Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elry

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 67
91
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 16:51:24 »
Oui enfin, je vais pas les pleurer, ce n'est pas du battage gratuit non plus.
Sans rire, une partie de l'électorat a quand même des vilaines tendances, genre bien dégagé derrière les oreilles. Tenez, il y a deux semaines, un gars s'est fait arrêter et fait l'objet d'une enquête pour agression dans un bar. Il avait une batte de base-ball et il a annoncé vouloir "casser du gauchiste": c'était un militant FN et même le secrétaire départemental de la section (j'ai le nom du bar, de la région et de la ville si vous y tenez). C'est typiquement le genre de choses qui embarrassent le parti aujourd'hui, mais uniquement en termes d'image.

Idéologiquement, les franges extrêmes du parti continuent de s'y identifier, malgré certaines envies de poussées plus franches vers la droite (incarnés par Bruno Gollnisch par exemple, ou Bruno Mégret, sans oublier les citations de Le Pen père. Brasillach et Mussolini ne sont pas vraiment des gens recommandables si je ne m'abuse...).

 

92
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 15:25:07 »
Elry présidente.

Je n'étais pas allé aussi loin dans la lecture du programme. Si je te rejoins dans ton propos, je suis également sensible aux arguments de Takezo sur l'immigration. Nous-autres Réunionnais, on a toujours eu un peu peur de la famille Le Pen, se demandant si la prochaine étape de tout ce chouette programme ne serait pas de nous déclarer non-français (nous les métisses barbares qui barbotent au large de l'Océan Indien) et de se dire que finalement, les DOM-TOM, ça coûte plus que ça ne rapporte ~
Ce qui est le cas, mea culpa, avec les cyclones, on a du mal à faire pousser/couper la canne à sucres. ^^"
Hum... pertinence 0,5.

M'enfin, pour revenir aux plaintes de Soren, qui est l'ouverture de ce débat : même sans qualifier le FN de nazi, il a des arguments/idées de campagne qui heurtent. On peut le voir sous différents éclairages, bien entendu (en majorité sombre, ici, semble-t-il)... mais il n'empêche qu'aujourd'hui, Marine Le Pen est troisième.

Présidente? J'y songerai!  =D

Pour la partie sur l'immigration, je ne l'ai pas abordée parce que tu l'avais déjà très bien fait.

La Réunion, j'adore! Rassure-toi, là d'où je viens, on a surtout des vaches et des forêts et on nous prend systématiquement pour des péquenauds inutiles. Solidarité, du coup. ;)

93
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 14:55:03 »
Oh allez, je vais être la vilaine gauchiste de service. Vous permettez que je sorte mes drapeaux rouges et que je mette l'Internationale en fond sonore?

Voilàààà.

Bon, alors le FN. Rions un peu.

Le FN est un parti magique! Son programme, pourtant visible sur internet par tout le monde, est réduit, par une partie de l'électorat à un programme pour les plus modestes, pour la majorité silencieuse qui se lève tôt.

Lisons un peu.

"L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes." "Patriote"? On fait passer des tests pour ça? Il y a un quotient de drapeaux français à avoir pour être déclaré patriote ou chanter la Marseillaise sous la douche suffit?

" Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions." (c'est vrai, on ne sait jamais, au cas où les Chinois attaquent)

"L’Etat fort qui impose son autorité aux féodalités locales" Ah, oui. J'oubliais que je votais régulièrement pour mon seigneur et maître local.

" Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué" Ben voyons. C'est vrai que les droits des magistrats, on s'en cogne.

"la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans" La prison à 13 ans, c'est en effet un formidable moyen pour augmenter les récidives.

"Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle" Aaah, là on parle Marine! Quelle bonne idée, quelle audace, quelle modernité dans le propos! La peine de mort, en voilà une idée qu'elle est bonne.

On arrive à ma partie préférée:
"Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels."

J'ajoute les mots de Marie-Christine Arnautu, porte-parole de Marine Le Pen, dans Le Téléphone Sonne il y a quelques semaines, paraphrasés: "le suicide des jeunes enfants est une tragédie. Je pense que la source est à trouver dans la perte de repères, et la légalisation de familles homoparentales accentueraient le phénomène". Voilà voilà...

La fameuse technique du "si c'est pas légal, ça n'existe pas" joue aussi un rôle dans ce genre de politique, alors que des familles homoparentales, ça existe déjà. En cas de décès du parent biologique, le parent restant n'a presque aucun droit sur l'enfant, à moins d'être reconnu comme tuteur.

À cela s'ajoute aussi des références répétées à "trois enfants, trois enfants, trois enfants par femme". Femme française, évidemment. Ça et les avortements de récidive/de confort. Que ce soit bien clair: c'est MON utérus, c'est MA décision de faire des enfants, d'avorter ou de danser la salsa à poil dans la pampa.

À mon avis (de gauchiste féministe future fonctionnaire, parce que je les cumule): le FN joue sur des propositions populistes qui trouvent un écho chez une partie de la population, qui en oublie l'histoire du parti et de ses dirigeants, l'histoire de France (que ce parti se plaît pourtant à rappeler à loisir), et ses politiques rétrogrades, répressives, misogynes et homophobes. Sans oublier l'obsession pour l'immigration, qui revient dans presque tous les points du programme.

94
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 avril 2012, 00:17:28 »
Un homme inspiré...

J'avais quand même pensé à toi quand il ont montré le Hollandais Volant en Corrèze.
*cours dans les bras d'Elry \o/ Et arrête de faire ton ninja furtif :wacko:

Réception de SJE au vol! :D

Ninja furtif, toujours en action!

Et joyeux anniversaire Kisagi!

95
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 avril 2012, 00:05:23 »
Bah, après le programme du FN ne se limite pas à "boutons les étrangers hors de France", il y a quand même des points intéressants.

Pour ma part, je suis moyennement fan de "la famille c'est un papa et une maman point barre", "si t'es une femme fais trois enfants ou plus parce que t'es quand même là pour ça" sans oublier "les avortements de récidive (ou de confort, au choix), c'est pas bien".

Mais bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet parce que 1. Sur AK ça part toujours en eau de boudin et 2. Allbrice va me taper sur les doigts.

Enfin bon. Sinon, ça va, vous?

Mini coup de coeur: Histoire de rester dans le topic. En vacances! Ce qui en fait équivaut à: "youpi, je peux travailler tout le temps pendant deux semaines... comme d'habitude, mais à la maison". D'où ma relative discrétion sur AK depuis septembre...

Edit: "Les chiffres sont accablants: il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde". Luis Rego.

96
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 27 mars 2012, 16:52:50 »
@ Elry: Merci pour ta précision, je m'en suis rendu compte à la lecture des premiers chapitre du livre en effet. Ça leur aurait vraiment fait mal de rajouter une ligne de dialogue pour expliquer la disparition du 13ème district?

Pour Peeta et Katniss, mais si on sent que leur coup est parfaitement calculé, il m'a quand même semblé au visionnage qu'il y avait un minimum de sincérité de sentiments entre les 2; au moins en ce qui concerne le jeune homme.

De rien! Et en effet, Peeta est sincère dans ses sentiments. Pour Katniss, c'est un peu plus compliqué, mais tu le verras bien à la lecture du livre, je pense.

97
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 26 mars 2012, 00:38:17 »
Saint Seiya Omega paraît plus joli dans les bande-annonces que sur les affiches... Sauf Sayuri qui apparemment va encore servir de pot à géranium.

Avatar: Legend of Korra:Nouvelle bande-annonce et dates de diffusion!

Diffusion le 14 avril. Les deux premiers épisodes sont sortis légalement et c'est vraiment pas mal du tout. Plus mûr que Avatar: The Last Airbender, mieux animé, avec des personnages charismatiques.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eFFKXSiUX30[/youtube]

Une autre bande-annonce sous la balise:
Cliquez pour afficher/cacher

98
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 26 mars 2012, 00:29:18 »
Hunger Games: Même si sur l'idée de base, on ne peut effectivement que penser à Battle Royale, on est très loin d'un vulgaire copier/coller à la sauce ricaine, ne serait-ce que parce que ce "jeu" est encore plus pervers car diffusé en direct à la population, avec des règles modifiées selon le bon vouloir de la production et des spectateurs. Déjà que tout le monde ne part pas sur un pied d'égalité, les injustices sont encore plus flagrantes avec ce système de sponsors.
J'avoue que durant toute la première partie (jusqu'au début du "jeu"), j'ai eu une putain de boule dans le ventre et limite une envie de gerber devant ces élites nanties qui disposent de la vie des habitants des 12 districts (à un moment ils disent 13, mais je penche pour une erreur de doublage, sauf si le 13ème est la capitale elle-même) et s'amusent de les "conseiller" et les "encourager" avant de les lâcher dans l'arène.
La deuxième partie est plus classique, mais pas moins intéressante avec des moments particulièrement beaux et des décès relativement violent (le coup des guêpes, brrrr...). Le fait de montrer les affrontements de manière extrêmement confuse permet de montrer la brutalité du jeu tout en marquant une nette différence du spectateur IRL avec ceux du films, qui doivent avoir droit à un ralenti des exécutions comme on aurait pour un but dans un match de foot.

Bref, j'ai bien aimé et me suis procuré le premier bouquin. Apparemment la série forme une trilogie, donc je suis curieux de voir si les producteurs tourneront d'autres épisodes.

Pour les treize districts, c'est effectivement la marque d'une trop grande précipitation dans l'adaptation: il y a bien treize districts, enfin, il y avait. Pendant la rébellion (mentionnée au tout début du film), le treizième district a été rayé de la carte pour faire un exemple. Et il semble bien que les autres films seront adaptés, le dernier livre le serait même en deux parties.

@Serleena: J'ai vérifié pour
Cliquez pour afficher/cacher

99
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 mars 2012, 20:26:07 »
Hunger Games:

Rétrospective: j'en ai entendu parler il y a plus d'un an et je m'en fichais comme de l'an quarante. Et puis un jour, j'ai vu une bande-annonce. J'étais tentée tout d'un coup... Alors j'ai acheté le premier tome en anglais (deux fois moins cher qu'en français). Et malgré quelques faiblesses d'écriture, c'était pas mal du tout.
Alors je suis allée voir le film. Et c'était très bien. Très bien joué d'abord, Jennifer Lawrence crève l'écran. Katniss est une survivante, elle a la rage de vivre mais tout le reste, à part sa soeur Prim, passe un peu à côté. Son seul objectif, c'est de survivre, ce qui n'empêche pas certaines vulnérabilités, que rend bien Jennifer Lawrence. Oubliez le marketing Team Peeta/Team Gale destiné à ramasser les fans de Twilight et faire plus d'entrées, la romance, ce n'est pas vraiment le fort de Katniss. Et de toutes façons, le but des Hunger Games, c'est quand même de tuer les autres... En parlant de ça, la violence est assumée par le film qui suggère en grande partie mais montre aussi et n'a pas peur de montrer des scènes difficiles, parfois brutales.
Le film est aussi très malin: autant dans le livre, tout est du point de vue de Katniss, autant dans le film, non. Tout ce qu'elle nous explique sur le fonctionnement des jeux est expliqué différemment mais de façon très astucieuse. En fait, dans le livre, on est avec Katniss dans l'arène. Dans le film, en voyant les commentateurs et les coulisses des jeux, avec un point de vue différent, on est spectateur des Hunger Games et ça a quelque chose de malsain qui convient tout à fait dans le contexte. Les "coulisses" sont d'ailleurs un aspect très réussi:
Cliquez pour afficher/cacher

Pratiquement rien n'est oublié, à part deux personnages assez mineurs, l'adaptation est vraiment fidèle. Mention spéciale pour la robe de la fille en feu lors des interviews qui ne payait pas de mine dans les images promotionnelles...
Enfin, et là c'est l'aspect que j'affectionne tout particulièrement dans le film: Katniss est la vraie héroïne du film, elle ne se fait pas voler la vedette par un prince charmant, elle ne sert pas de faire-valoir, elle a une vraie personnalité et elle a le rôle-titre. C'est assez rare pour être remarqué et apprécié... Mais que ça ne vous empêche pas d'aller le voir les garçons, la preuve, la salle était à part égale remplie de filles et de garçons.

Alors certes, ça ne révolutionne rien, mais avouez que pour un film américain, ça nous change de Twilight...

(PS: le compteur de ma clé 3G tourne, je repars dans ma grotte!)

Zankaze: c'est certes un peu édulcoré (visuellement parlant), mais le livre est vraiment bien adapté. Le côté sadique des organisateurs ressort bien aussi...

100
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 10 mars 2012, 17:10:01 »
Bon, le kraken m'a donné des informations sur Saint Seiya Omega ainsi que pas mal d'images (sauf que c'était sur MSN donc j'ai pas les liens).
En clair, au sujet des héros :

Koga, fils adoptif d'Athéna, ça on le savait.
Ce que l'on savait moins, c'est :
Le chevalier du dragon est le fils de Shiryu. Oui oui ... Comme quoi, ils sont pas tous gays dans la série ! (on aurait pu croire. :D)
Yuna, la demoiselle chevalier ne porte pas de masque car elle se rebelle contre le port.
Le héros est l'élève non pas de Marine ... mais de Shaina. :D
Le chevalier du lionet est le meilleur pote du héros sauf qu'il est comme incontrôlable en colère.
Le chevalier d'Orion sera le "Ikki" de la série.
Et le chevalier du Loup sera issu d'une famille de ninjas, calme et réfléchit.

Hmm, Yuna se rebelle contre les masques mais pas contre les armures porte-jaretelles on dirait. Ça aurait pu passer dans une série magical-girl, mais là... aucune crédibilité!

-----

Un hommage à Pierre Tornade, qui nous a quittés cette semaine:


101
La trilogie Blade:Une connaissance IRL me l'avait conseillée en me disant que dans le genre histoire de vampires c'était pas mal. Mouais, je suis pas vraiment convaincu...
Faut dire que les scénarios ne cassent pas des briques et que la mise en scène des combats fait penser à une copie au rabais d'un Matrix, sans en atteindre l'esthétique ou la dramatisation épique. En gros, Blade tue du vampire à tout va dès qu'il en a l'occasion, et il essaie d'avoir l'air cool avec ses airs de bad-boy gothique... Dommage qu'en face, ses adversaires soient si peu impressionnants.

Et puis y'a quand même pas mal de bizarreries comme le fait que le héros se balade en plein jour avec tout son équipement sur le dos (quitte à s'en servir), sans que ça choque les passants, même si sa tronche a fait la une des journaux quelques heures avant (comme c'est le cas dans le 3).

Blade III, le mètre-étalon du navet. Quand j'ai vu Jessica Biel poutrer du vampire avec un ipod sur les oreilles et un arc (si je ne m'abuse), j'ai commencé à chercher les sorties de secours.

Sinon, mercredi soir sur Arte il y avait deux documentaires fort intéressants. Je parlerai du premier puisqu'il était sorti au cinéma, du coup je le fait compter comme "film sur petit écran" et je n'ai aucune honte.

La Domination Masculine
Prenant comme point de départ le coup de folie d'un Québécois qui a abattu quatorze femmes de l'école de Polytechnique à Montreal, parce qu'elles étaient des femmes, ce documentaire cherche à analyser les attitudes modernes par rapport au genre et au féminisme, avec des résultats parfois déroutants. Où l'on apprend que l'égalité des sexes, c'est pas pour tout de suite.
Ça vaut le détour ne serait-ce que pour une séquence hallucinante d'un groupe de "masculinistes" qui considèrent que les femmes ont pris trop de place et devraient revenir à leur seule intelligence, leurs ovaires. Au passage, ils cautionnent la tuerie de Montréal et annoncent qu'il pourrait y en avoir d'autres, un genre de "choc des civilisations" en somme. À noter également un extrait d'un discours d'Eric Zemmour qui était monté sur ses ergots parce que soi-disant, il y a une façon de dire "les hommes doivent être des prédateurs violents" sans que ce soit mal pris.

Disponible sur Arte.fr! http://videos.arte.tv/fr/videos/la_domination_masculine-6449552.html

Le second documentaire, "Les Suffragettes, ni Paillassons, ni Prostituées" était sur les suffragettes britanniques et je vois encore les images de gavage forcé... Brr.

102
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 02 mars 2012, 16:17:06 »
Machine Vandals pour Transformers 3 ("Thorgasm", c'est le titre du morceau, ça ne s'invente pas) et City of the Fallen "Prince of Darkness" pour Avengers. Je crois que ce sont des groupes du genre Immediate Music et X-Ray Dog, qui se spécialisent dans la musique de bande-annonce et de cinématiques.

Pour Avengers, j'ai envie d'y croire avec Joss Whedon aux commandes (Buffy), mais il y aura beaucoup de choses pour un seul film: on a le point de vue de Steve Rogers qui s'acclimate au XXIème siècle juste après Captain America, Thor et Loki, des extra-terrestres, Hulk... Par contre, si jamais le personnage Black Widow/Natasha Romanov/Scarlett Johansson devient un faire-valoir, je vais avoir du mal.

Édit:
J'y pense... je devrais peut-être vous prévenir pour Avengers si vous comptez vous approcher du fandom... Mais finalement, je vous laisse la surprise.

@Dregas: X-Men 2, justement, j'ai zappé les trois quarts du films parce que Jean Grey et Cyclope me barbent et je voulais juste voir Rogue/Malicia. Aucun regrets.  :P (le 1 était très bien ceci dit)

103
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 01 mars 2012, 23:11:43 »
Une petite brassée de bande-annonces:

- The Hunger Games. L'adaptation d'une trilogie de romans qui se veut à cent lieues de Twilight et qui se rapproche de Battle Royale par certains points. Je suis assez tentée...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5tWwvt3-mGY
[/youtube]

- Frankenweenie! Une adaptation en long-métrage du court de Tim Burton, réalisé il y a bien longtemps... Un retour aux sources en somme!

Cliquez pour afficher/cacher

- The Avengers (nouvelle bande-annonce)

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant Jean Dujardin, je n'ai pas vu The Artist et j'ai vraiment beaucoup de mal à aimer cet acteur... On m'a dit que le film me ferait changer d'avis mais ça ne me tente pas des masses.

104
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 06 février 2012, 03:26:56 »
Watson s'est marié deux fois, Holmes est plus ou moins asexuel. Si on se tient à ces faits-là, non. Mais dans les nouvelles, il y a certains passages qui peuvent être interprétés comme une "amitié intense" ou carrément un amour platonique. C'est une question d'interprétation, c'est donc très subjectif... L'interprétation qu'en fait Guy Ritchie est clairement plus orientée que la version avec Jeremy Brett...

Deuxième passage de l'étoile filante! Sinon, ça va, vous?

105
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 06 février 2012, 02:48:55 »
Sinon le film joue pas mal sur une relation bien fantasmée entre Holmes et Watson, et le public féminin sera sans doute bien émoustillé de voir Robert Downey Jr. et Jude Law se déshabiller en se battant. Le problème c'est que j'ai jamais compris ce trip : aujourd'hui des gens qui n'ont jamais ouvert un livre de Conan Doyle peuvent t'affirmer que oui, ces deux types sont carrément gays, alors que techniquement y'a même aucun sous entendu qui pourrait permettre de le croire dans l'oeuvre originale. :huh:

Tout est dans les sous-entendus! Holmes et Watson ont fait les choux gras des auteurs de fanfictions depuis des années, c'est l'un des plus anciens fandoms existants... Et Sherlock Holmes, en tant que personnage, a très tôt transcendé son auteur. Par exemple: le chapeau emblématique de Sherlock n'est pas dans les livres, c'est la création d'un illustrateur.

Ceci dit, je n'ai pas vu le film donc je ne pourrai pas commenter sur ce point. Mais j'ai vu des fans dire que c'était un peu trop voyant. Enfin, d'après eux, le problème n'est pas tant là: le problème, c'est que personne n'osera jamais leur faire sauter le pas et, plus largement, qu'on attend, encore et toujours, des représentations de l'homosexualité correctes.

Edit: Hou, une étoile filante!

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 67