.

Elle réalise alors qu'elle se trouve dans le monde du jeu vidéo otome "Fortune Lover" et qu'elle s'est réincarnée dans la peau de la méchante rivale censée persécuter l'héroïne.

Comprenant qu'elle risque de finir exilée ou assassinée, elle décide d'utiliser ses connaissances sur le jeu et la ruse afin d'échapper à son terrible destin.


Avis :

Adaptation du light novel éponyme, OGHF fait partie de cette tendance récente des isekais otome game ou l'héroine est réincarnée en tant que rivale/méchante/vilaine des protagonistes. En règle général le personnage a connaissance des événements à venir (grâce à ses souvenirs) et de sa fin tragique et doit tout mettre en oeuvre pour changer son destin. Un sous genre du isekai qui donne ainsi l'angle du méchant (celui qui est avantagé) avec le point de vue du personnage qui n'est pas la personne qu'il prétend être et que les autres pensent qu'il est. Ce contraste permet de réellement comprendre et développer la psychologie des protagonistes, ce qui les rend ainsi intéressant.

4 épisodes de sortis pour le moment.

6
Séries TV - OAV - Films / Tensei Shitara Slime Datta Ken
« le: 06 octobre 2018, 23:29:26 »
Tensei Shitara Slime Datta Ken



Informations :

Citer
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 24 x 23 min
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 01/10/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/10/2018
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Seinen
Thèmes : Autre monde - Monstres
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : 8 Bit
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll

Synopsis : (source nautiljon)

Citer
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Avis personnel :

Un premier épisode plutôt correct, qui suit fidelement le manga de mes souvenirs car je n'ai pas lu le ln, mais attention on a pas encore vu Rimuru sous sa forme humaine et de ce que j'ai pu voir au niveau des croquis préparatoires le chara-design risque de nous surprendre dans le mauvais sens du terme. J'ai lu sur d'autres sites certains internautes émettre des objections par rapport à la voix de Rimuru qui serait apparemment "bizarre" ou trop "féminine", or de mon côté je trouve que la voix colle parfaitement au personnage et que l'on aurait pas pu choisir mieux, chacun est juge.

Ce premier épisode peut décourager si on ne passe pas au dessus du "ca a l'air nul avec un slime.." et le manque de précision des objectifs, toutefois pour ceux qui ne connaitrait pas cette série ce serait une grosse erreur que de s'arreter sur une histoire de slime, j'avais aussi des préjugés au début mais ce monstre sait se rendre attachant au fil de ses aventures.

7
Séries TV - OAV - Films / Shichisei no subaru
« le: 03 août 2018, 13:33:13 »
Shichisei no subaru




Informations (source : Nautiljon) :

Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : ? x 24 min
Saison : Été 2018
Diffusion : du 05/07/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 18/07/2018
Genres : Action - Drame - Fantasy - Mystère - Science-fiction
Thèmes : Jeux - Monde virtuel
Studio d'animation : Lerche
Licencié en France : Oui

Synopsis (source : Nautiljon) :

Citer
Dans le populaire MMORPG "Union", un groupe légendaire existe. Se nommant Subaru, ce groupe est composé d'amis d'enfance en classe élémentaire. Ces derniers cherchent à dépasser les limites du jeu avec leurs différentes capacités.

Toutefois, à cause d'un accident impliquant la mort d'un des membres du groupe dans la vraie vie, "Union" ferme ses portes et le groupe d'amis se sépare.

Six ans plus tard, Haruto Amo, un ancien membre très important de Subaru, se connecte sur le nouveau MMORPG "Reunion" et rencontre dessus une jeune fille. Cependant, il découvre qu'il s'agit d'Asahi Kuga une ancienne membre du groupe Subaru et plus particulièrement celle censée être morte il y a six ans...

Avis 4 premier épisodes :

Anime fantasy à la SAO avec du drame à la Anohana,  cet anime diffère toutefois du concept de SAO car les personnages ne meurt pas vraiment dans le jeu. Contrairement à son confrère SNS reste assez gentillet en s'intéressant principalement à la reconstruction du groupe d'amis et non à la survie et à l'adaptation dans le jeu.

Le fond de l'histoire reste avant tout de la comédie pour adolescents avec leur états d'ame, leurs sentiments, dans lequels viendra se mélanger une part de mystère sur les secrets du jeu.


8
Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu




Informations (source : Nautiljon) :

Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : ? x 23 min
Saison : Été 2018
Diffusion : du 05/07/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/07/2018
Genres : Action - Aventure - Comédie - Ecchi - Fantasy - Romance - Shônen
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie
Pour public averti : Oui (nudité modérée)
Age conseillé : 12 ans et +
Studio d'animation : Ajiado (Shuumatsu no Izetta)
Licencié en France : Oui

Synopsis (source : AK) :

Citer
Cross Reverie est le MMORPG le plus joué au monde. Dans cet univers médiéval-fantastique, le joueur Takuma Sakamoto est considéré comme le roi des démons : Diablo. Asocial et solitaire, il passe ses journées à jouer pour farmer les quêtes les plus dures, récupérer les meilleurs skills et équipements, et éliminer les joueurs qui viendraient le défier en duel.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se retrouve soudain transporté dans cet univers virtuel par deux jeunes demoiselles, sans pouvoir deviner laquelle est responsable de son invocation. La situation dérape un peu plus lorsque le sort sensé assurer son obéissance se retourne contre les deux invocatrices, maintenant forcées d'obéir au moindre de ses ordres.
Disposant maintenant d'un avatar aux pouvoirs surpuissants et de servantes "dévouées", Takuma/Diablo n'a pas vraiment d'idée sur la manière de retrouver sa vie d'avant, ni sur les raisons qui l'ont fait se retrouver dans ce monde inconnu. Le trio se voit donc contraint de collaborer pour espérer revenir à une situation plus normale...

Avis 4 premiers épisodes :

Un isekai classique qui ne renouvellent pas les codes du genre mais qui les utilisent efficacement avec le mc op et badass, le harem à base de neko girl kawaii et d'elf à gros seins, et l'over réactions des pnj qui s'exclament devant la puissance du mc.

Un bon point à souligner, c'est qu'on a des informations sur le background de la neko girl ce qui donne un but au mc, qui rappelons le est souvent absent dans les isekai.

L'anime est évidemment extremement fan-service avec des gros seins et des scènes olé olé souvent gratuites, qui n'hésitent pas à en montrer un maximum sans aller jusqu'à la prostitution.

Pour l'instant j'aime bien et je vais continuer.

9
Séries TV - OAV - Films / Hajimete no Gal
« le: 13 juillet 2017, 21:39:43 »
Hajimete no Gal


Informations

Fiche AK
Année : 2017
Episodes : 10
Saison : Eté
Thème : Romance improbable
Genre : romance - comédie - ecchi - sol - school
Studio : NAZ (Hamatora, Blood Lad)
Réalisateur : Furukawa Hiroyuki (rien d'intéressant)

Synopsis :

Citer
L'été, la "saison des amours" est arrivée, mais trouver une petite amie pour Hashiba Junichi, un jeune lycéen, est plus dur qu'il ne l'espérait. Pour l'aider, ses amis vont alors le forcer à se confesser à Yame Yukana, une gyaru. Toutefois, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu car, aussi improbable que cela puisse paraître, Yukana accepte de sortir avec lui !

Source : Nautiljon

Personnages :

Yukana Yame (Yuki Nagaku)



Junichi Hashiba (Shintaro Asanuma)



Ranko Honjo (Eri Kitamura)



Yui Kashii (Ayana Taketatsu)


Avis :

Episode 1 J'ai lu le manga en scan et je trouve ce premier épisode très décevant. Il ne fait pas du tout honneur à son format papier à cause de certains détails qui tirent l'ensemble vers le fond, par exemple à cause de ce côté sexuel nettement plus "prononcé" que dans le manga qui faisait ça de manière très rapide et à portée purement humoristique. Là c'est totalement différent, on dirait que les scènes ecchi ne sont présentes que pour choper du puceau derrière son écran, ce qui rend le tout ultra-raccoleur. Or le manga était beaucoup plus subtil, plus justifié dans sa gestion des scènes osées.

J'ai aussi était surpris par l'apparition de certains personnages qui sont introduits beaucoup plus tard dans le manga. Dans un sens, ce choix est plutôt logique sinon on ne verrait quasiment pas cetains personnages à cause du format 10 épisodes, mais dans l'autre on en vient à se demander ce qu'ils vont en faire puisque c'est justement leur introduction dans le manga qui déclenche la prochaine étape de l'histoire. J'espère qu'ils ne combleront pas de futurs trous narratifs par des épisodes poncifs hors-sujet.

Autre point, je trouve que le seyuu de Yame retranscrit mal l'image du personnage. Dans le manga elle a un côté dere doublé d'un petit côté clairvoyant qui contraste très bien avec son apparence de gyaru, ce qui rend le personnage très sympathique à suivre. Mais dans l'épisode, on dirait vraiment une bitch blasé. Ils ont littéralement détruit l'essence du personnage. Je trouve ça très dommage puisque c'était justement l'uns des points forts du manga.

On peut remarquer que je ne fais quasiment que des comparaisons avec le manga, bien que celui-ci n'est pas exceptionnel, ils ont salement modifié l'esprit de base. Pas convaincu mais je suivrai.

10
Séries TV - OAV - Films / Isekai wa smartphone to tomo ni.
« le: 12 juillet 2017, 02:48:15 »
Isekai wa smartphone to tomo ni.


Fiche
AK
Année : 2017
Saison : Eté
Episodes : 12 (?)
Thème : réincarnation dans un autre monde
Genre : heroiic fantasy - harem - romance - aventure
Studio : Production Reed (Nijiiro Days)
Réalisateur : Yanase Takeyuki ( ? en tant que réalisateur)

Images :


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Synopsis :

Citer
Tôya Mochizuki est accidentellement tué. Pour s'excuser, Dieu l'autorise à revivre dans un monde fantastique en exauçant l'un de ses vœux. Tôya décide de garder son téléphone dans ce nouveau monde.

Dans sa deuxième vie, il va venir en aide à beaucoup de personnes importantes et découvrir par hasard le secret de ce monde. Il hérite ainsi de la puissance d'une civilisation antique et voyage nonchalamment en possédant des pouvoirs rivalisant avec les plus grands souverains de cet univers parallèle.

Impression :

Un anime qui suit la lignée grandissante des Konosuba, Overlord, Danmachi, Zero Kara Hajimeru, c'est à dire le principe de réincarnation dans un univers parallèle, principalement médiéval fantasy, en s'appuyant également sur le principe des rpg avec items, guildes, système d'experience et tout le tralala. Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au genre, il y a une floppée de LN avec leurs adaptations mangas qui pullulent en scans, si vous aimez vous serez servi. Je conseillerais tout particulièrement aux amis Shiroiryu et neOwx, adeptes du genre, de jeter un petit coup d'oeil au premier épisode. ;)

Pour ma part je l'ai trouvé très satisfaisant, le début introduit bien les bases classiques du fonctionnement de l'univers, on parle de la guilde, de certains pouvoirs spéciaux que le héros peut controler, l'utilisation de son smartphone... Ce héros d'ailleurs qui est très classique en étant évidemment très gentil avec tout le monde, c'est vrai que l'auteur aurait pu être un peu plus inspiré de ce côté là mais rien de désagréable. En soit, pas grand-chose d'original à noter dans l'introduction du pitch ni dans l'univers proposé, mais comme j'adore ce genre d'histoire je suivrai ponctuellement.

11
Séries TV - OAV - Films / Sakurada Reset
« le: 11 avril 2017, 04:36:21 »
Sakurada Reset


Fiche AK
Episodes : 24
Année : 2017
Origine : Light novel
Genre :  Drame - School Life - Science-fiction - Slice of Life - Surnaturel
Studio : David Production
(JoJo's Bizarre Adventure, Ben-to)
Réalisateur : Kawatsura Shinya (??)


Synopsis :
Citer
La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.

Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de 3 jours.


Source : Nautiljon

Assez spéciale comme ambiance, les personnages en mode dépressif rappellent un peu l'ambiance molassone de Isshukan Friends et Tanaka-kun, c'est mou, c'est calme, mais c'est intriguant.

Ensuite on a les dialogues qui exposent des théories psychologiques sur le comportement humain etc. pas incompréhensible mais il faut allumer ses neurones.

Globalement, il en ressort une série qui semble avoir une certaine profondeur et qui a probablement plein de choses à raconter. Je suis plutôt convaincu et je me ferais le deuxième épisode sans réelles craintes pour la suite.


12
Séries TV - OAV - Films / Hand Shakers
« le: 29 janvier 2017, 20:54:23 »
HAND SHAKERS


FICHE AK
ANNÉE : 2017
STUDIO : GoHands (K, COPPELION, SEITOKAI YAKUINDOMO)
LICENCE : CRUNCHYROLL
EPISODES : ?
GENRES : Action - Fantastique - Science-fiction
ORIGINE : PRODUCTION ORIGINALE
STAFF : DES INCONNUS (en ce qui me concerne)

Citer
Il s'agit d'un projet conjoint entre GoHands, Kadokawa et Frontier Works.

L'histoire se déroule à Osaka et tourne autour de duos baptisés Hand Shakers. Lorsqu'ils se tiennent par la main, ces duos ont le pouvoir d'invoquer de puissantes armes, les Nimrodes, dans le but d'affronter d'autres Hand Shakers. Car selon la légende, seul le meilleur duo obtiendra le droit de défier "Dieu".
Source : nautiljon

Je viens de voir le premier épisode et j'avoue que la première impression qui m'a traversé c'était que ce mélange de CGI/3D et autres effets numériques était vraiment pas terrible, ou plutôt rendait salement. J'ai toujours été contre l'animation en CGI car je trouve que la modélisation 3D ne s'accorde pas avec le dessin traditionnel, sauf exception sur scène trop difficile à animer. Ici on a une direction artistique quasi-numérique qui fait dans la surenchère de mise en scène et d'effets colorés, c'est un parti pris visuel comme un autre mais si c'est juste une question d'esthétique alors ça ne sert pas à grand-chose.

De même j'ai l'impression que l'anime se roule dans les clichés avec complaisance. Il y a cette fameuse scène de fan-serv' qui ne sert strictement à rien à part se faire remarquer, le chara-design passe-partout, ou les personnages qui n'ont pas l'air intéressants car cloîtré dans un stéréotype. L'histoire m'a surtout l'air d'être un cache misère qui permettrait de justifier qu'un gars et une fille accomplissent des choses ensembles, personnellement je ne rechigne pas ce genre d'histoire mais ici ça semble un peu trop prétexte à remplir un cahier des charges basé sur une formule de BASTON X ROMANCE X FANTASTIQUE. A continuer pour une possible évolution, voir si ça va s'affranchir des codes du déjà vu mais honnêtement j'en doute.


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

13
Séries TV - OAV - Films / Kuzu no Honkai
« le: 29 janvier 2017, 02:29:26 »
Kuzu no Honkai


FICHE AK
ANNÉE : 2017
STUDIO : LERCHE
GENRES : Drame - Psychologique - Romance - School Life - Seinen
EPISODES : 12
NUDITÉ : C'EST BOUILLANT !
AUTEUR : YOKOYARI MENGO (il parait qu'il a bossé sur un ou deux hentai)
ORIGINE : MANGA

Citer
Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.

Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.

Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.
Source : nautiljon

Quand j'ai lu le synopsis je me suis dit que ça allait être une sorte de Nisekoi-like puiqu'on retrouve l'histoire des deux personnages principaux qui sortent ensemble mais ne s'aiment pas. Sachant que je m'étais rudement ennuyé sur Nisekoi je me demandais si cette série allait être ronflante ou intéressante. Sans hésitation Kuzu no Honkai s'annonce comme une très bonne série. J'apprécie particulièrement l'ambiance sérieuse de l'histoire et des relations, le couple principal dégage quelque chose de mystérieux qui capte l'attention, ils ont l'air proches sans vraiment l'être et ils donnent envie d'en savoir plus sur eux.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai d'ailleurs été surpris qu'ils aillent aussi loin quand ils font "ça" et "ça", ça donne une ambiance plus passionné que les romances habituelles qui font du bisou non une formalité mais une fin en soi. Par contre ce qu'on peut craindre un peu c'est une finalité un peu trop évidente genre les deux personnages finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Même si c'est la fin que j'espère pour ces deux personnages, d'un côté je me dis que ce serait un peu trop facile car l'auteur n'aurait pas cherché à surprendre. Ce point mis à part je pense qu'on a là une valeur sure. à surveiller

Cliquez pour afficher/cacher

14
Séries TV - OAV - Films / Hitori no Shita
« le: 23 août 2016, 16:25:30 »
Hitori no Shita The Outcast


Fiche AK
Année : 2016
Épisodes : 12
Studio : Emon Animation Company
Réalisateur : Wang Xin
Musique : on sait pas
Synopsis :
Un jour, Zhang Chulan, un universitaire se fait attaquer par des zombies au beau milieu d'un cimetière. Durant cette attaque, il se fait sauver par Chulan, une jeune femme qui étudie dans la même université que lui.

Plusieurs jours après, Zhang s'aperçoit que différentes personnes aux pouvoirs spéciaux apparaissent. Grâce à ces pouvoirs, ces personnes organisent différents combats.

Au fur et à mesure, Zhang se fera embarquer dans des situations plus dangereuses les unes que les autres.

Avis sur le premier épisode :

Cet anime est un projet issue d'une collaboration Chine/Japon d'un manhua qui ne resplendit certainement pas sur ce premier épisode. Ce qui est surtout visible, c'est ce côté grossièrement "nanardesque" ou l'auteur joue sur tout les sentiers proches avec des moments tantôt sérieux tantôt idiot. J'entends par "idiot" le personnage principal qui cumule un nombre astromique de réactions à mille lieux de toutes crédibilité qui le rendent d'ores et déjà insupportable. A noter également le design des zombies qui est très largement insuffisant par rapport à un HOTD sortie en 2010.

Tout cela peut néanmoins se justifier par le fait que le staff est quasi-essentiellement composé de débutants avec notamment le réalisateur Wang Xin dont il s'agit là du tout premier projet en la matière. Dans tout les cas, cet anime fleure bon le nanar de la saison.

15
Conseils/recherche d'animes et mangas / C'est la crise !
« le: 14 février 2016, 01:12:21 »
Les amis, j'ai besoin de conseils.

En effet, après avoir consommé une quantité sans fin de romcom et de tranche de vie (s), mon organisme a fait une vilaine overdose et je n'arrive plus à choisir un titre sans me préoccuper d'un ennui potentiel durant le visionnage (j'entends par là les épisodes inhérents au genre comme la plage, la piscine, la fête de l'école etc.) Du coup, je me retrouve le cul sur le canapé à zapper France 3 et Les Enfants de la télé.

J'ai vérifié si ma demande n'a pas déjà été faite. Les réponses manquent de précision.

Voilà, je cherche un anime dans lequel le héros est très sérieux, sûr de lui et déterminé comme dans un Psycho-Pass ou un Mahouka et avec une romance si on peut la caser (c'est mon côté fleur bleue). Le cadre, qu'il soit scolaire - médiéval - ou tout ce que vous voulez, importe peu même si j'avais cherché une histoire dans le genre : le héros très sombre est transféré dans la classe, une jeune fille curieuse de nature s’intéresse à lui, et leur relation commence à évoluer.

Manque de pot, à part Le Fruit de la Grisaia qui correspond un peu à la description, aucun anime ne gratte vraiment le critère car tous sont noyés dans un second degré de salacitude permanent : genre le héros se fait traiter de pervers à tout-va, ou il perd son sang-froid et devient tout rouge car une culotte se profile à l'horizon.


 

Pages: [1]