Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elry

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 67
31
Mangas / Bride Stories
« le: 24 juillet 2012, 00:57:11 »

Titre: Bride Stories/Otoyomegatari

Auteur: Mori Kaoru

Année de parution: 2008 - 2012 (en cours)

Éditeur: Ki-Oon. 3 volumes parus en France sur les 4 existants.

Synopsis:
Citer
Nous sommes "au XIXe siècle, dans un petit village d'Asie centrale non loin de la mer Caspienne..."
La vie de deux jeunes mariés vient de commencer. De très jeunes mariés.
Elle, c'est Amir, issue du clan semi-nomade Hargal. Elle est une archère, cavalière, chasseresse et cuisinière accomplie. Elle a vingt ans.
Lui, c'est Karluk, le cadet du clan Eyphon. Il a huit ans de moins que son épouse, situation inverse à la norme. Cet écart d'âge sera-t-il leur plus grand obstacle dans un monde où les traditions sont pesantes, et les enjeux matrimoniaux et commerciaux se confondent ?

Fiche AK

C'est un manga dont je connaissais l'existence grâce à une amie, fan de Mori Kaoru depuis Emma (qui d'ailleurs, est en rupture et dont les tomes sont uniquement disponible à 50+ euros l'unité sur Amazon, frustration, j'écris ton nom) mais j'avais laissé le titre de côté. Et puis j'ai vu ça:


Autrement dit, bonjour l'orgasme oculaire! Je me donc jetée sur la suite, et j'ai dévoré les tomes comme le monstre de la Chambre des Secrets mange des poulets.
Ce manga est magnifique: chaque page est un véritable régal pour les yeux, et elles sont toutes extrêmement détaillées. Il a également la caractéristique d'aborder un sujet peu commun sous un angle inhabituel: l'Asie Centrale du XIXème, les clans, les tensions entre Russes et Anglais, voilà bien des thèmes peu fréquents!
Autre fait inhabituel, en manga mais ailleurs aussi, la différence d'âge entre Amir et Karluk: Amir est plus âgée que son jeune époux, alors que beaucoup d'oeuvres en tout genre présentent le phénomène inverse, un époux mûr et une très jeune mariée. Le manga n'hésite pas à aborder la vie de couple des deux héros, qui n'est pour l'instant que platonique, mais il ne procède que par petites touches et ne se concentre pas uniquement sur Amir et Karluk. De même, le manga est construit par petites scènes, qui construisent petit à petit l'univers de l'oeuvre, et qui jouent habilement sur les images du genre féminin et du genre masculin (mais je n'en dirai pas plus parce que j'en vois déjà deux au fond qui dorment). Amir et Pariya sont particulièrement attachantes!

Le tome 4 souffre d'une petite baisse de rythme, pour mieux nous surprendre par la suite. En tout cas, ce manga vaut largement le coup d'oeil et il mérite un succès en librairie! Et puis, c'est l'été... À la plage? Au boulot mais voulant quelque chose à lire pendant la pause? Terré à la maison? Allez, hop! Un petit Bride Stories, ça coule tout seul comme de l'eau fraîche après une journée d'été (vous entendez les cigales? kss ks ks ks ks ks ks ks).

En bonus, des vidéos de Mori Kaoru dessinant Amir, du crayonné à la trame.

Ce topic est donc la preuve #354 que je ne devrais pas faire de nouveaux topics après 23h.

32
Général Blabla / Re : Re : Quizz cosplay
« le: 23 juillet 2012, 19:07:42 »
Héhé, Bride Stories non? Je remet plus le nom de la fille...

edit: Bon j'ai tendu le bras jusqu'à mon étagère, c'est Amir Hargal.

Tes efforts sont récompensés, jeune chevalier! :D

C'est à toi!

33
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 23 juillet 2012, 18:52:34 »
Yipee! :)

Je relance (ça faisait longtemps!):


34
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 23 juillet 2012, 15:51:17 »
Melon Lord? (aka Toph, bref, dans Avatar the Last Airbender)

35
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 20 juillet 2012, 23:31:35 »
Par rapport à ce fait divers, au-delà du crime horrible qui a pu être commis, quelque chose m'a marqué, et ça tombe bien que tu aies décidé de poster l'info dans ce topic, c'est le nombre de fois qu'a pu être mentionné aux infos télévisées comme sur Internet le fait que la tuerie ait eu lieu pendant la diffusion du nouveau Batman. Ont-ils vraiment l'obligation de relayer ce détail ? Y a pas pire pour causer une paranoïa à grande échelle. Les américains auront-ils toujours autant envie d'aller voir ce film suite à cette affaire ? Ne vont-ils pas craindre que d'autres personnes un peu à côté de la plaque prennent exemple et ne recommencent ? Evidemment je m'avance un peu, mais le film ne va-t-il pas subir cette mauvaise publicité ?

J'espère que mon message ne va pas paraître déplacé au vu de la gravité de la chose, mais il y a des choses qui m'agacent passablement par moment.

Certains médias (ABC, entre autres) ont relayé une info soi-disant d'un proche du "commissaire" local comme quoi le suspect se serait teint les cheveux pour être comme le Joker. Ce proche étant un membre du NYPD sans aucune confirmation, étant donné que la police locale a refusé de révéler les propos du suspect pour le moment. (En tapant le message, j'ai entendu que CNN relayait l'info confirmée par un membre du FBI - là encore, il faut être prudent. 1- Le suspect est très intelligent et peut raconter n'importe quoi. 2- Les médias se sont beaucoup trompés au cours de la journée, on a longtemps cru qu'il n'y avait que 50 blessés, il y a 59. Ils sont sur le pont depuis douze heures non-stop, ils finissent par ne pas être très prudents sur leurs infos).

La télé américaine étant ce qu'elle est, tu peux être sûr que les journalistes vont faire les liens avec le heavy metal, les jeux vidéos, les comics, la violence des films etc, etc, comme pour Columbine, qui est à une trentaine de kilomètres des lieux du drame (pendant ce temps-là, on accuse pas les lois sur la circulation des armes). Warner a annulé certaines projections et la sécurité des cinémas va être renforcée dans les prochains jours, par crainte de copycats, en effet. Où est la part de raison, où est la paranoïa, c'est difficile à dire, surtout juste après les événements qui ont beaucoup choqué. Concernant le film en lui-même, il est possible qu'il fasse un week-end un peu décevant aux États-Unis, à l'étranger, ça m'étonnerait. Mais même là, ce n'est pas sûr, certains pourraient vouloir y aller justement par défi.

Et ne t'inquiète pas, je peux t'assurer que j'ai vu bien pire dans la journée. Exemple: Louie Gohmert, élu texan affilié au Tea Party, a lié ce drame à la déliquescence morale du pays et s'est demandé pourquoi les personnes présentes n'avaient pas pris leur arme pour tirer sur le tireur...

@Knyke: un témoin vient de dire sur 9news (chaîne locale du Colorado) que ça n'avait pas eu lieu pendant une scène d'action. Les salles adjacentes, en revanche, ont entendu les coups de feu pendant une scène d'action. Mais là encore, c'est à prendre avec prudence...

36
En partant d'une école de commerce je ne peux pas faire de journalisme. Je ne pense pas que ça m'intéresserait d'ailleurs.

Et bien, un métier qui touche le manga, même de loin. Quelqu'un par exemple qui s'intéresse aux ventes, qui cherche à augmenter le nombre de ventes de mangas, qui organise des évènements comme à la japan expo, qui travaille dans une entreprise spécialisée dans le manga, etc.

Pour ce qui concerne les ventes, il y a l'édition de mangas et de DVD (Kaze par exemple), ou la librairie. Ceci dit, la branche de l'édition est l'une des plus bouchées qui existe.

Tu peux aussi t'adresser aux entreprises qui font de l'import-export de produits dérivés ou de produits en import, en sortant d'une école de commerce, il est tout à fait possible que ton profil les intéresse. La liste des partenaires de la Japan Expo pourrait te donner un point de départ. Tout comme le nom de l'organisateur de la JE.

37
Alors, d'après un des créateurs, ça se goupille comme suit (pardon si je radote avec vos messages):

SAISON 1
Livre 1 (12 épisodes)
Livre 2 (14 épisodes)

SAISON 2
Livre 3 (13 épisodes)
Livre 4 (13 épisodes)

À la base, Nickelodeon n'avait commandé que 12 épisodes, mais voyant que ça marchait bien, a commandé 14 épisodes de plus pour en faire 26, le standard commercial. Puis a commandé une seconde saison de 26 épisodes. Mais la chaîne comme les créateurs préfèrent des arcs plus restreints, du coup chaque saison est divisée en deux livres. Le livre 2 devrait sortir en 2013, les livres 3 et 4, pas de date annoncée. Mais s'ils attendent un an entre chaque livre on a pas fini...

Pas de date de sortie en France annoncée, ni même de diffusion pour le moment, mais ça peut changer. Le succès plutôt relatif d'Avatar y est sans doute pour quelque chose... (enfin, je n'ai pas d'informations sur la question, mais vu que TF1, qui avait la licence, n'a jamais diffusé l'intégralité de la série... L'édition DVD est d'ailleurs minimaliste: que de la VF, pas de bonus ou presque).

J'oubliais:

Source

38
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 18 juillet 2012, 01:50:16 »
Bravo Fay! *clapclapclap*

39
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 18 juillet 2012, 01:48:14 »
Le costume de Superman, la suite: il était exposé au Comic-Con et une bonne âme a pris des photos (à voir en plus gros en cliquant). C'est très écaille, en effet, un peu comme celui d'Amazing Spiderman...

Et... une excellente âme a filmé la bande-annonce diffusée pendant le Comic-Con.

http://www.youtube.com/watch?v=Xbt0xF7dKNY

La qualité est minable, avons-le, mais c'est la bande-annonce!

Pour le reste, je crois que Spiderman ne peut pas faire partie d'Avengers à cause d'une obscure acquisition de droits (Sony a les droits de l'adaptation de Spiderman au cinéma et pas Marvel Studios, ou quelque chose du genre). Par contre, un film sur Ant-Man... Et BLACK WIDOW BOUDIOU! Pourquoi pas faire un film sur elle?

Ceci dit, pour Captain America 2, on a le titre: The Winter Soldier. Je vous laisse en mesurer toutes les implications...  =D

40
Je ne peux exprimer par des mots la jalousie que je ressent envers les chanceux qui ont pu voir, écouter et même discuter avec Makoto Shinkai. Kyoshi le premier! ¬¬

Anyway, si à défaut de pouvoir être là, j'aurais adoré avoir une vidéo de la masterclass, minimum, je vais me contenter de ce que le Z nous à trouvé. Merci ^^¿

C'est tout ce que j'ai pu trouver:
Ecriture de lien (en italien, mais Google traduction est là pour ça si nécessaire)

Sinon il y a les storyboards de 5cm/second sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=6gMBNB4WAzY

41
C'est un peu hors-sujet, mais bon: Red, j'aimerais avoir ton avis sur Sakura (dans le topic approprié si nécessaire), est-ce que tu pourrais le développer? À moins que tu ne l'aies déjà fait quelque part...

Pour rester dans le topic: je n'ai pas vu Madoka (pas encore), mais de ce que je peux tirer de vos discussions, la série a le mérite d'avoir montré à un public qui se désintéressait des magical girls que ce n'était pas un genre avec des licornes et des poneys. Mais du coup elle est considérée comme la seule série de magical girl à rompre avec le genre alors que ce n'est pas vrai, même si, en dehors de ça elle a ses propres qualités. Maintenant on se fait des câlins.

(Sérieusement, pas la peine d'aller chercher Precure, vous ne vous rappelez pas de la fin de la première "saison" de Sailor Moon?)
Cliquez pour afficher/cacher

à Faustt: Ta première flamewar? Tu n'avais pas vu le Amagami SS-gate?  =D

42
Archives AK / Re : Re : Quand je serais grand(e)...
« le: 15 juillet 2012, 21:43:39 »
Si tu t'en tape royalement, pour quoi réponds-tu.  ;)
Est s'en prendre à mon orthographe c'est digne d'un "newbie".
J'ai de grosses lacunes en orthographe, et je fais mon mieux Monsieur l'ancien.  :)

C'est Madame.  ;)
Ceci dit, tout le monde ici doit faire attention à son orthographe, ça fait partie des règles du forum. Relis-toi avec peut-être un peu plus d'attention, c'est tout.

Sinon oui:



Love is aaaalllll...

43
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 12 juillet 2012, 18:29:12 »
Je confirme tes informations mentionnées plus hauts Elry. Les impressions (pas de critiques) de la première in private de TDKR sont excessivement dithyrambiques a tel point que l'on devient un peu plus méfiant qu'autre chose.
 
He ben, le succès d'Avengers est train de rendre Hollywood fou puisqu'on nous annonce une refonte de "Les Quatre Fantastiques". Ça va y aller avec les adaptations de comics pour les années futures. Allocine

La Ligue des Justiciers est prévu pour 2015, le succès d'Avengers a donné des idées aux studios... Apparemment, les 4 Fantastiques serait réalisé par Josh Trank.

D'un côté, avoir Chris Evans en Captain America et Johnny Storm aurait pu poser problème...

44
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 12 juillet 2012, 15:28:56 »
T'as un problème avec les vêtements masculins moulants Elry:wacko:

Paaaaas du tout.  8)




45
Général Blabla / Re : Débats
« le: 11 juillet 2012, 15:44:12 »
Son humour ne tourne pas autour des juifs mais du sionisme. Par contre il fait tout à fait de l'humour autours des noirs, des chinois et des beurres.

C'est pas beaucoup plus drôle, que ce soit sur le sionisme ou sur les juifs. Je ne suis pas en train de dire que c'est un sujet intouchable bla bla bla bien-pensance bla bla bla, mais il a une obsession pour le sionisme. Il en parle sans arrêt.

C'est pas le seul hein, attention: certains juifs ultra-orthodoxes de Mea Shearim, à Jérusalem, le font aussi.

Après, on ne lui interdit pas de parler: il n'a pas de salle où se produire. Certes, c'est une autre forme de censure, mais il a plusieurs fois fait ses spectacles en plein air sans que le GIGN ne vienne lui mettre un bâillon. On peut quand même se demander les motivations des personnes qui vont le voir: est-ce qu'ils le trouvent vraiment drôle ou est-ce qu'ils partagent ses idées?

Même chose: Daniel Tosh, un humoriste américain, est au centre d'une petite polémique parce que pendant son spectacle, il a dit que tout le monde trouvait que les blagues sur le viol étaient drôles. Une fille du public a dit que non. Il a répliqué en disant qu'il trouverait très drôle qu'elle se fasse violer par plusieurs hommes du public, là, maintenant, en insistant bien, jusqu'à ce qu'elle s'en aille en larmes sous les rires du public. C'est pas très drôle non plus. Il aurait pu trouver une façon drôle de répondre, mais pour ça, il aurait fallu être un bon humoriste. C'est peut-être ça aussi le problème de Dieudonné, en plus du reste...

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 67