Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11
61
Séries TV - OAV - Films / Sumomomo Momomo
« le: 20 décembre 2009, 20:00:32 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Sumomomo Momomo
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : STUDIO HIBARI
GENRES : COMBAT, ARTS MARTIAUX, COMÉDIE, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : OHTAKA SHINOBU
VOLUMES & DURÉE : 22 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Nakei1024

Quand l'homme le plus fort de l'Ouest du Japon et l'homme le plus fort de l'Est du Japon se rencontrèrent, ils décidèrent d'arranger le mariage de leurs enfants respectifs, afin que ceux-ci puissent donner naissance à l'une des personnes les plus puissantes au monde. Momoko Kuzuryu (du clan du Dragon) s'est ainsi vue ordonner par son père d'épouser Kouji Inuzuka, et d'aller loger chez ce dernier afin qu'elle puisse le plus rapidement mettre au monde le combattant ultime. En temps que spécialiste en arts martiaux à la force titanesque et respectueuse des traditions familiales, elle a accepté sans hésiter, et tente par tous les moyens de séduire le jeune homme, le tout avec une maladresse des plus visibles. Le problème est que Kouji est assez peu attiré par la jeune fille qui ne cesse de le harceler et a déjà commencé à transformer sa vie en enfer. Au grand malheur de son père, il est de plus peu attiré par les arts martiaux et la violence en général, et étudie afin de devenir procureur, délaissant ainsi totalement l'entraînement qui lui est normalement imposé par les traditions de sa famille.
La situation empire encore quand d'autres combattants de clans rivaux apparaissent, avec des objectifs loin d'être pacifiques. Pour Kouji dont le rêve est finalement de vivre une vie normale loin de la violence, le cauchemar ne fait que commencer.


Sumomomo Momomo est une comédie sentimentale ecchi sans prétention ou toutes les actions, paroles, dialogues qu'on y rencontre, pointent essentiellement vers un humour quasi omniprésent. Malheureusement ce n'est pas toujours aussi drôle qu'on le croit car la répétition de certaines situations comiques tend parfois à alourdir son histoire. D'autre part, le volet sentimental est semble t-il volontairement négligé au profit de l'humour durant certains épisodes le rendant ainsi très superficiel. Par ailleurs, l'animé dénote aussi une certaine soumission féminine auprès du genre masculin à travers la relation partagée entre les protagonistes féminins et notre héros.
En additionnant tous ces éléments, le scénario de cette production est assez simple et quelquefois bancal en raison de son côté moqueur qui est quelque fois gavant.

Visuellement, il n'y a pas grand chose à retenir étant donné que j'ai été très peu marqué par cet aspect. Les décors à travers leurs graphismes restent acceptables et le chara-design est simplement banal. Sinon, leur concept de vouloir intégrer les images 3D lors des séquences d'affrontement fut très médiocre pour ma part.

La caricature est la marque de fabrique des figurants de cet animé quand on découvre leurs réactions face aux situations auxquelles ils seront exposés. Leur background est pour la plupart déjà vu et très cliché tout en restant assez marrant quelque fois. Ne vous attendez donc pas à quelque chose sortant de l'ordinaire en ce qui concerne leur comportement; quoique...

Les thèmes musicaux sont plus ou moins attrayants même si j'ai un légère appréciation positive envers les deux openings.

Avec un énoncé profilant une intrigue qui fut intéressante au départ, l'animé Sumomomo Momomo se retrouva en train de patauger en plein milieu de son récit pour redondance et peu de variétés dans son déchiffrement. Néanmoins, elle parvient à offrir un divertissement plus ou moinspotable. Le final s'avère donc être un sous Seto no Hanayome.

Note: 6,25/10
Koushi-dono...  :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AX6m8_Kk_lE[/youtube]

62
Général Blabla / Joyeux anniversaire Krokko
« le: 15 décembre 2009, 03:24:35 »
Joyeux anniversaire Krokko !!!


Ippen Shindemiru !! :wacko: ... Allez Hop!! une musique pour accompagner cet évènement qui je le souhaite te sera vraiment joyeux et agréable  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_J5_caM3FeE[/youtube]

63
Séries TV - OAV - Films / Dogs: Bullets & Carnage [OAV]
« le: 13 décembre 2009, 12:26:44 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Dogs: Bullets & Carnage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DAVID PRODUCTION
GENRE : ACTION
AUTEUR : MIWA SHIROW
VOLUMES & DURÉE : 4 OAV 30 mins


.::Synopsis::. soumis par zil

Dogs : Bullets & Carnage, c'est l'histoire de quatre destins, l'histoire de quatre personnages qui ne se soumettront pas à leur destin, quitte à employer la violence.
Regard croisé sur quatre vies qui se mêlent et se démêlent au rythme d'un revolver, d'une épée ou de toute arme qui leur tombera sous la main...


Le synopsis décrit convenablement le pilote de cet animé qui est l'adaptation du One shot Dogs. L'intrigue nous relate sous forme de présentation individuelle, de rencontres et d'affrontements l'histoire de 4 personnes qui s'entrecroiseront dans cette série de 4OAV plus ou moins indépendantes.

1er OAV:
Ce premier aperçu nous décrit l'historiette de Mihaeroff Mihai, un ancien nettoyeur du milieu mafieux, homme au caractère calme et posé qui revient sur les traces de son passé.

2nd OAV:
Le second quant à lui nous dévoile les anecdotes de Nails Badou, un récolteur d'informations qui se retrouvera par malheur dans une affaire qui lui apporteront des ennuis. Doté d'un caractère comique, c'est le "schizophrène" du quator.

3OAV:
Triste histoire qu'est ce 3eme OAV abordant les évènements du passé de Fuyumine Naoto et ses conséquences actuelles.

4OAV:
Le dernier opus nous expose le conte de Haine Rammsteiner, un homme à la recherche de son identité pour certaines raisons que je vous laisserais trouver en regardant la série. Il possède un tempérament plutôt calme, ténébreux et un peu dérangé comparativement aux 3 figurants précédents.

Cet ensemble nous est servi par un chara-design de bonne facture, une animation correcte et dynamique durant les phases de combat. L'ambiance, la mise en scène et les décors m'ont directement fait penser à un Baccano. Le volet sonore quant à lui est musclé par une BGM jazzy et un ending qui est pas mauvais.

Je ne me suis pas ennuyé devant cette série d'OAV et sa variété de personnages qui profilent une richesse dans son ensemble tant dans le fond que la forme, si une série TV animée devrait être produite car le manga Dogs: Bullets & Carnage est toujours en cours.

Note: 7 ou 7,5/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qn-vjE4XR7E[/youtube]

64
Généralités animes et mangas / Bilan animesque 2009
« le: 12 décembre 2009, 15:24:39 »

Alors que la fin d'année s'approche à grand pas, la saison animesque 2009 par la même occasion tire aussi sa révérence. Je me suis donc dit qu'il était peut-être temps de tirer un bilan parmi les séries TV animées (On ne parle pas de mangas  :)) qui nous ont le plus marquées durant cette période 2009. Autrement, ce sujet permettra aussi à certains membres de voir ce qu'ils ont loupé comme œuvres animées au cours de cette année. Une certaine standardisation de vos post/messages/commentaires avec plus ou moins quelques explications sera requise.

Séries d'action [Associées généralement aux tags action, mecha, sci-fi, thriller, drame, psychologique, fanatsy, combat, gunfight, aventure, ecchi]

Séries Tranche de vie [Associées généralement aux tags Harem, romance, école, drame, musique, drame, comédie, tranches de vie, ecchi]

Meilleurs génériques
Que ce soit un opening ou un ending, laissez parler votre esprit musical par ici en précisant la série correspondante. Par contre vous donnerez un top 5 en opening et la même chose en ending. Ce qui nous donnera votre Top ten musical 2009.

Et pour conclure, un bilan général avec un Top 10 (10 = valeur maximum) de vos séries favorites pour cette saison 2009 dans la mesure du possible.

65
Séries TV - OAV - Films / Itazura na Kiss
« le: 12 décembre 2009, 12:43:30 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Itazura na Kiss
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : TMS
GENRES : COMéDIE, ÉCOLE, DRAME, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : TADA KAORU
VOLUMES & DURÉE : 25 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par yatta

Kotoko est une étudiante normale, voir médiocre; elle fait partie de la classe F (celle qui a peu de chance de se retrouver à l'université).

Naoh Irie est le plus brillant des étudiants de l'école, faisant partie de la classe A. Tout lui réussit. En gros, ces deux personnages n'ont rien en commun, sauf que Kotoko est éperdument amoureuse de Naoh.

Alors que celle-ci se retrouve sans toit suite à un tremblement de terre de niveau 2, et suite à sa déclaration d'amour à Irie-kun... elle se retrouve cohabitante chez celui-ci !


Je m'étais promis de faire un topic (voire une critique aussi) sur cet animé que j'avais vu auparavant suite à l'unique et bonne critique de Nakei le concernant.
Et bien Itazaru na kiss c'est quoi? c'est l'histoire de romance entre Kotoko, une jeune fille simple ne possédant pas un certain talent pour les études qui flasha sur Naoh Irie, un génie. Dès cet instant, notre jeune héroïne prendra la décision ferme de faire de cette créature, l'homme de sa vie. L'intrigue tournera donc autour de la retranscription et l'évolution de cette relation au quotidien à travers les difficultés communs à cette paire au niveau de leur entourage, de leur objectifs, l'orientation... sans pour autant éviter certains codes relatifs aux romances scolaires (Toutefois celà reste assez bref). Le gros point positif de cet animé à travers son alliage est l'évolution de son récit sur le temps. Ce dernier ne reste pas confiné au cadre scolaire mais varie de façon progressive en portant avec elle le développement de son intrigue. Celà rendra la série attrayante et loin d'être ennuyeuse sans qu'on s'enlise dans un schéma scénaristique soporifique. On rit voire sourire, on pourrait être triste, on gueule... c'est tout cet amalgame mélangeant romance et comédie via quiproquos, situations cocasses et humour léger qui rendent l'ambiance de cet animé plaisant à mon gout.
Autrement la réalisation visuelle sans être exceptionnelle reste convenable même si le chara-design de certains personnages peut paraitre médiocre.
Le tableau des protagonistes quant à lui est brossé par de nombreuses caricatures qui rendent la majeures partie des figurants attachants et sympathiques malgré leur background classiques.
Pour ce qui est de l'aspect sonore, les OST ne m'ont guère marqué. Cependant, les thèmes musicaux sont pour ma part géniaux parce que j'ai kiffé. En particulier le second ending Jikan yo Tomare qui nous est servi par la paire AZU et SEAMO deux artistes assez réputés sur la scène JPop.

Il est vrai que dans Itazura na Kiss nous sommes loin de la profondeur d'un Bokura Ga Ita ou encore du dynamisme d'un Lovely Complex. Néanmoins, cette série dégage tout de même une aura particulière à travers son ambiance et ses personnages bien léchés qui surent me procurer du plaisir en le regardant sans qu'elle révolutionne le monde de la japanime.

Note: 7,5/10  :)

Every time, everyday, everything...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6yuN2VUh7q0[/youtube]

HS: L'auteur du manga serait décédé avant d'avoir pu conclure son œuvre papier. Paix à son âme.

66
Séries TV - OAV - Films / Les 12 Royaumes
« le: 04 décembre 2009, 22:56:42 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Juuni Kokuki
ANNÉES DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : STUDIO PIERROT
GENRES : AVENTURE, DRAME, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : ONO FUYUMI
VOLUMES & DURÉE : 39 EPS + 6 OAV * 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Marwen

Yoko est le parfait exemple de l´élève modèle cherchant par dessus tout à plaire aux autres, elle mène une vie de tranquille étudiante au Japon. Cependant, sa quiétude sera troublée par la venue d´un étrange personnage aussi beau qu´énigmatique qui lui révèle son destin: devenir la souveraine de l'un des 12 royaumes de son monde.


J'ai longtemps hésité avant de débuter cet animé et je pense bien que la patience était méritée. Les premiers épisodes sont tout simplement excellentissimes pour moi malgré leur banalité car ils dénotent le commun d'une société japonaise axé sur la réussite scolaire et l'apparence où être un élève atypique vous isole des autres. Le récit nous conte les pérégrinations de Yoko et ses camarades à travers les évènements marqués par la découverte d''un nouveau monde, sa politique, ses anecdotes, son folklore ainsi que les rencontres qui en découleront. Celà permettra à l'intrigue d'évoluer de belle manière en développant différents caractères de nos personnages face aux situations qu'ils affronteront. Je prendrais en exemple, la trahison, les médisances, l'intérêt, la jalousie, le mensonge, l'égoïsme... Bref tous ces sentiments qui définissent le côté négatif de l'être humain.
Pour le peu d'épisodes que j'ai vu, il en ressort de son intrigue des leçons de morale et de philosophie. Je citerais une nouvelle fois en exemple ceci: "L'aide n'est-elle pas une récompense en soi ?"
Autrement ce qui fait surtout le gros charme de cette production reste à mon avis son ambiance, son univers regorgeant d'éléments surprenants et intéressants qui sont géniales et emballants en tout point. L'animé a beau avoir été réalisé en 2003, j'ai tout de même eu l'impression que le temps n'a pas eu raison de lui car les graphismes et les décors sont superbes avec leur caractère vieillot. Le chara-design m'a séduit complètement, il est de bonne facture.
Mention spéciale aux OST qui accompagnent parfaitement cet amalgame scénaristique.

Pour le moment, je suis enchanté d'avoir commencé cette œuvre de SF dont le mélange actuel semble pour le moment être un must. Une série assez mure qui sait s'y prendre de manière adroite pour combler son spectateur... Je me régale  :)

HS: Désolé pour le doublon! j'ai du être illuminé par ma mauvaise lecture dans le catalogue :(

67
Séries TV - OAV - Films / Kite Liberator
« le: 03 décembre 2009, 21:15:20 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kite Liberator
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : MEDIA BLASTERS, HAPPINET PICTURES & ARMS
GENRES : ACTION - SCI-FI - THRILLER
AUTEUR : UMETSU YASUOMI
TYPE & DURÉE : 1 OAV 57 mins


.::Synopsis::.

Noguchi Monaka est une lycéenne d'apparence fragile et un peu maladroite qui mène une vie tranquille. A l'occasion, elle se métamorphose en tueuse redoutable que l'on appelle l'ange de la mort en raison de son empreinte symbolisée par des plumes.
Suite à l'incident survenu sur la station spatiale ISS, une organisation fait appel à ses services afin d'abattre une créature inhumaine.


Cet animé relate l'histoire de Monaka, une fille qui mène plusieurs existences, celles d'une lycéenne ordinaire, d'une serveuse banale dans un bar appelé Apollo et enfin celle de la tueuse/assasin. Le récit imbrique dans son déroulement les fonctions de notre héroïne dans une ambiance particulière marquée par la violence du milieu dans lequel se retrouvera Monaka à travers ses missions en tant que tueuse et sa vie de jeune fille. Autrement l'animé a su introduire de manière légère mais subtile la relation liant un père et sa fille. On se rend compte au final que l'intrigue n'est pas très fouillée et elle ne se veut pas (je crois) audacieuse notamment face aux évènements prévisibles survenant dans la station spatiale. Toutefois, l'histoire n'en est pas moins intéressante tout au long.

Le gros point positif de cette production est sa réalisation visuelle que je trouve réussie dans son ensemble. Les séquences de violence ne sont pas particulièrement gores ou choquantes mais plutôt esthétiques dans leur style. Les prises de vue lors des passages d'action notamment celles de courses poursuites sont assez captivantes puisqu'elles nous donnent la sensation d'être en perpétuel mouvement du point de vu des acteurs sur l'écran ou du spectateur. Autrement les décors sont sympa, la modélisation de la stations spatiale aussi Cependant, le chara-design m'a semblé bizarre, il n'est ni mauvais ni moche mais il a quelque chose de particulier notamment au niveau du faciès des protagonistes. Que du bon niveau fan service.

Étant donné que tout le long de cet OAV nous suivons les pas de l'héroïne, le reste des figurants est sous-développé voire négligé volontairement. Néanmoins, un personnage a attiré ma curiosité pour son sens de l'humour particulier et sa personnalité, Mukai, la collègue de Monaka.

Lorsque le final arriva, j'avoue qu'il me laissa un peu sur ma faim en laissant libre court à notre imagination pour sa conclusion. En définitif, Kite Liberator a été une expérience animesque sympathique sans être mauvaise même si elle aurait certainement pu bénéficier d'un pitch plus d'approfondi.

Note: 7/10

68
Séries TV - OAV - Films / Princess Resurrection
« le: 02 décembre 2009, 19:52:55 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kaibutsu Oujo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRES : ACTION, FANTASTIQUE & MYTHE, COMÉDIE
AUTEUR : MITSUNAGA YASUNORI
VOLUMES & DURÉE : 25 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Kuchiki byakuya

Hiro et sa soeur se sont séparés après la mort de leur parent car elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais quelques années après, il recoit une lettre où sa soeur lui demande de la rejoindre car elle a trouver un travail de femme de ménage. Mais quand il arrive à l'adresse indiquée, il ne trouve qu'une maison abandonnée. Pensant s'être trompé, il décide de faire un tour dans les environs. En pleine rue, il aperçoit une jeune femme magnifique, montée sur un chariot de déménagement que pousse tranquilement une petite fille. A ce moment, des poutres se détachent et menacent d'écraser la jeune femme. Sans réfléchir, Hiro se précipite, la sauve mais meurt sous le choc. Intéressée par ce garçon, la jeune femme, appelée Hime, décide de lui rendre la vie pour en faire son serviteur. Hiro découvre alors qu'elle est la princesse des monstres...

En recherchant une œuvre animée similaire à Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de, je suis tombé sur l'animé Princess Resurrection qui à travers son synopsis me semblait parfaitement s'accorder à mes attentes. Hélas! quelle déception, J'en suis au 12ème épisode et on a l'impression que le récit n'avance pas et ce dernier reste assez creux dans son développement scénaristique de A jusqu'à Z. Pourtant l'histoire présentée profilait d'agréables moments avec son empreinte fantastique.
Que d'illusions/déceptions surtout quand je vois Madhouse (/me est un pro-Madhouse) étant studio d'animation, je me demande dans quel coin de l'archipel, ils ont sous-traité cet animé car autrement son intrigue qui fait un sans faute (ironie inside), l'animation et les graphismes sont minables pour un studio de cet acabit produisant une série animée de 2007.
D'autre part, pour bonifier la qualité de la série on nous fait part de protagonistes stéréotypés dans le genre pourris, et quasi-vides, excepté peut-être la métisse. Seules, l'héroïne, cette princesse semblait (C'est encore voir ca c'est dans une moindre mesure) dégager quelque chose de charismatique. Autrement Flandre me faisait rire de part son comportement innocent et ses expressions en "huga huga"  :D
Les OST sont quasi absents, je n'en ai remarqués aucun. Par contre les thèmes musicaux quant à eux sont plus ou moins potables, les gouts et les couleurs quoi :rolleyes:

Bref, un shonen qui se démarque des autres de par sa médiocrité, je n'aurais jamais cru l'écrire un jour pour un animé produit par Madhouse mais qu'est qu'ils ont conçu là :angry:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TsUUvOuGIs8[/youtube]

69
Séries TV - OAV - Films / Katekyo Hitman Reborn !
« le: 01 décembre 2009, 19:31:53 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kateikyoushi Hitman Reborn!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : ARTLAND
GENRES : ACTION, AVENTURE, COMBAT & ARTS MART., COMéDIE
AUTEUR : AMANO AKIRA
TYPE & DURÉE : en cours


.::Synopsis::. soumis par Istenthy

Sawada Tsunayoshi, mauvais élève, est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’ose pas faire sa déclaration. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne, les Vongola. Étant à la recherche d'un nouvel héritier, qui deviendrait le nouveau parrain, il décide d'entrainer Tsuna. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses.

Ciaossu !

En me référant aux critiques et aux commentaires relatifs à cette série, je me suis donc lancé sur cet animé. Et comme je m'y attendais étant donné que cette œuvre est un shonen fleuve, le début reste, et est vraiment poussif à travers sa répétition de gags identiques qui finit par devenir lourd. Il faudrait attendre à peu près une trentaine d'épisodes pour regarder quelque chose de convenable car certains personnages deviennent moins niais, l'histoire s'enrichit en s'appuyant autour du conflit axé sur la désignation du prochain parrain. Mais voilà, malgré ce regain en rebondissements, le final m'a semblé plat, vide sans aucun retour émotif. Et le pire c'est que tu penses que la série a trouvé enfin sa vitesse de croisière après cet arc et ben non en ce qui me concerne; retour à nos gags quotidiens (Qui ne sont pas vraiment renouvelés, moi qui croyais que Reborn avait épuisé son stock de munitions niveau balle de...)
Autant le côté de pré-ado de Naruto m'ennuyait certaines fois, autant je me dis maintenant que je n'avais pas encore eu la chance de voir Reborn!.
Concernant les personnages, je n'ai pas envie de m'étaler sur ceux que je n'ai pas appréciés car il y'en a un paquet avec des mentions spéciales pour Lambo-kun (Il me faisait rire néanmoins) et notre abruti d'héros. J'ai beaucoup apprécié Yamamoto pour son caractère non prise de tête avec les soucis et les protagonistes féminins qui apportaient un semblant de diversité lors des passages tranches de vie. Autrement Hibari Kyoya a comblé mes attentes et je finis par me faire au personnage de Reborn! avec le temps.

Cependant, notons tout de même l'originalité de l'univers de la série avec son côté mafia plutôt bien pensé. La réalisation visuelle (animation, chara-design, décors) reste correcte, les OST pourraves, certains thèmes musicaux intéressants et d'autres sans réels intérêts.

En conclusion, Katekyo Hitman Reborn ! est le shonen fleuve le plus plat et monotone qu'il m'ait été permis de voir parce qu'il regorge de trop nombreux défauts dus en grande partie pour son côté répétitif. Ça se laisse regarder mais c'est vraiment trop, très basique pour moi.

Génériques

Cliquez pour afficher/cacher

70
Général Blabla / Joyeux anniversaire Gisei
« le: 21 novembre 2009, 15:00:32 »
Joyeux anniversaire Gisei !!!


Go! Go! Let's go... Allez Hop!! Une musique pour accompagner l'évènement :P 8)


71
Séries TV - OAV - Films / Shinkyoku Soukai Polyphonica
« le: 19 novembre 2009, 18:14:47 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Shinkyoku Soukai Polyphonica
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : T.O ENTERTAINMENT, INC.
GENRES : FANTASTIQUE, MYTHE, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : SAKAKI ICHIRO
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par kuchiki byakuya

Dans un monde fantastique, les Esprits vivent en parfait harmonie avec les humains. Ces Esprits peuvent passer des pactes avec des humains spéciaux, les Dantistes, dotés de la "musique divine" qui permet de les contrôler. Phoron, doté d'une voix magnifique et d'un instrument particulier, a passé un pacte avec Corti, un Esprit très puissant. Ils travaillent ensemble dans une agence qui règle les différents entre humains et Esprits...

Cet animé est l'adaptation du Visual Novel pour tout âge de même nom selon Wikipedia. Il est facilement comparable à Yozakura Quartet dans son cadre. En effet, la cité de Polyphonica est un lieu ou esprits et humains vivent en harmonie dans la paix. Pour maintenir donc cet équilibre, des agences chargées de maintenir l'ordre et la sécurité au quotidien ont vu le jour. Nous suivrons donc le quotidien d'une d'entre elles où nous ferons la rencontre de Phoron et ses compagnons. Pour les cinq premiers épisodes visionnés, la série présente différentes interactions existantes entre humains et esprits à travers des enquêtes/missions variées, le lien unissant ces deux espèces et d'autres les craintes (voire aussi les attentes) des uns envers les autres. Pour l'instant, l'histoire manque de fil conducteur étant donné que les épisodes peuvent se suivre indépendamment. Néanmoins l'apparition d'un personnage récurrent n'ayant pas des intentions très nettes pourrait être l'élément déclencheur d'une véritable intrigue :rolleyes:
Hors mis celà la série tient son originalité au niveau de la mise en scène des séquences d'affrontement car la musique une fois encore occupe un place importante dans cette histoire.
Autre chose, les titres de chaque épisode ont un rapport avec l'univers musical.

Le visuel dans cet univers fantastique et les décors sont soignés sans avoir aucune particularité leurs faisant sortir du lot. Le chara-design lui aussi reste convenable et on a même droit à des Mokona-like parmi les représentations de certains esprits. L'animation reste de bon calibre même si les fights manquent de punch et d'intensité... Je me demande en même temps ci
cela n'était pas volontaire  :huh: :rolleyes:

Les figurants sont clichés et on se retrouve à peu près avec panel de personnages possédant un background déjà connu allant de la tsundere au mec cool... etc et j'en passe. Le héros (Voire aussi sont contractant spirituel) est pour l'instant le protagoniste disposant d'une histoire un peu plus approfondie que les autres grâce à une présentation développée de son passé. Au final, certains parmi eux acquéront notre sympathie et d'autres non, celà pouvant être du à la superficialité pour la plupart d'entre eux.

Les OST sont très bons, ils font partie des éléments qui font le charme de cet animé grâce à leurs richesses et leurs variétés, on passe facilement par plusieurs genres musicaux (Jazz, blues...) à diverses sonorités instrumentales (Piano, flûte, Saxo...). Concernant les thèmes musicaux, aucune attirance en ce qui concerne l'ending contrairement à l'opening que je trouve sympathique, d'ailleurs nous retrouverons eufonius (Interprète de l'OP de Noein) à la baguette vocale.

Shinkyoku Soukai Polyphonica comme sa consœur Yozakura Quartet est un animé qui ne pourra pas plaire à toute le monde. Probablement en raison de légèreté et du manque d'approfondissement dont elle fait preuve pour l'instant. Dans mon cas, la série remplit son contrat en tant que divertissement mais rien de plus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3KQIurPQ_s[/youtube]

72
Général Blabla / Joyeux anniversaire Varlock
« le: 15 novembre 2009, 13:00:23 »
Joyeux anniversaire Varlock !!!

Allez Hop!!... Voici une musique pour fêter l'évènement :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jiXN1n_Pg1U[/youtube]

73
Général Blabla / Joyeux anniversaire Devilblues
« le: 08 novembre 2009, 14:20:17 »
Joyeux anniversaire Devilblues !!!

Les anniversaires se suivent mais chacun d'entre eux garde son unicité... Allez hop!! Une musique pour fêter l'évènement  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dc3xY4UTeDU[/youtube]


74
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : HAL FILM MAKER
GENRE : AMOUR, AMITIÉ & TRANCHE DE VIE
AUTEURS : YAMADA NORIE
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Tiz

Sora, une jeune fille de 16 ans, savait depuis toujours que son destin était de devenir magicienne. Elle ne fut donc pas surprise lorsque ça mère lui annonça que l’école de magie de Tokyo avait retenu sa candidature. Et même si quitter sa famille et son village lui était difficile, elle était bien résolue à entreprendre seule le voyage. De nature joyeuse, Sora n’aura d’ailleurs aucun mal à accepter sa nouvelle vie et de nouveaux amis viendront même l’embellir. Cependant elle apprendra bien vite que la magie n’est pas ce qu’elle semble être…



Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
est un animé qui ne mérite pas de rester du côté obscur des séries made in Anime-kun . Nous trouverons aux manettes de cette production Osamu Kobayashi connu en particulier pour avoir été le réalisateur de Beck, l'animé.

L'histoire de cette œuvre nous raconte l'histoire de Sora Suzuki, une jeune adolescente vivant dans son village qui sera amenée à poursuivre ses études dans la ville de Tokyo afin de devenir mage.

Initialement le récit nous partage en début les moments qui précèderont le départ de notre héroïne pour la capitale nippone. Ces instants seront mis en avant ici à travers les rapports mère et fille qui semblent profonds, l'interaction de Sora avec les habitants de sa campagne et en l'occurrence sa meilleure ami (voire aussi son chien). Ces derniers minutes qui accompagnera notre héroïne seront emplies d'une rythme lent, calme du fait qu'on se retrouve dans cadre rural. Emotionnellement, ce fut ensorcelant en tant que spectateur pour ma part car on a l'impression de vivre ces dernières secondes à travers l'héroïne. Et je retiendrais en particulier la séquence de séparation entre Sora et sa mère (Cf image) où cette dernière clamait le nom de sa fille  :'( Ce fut très touchant.
A son arrivée en terre Tokyoite, l'animé nous affiche du point de vue de l'héroïne sa prise de conscience du rythme de vie séparant le milieu campagnard et métropolitain grâce à leur ambiance particulière mais aussi son évolution au contact de cet environnement grâce aux relations qu'elle se fera. L'aspect "professionnel" de Sora sera affiché ici par son cursus scolaire de mage assez similaire aux formations en alternance dans la réalité. D'autre part, cette œuvre animé nous décrira quelle fonction occupe les mages dans cette société, leurs rôles ainsi que leurs interdits. Quand on prend connaissance de celà, on se dit que la série possédera une part conséquente de fantastique et ben non, cet aspect est quasiment absent du récit. Au final grâce à une narration fluide dans un contexte un peu plus réaliste, Mahou Tsukai nous permet de suivre le parcours d'une jeune fille du passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers son émancipation dans la vie de tous les jours.

Graphiquement c'est WOW... WOW :o Je me suis demandé si j'étais devant 5cm Bis car les plans sont somptueux à travers les décors photo réalistes proposés et l'envie de mettre pause à chaque prise de vue est constante. je ne vous en dis pas plus, vivez simplement cet animé à travers sa réalisation visuelle.
Autre facteur marquant: les protagonistes. Ils ont beau être simplistes et simplifiés mais ce qui nous frappe avant tout, c'est leur caractères réalistes et crédibles qui peut facilement se translater dans le monde réel.

Amateurs de séries tranche de vie ou non, Laissez vous tenter par cet animé dans lequel déborde une atmosphère chaleureuse, réaliste possédant un fond de lyrisme. Wishlistez donc! :o :)

Note: 9/10

  Good night days, Good all days...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Pi2XSmlOPg[/youtube]

75
Corbeille / Blue Drop
« le: 27 octobre 2009, 20:47:41 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : BESTACK, ASHI PRODUCTIONS, GONZO
GENRES : CYBER, MECHA, ESPACE, SCI-FICTION & SHOJO-AI/YURI
AUTEUR : YOSHITOMI AKIHITO
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::.  soumis par kuchiki byakuya

Mari Wakatake débute sa scolarité dans un lycée pour fille. Rien ne la différencie des autres jeunes filles. Mais il y a 5 ans, les habitants de son île ont tous disparu sauf elle. A son arrivée dans son nouveau lycée, elle croise Hagino Senkoji, la présidente du conseil des élèves et remarque la couleur étrange de ses yeux: un bleu vif. C'est alors que Hagino, en état de transe, se jette sur Mari et tente de l'étrangler....

Avec trois épisodes au compteur, Blue Drop semble être une série type tranche de vie ou l'on suit principalement l'opposition entre Mari et Hagino. Pour l'instant, l'animé met un peu plus l'accent sur le portrait psychologique de ses protagonistes (Féminin pour la plupart). Hagino est une jeune fille calme, posée, légèrement taciturne... l'étudiante modèle par excellence et Mari quant à elle est une demoiselle vive, dynamique et à fort caractère. Le reste des personnages est en somme classique pour le background qui leur a été accordé.
Mais voilà dans cette projection du quotidien de ces jeunes filles, l'animé parait refléter une intrigue s'appuyant sur un conflit armé entre Humain et Extra-terrestre suite à l'évènement tragique indiqué dans le synopsis quelques années auparavant. Le rendu de tout celà varie entre l'insipidité et l'enthousiasme durant mon visionnage.

Le chara-design est correct malgré le fait que j'ai du mal à voir leur directeur d'école. Les graphismes quant à eux ne sont pas à la traine puisqu'ils nous procure aussi du plaisir visuel du à la palette des couleurs employées donnant un teint léger et rafraichissant à l'animé. La représentation en 3D des objets mécha est appréciable, on notera certainement la patte Gonzo sur cet aspect.
Remarque: Les personnages rougissent assez facilement, allez savoir pourquoi  :rolleyes:

J'ai été conquis par les thèmes musicaux dès leurs premières écoutes, ils sont doux, calmes et reposants. L'opening me donne la sensation d'être un croisement entre des OST de Tomb raider(le jeu) et certaines compositions d'Hisaishi Joe, c'est magnifique! Visuellement, ils  restent aussi appréciables.

Je continuerai à découvrir cet animé étrange qui continue à piquer ma curiosité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fF3-ldkf0MQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IbQZfSUIaEc[/youtube]

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11