Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nakei1024

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Comme je cherche à rajouter un peu de déco dans mon appartement en ce moment, je me dis que ce serait sympa d'ouvrir un topic sur lequel on pourrait partager nos bonnes adresses (aussi bien IRL que sur le net) où trouver des figurines et autres produits dérivés.

Pour faire large, je propose que l'on ne se limite pas à la seule japanimation, mais également aux films, séries, bandes-dessinées  et jeux-vidéos. :)

De mon côté en région genevoise, c'est vrai que c'est un peu vide, même si j'ai entendu parler de quelques boutiques ayant ouvert plus ou moins récemment dans la région.

17
Mangas / Lady Oscar - Versailles no Bara
« le: 28 août 2016, 11:26:28 »

Fiche AK

Résumé: Par une nuit de 1755 naît la 6ème fille du général de Jarjayes. Celui-ci désirant depuis toujours un héritier mâle prend alors la folle décision de l'élever comme un homme et de lui enseigner les arts de la guerre comme l'escrime ou l'équitation. Pour nom, il lui donne Oscar François...
14 ans plus tard, alors que la jeune Marie-Antoinette arrive pour épouser le dauphin Louis, le capitaine Oscar, de la Garde Royale, est nommé pour assurer la sécurité de celle qui deviendra reine de France.
Les deux femmes ne le savent pas encore, mais leurs destins liés changeront à jamais celui du pays.


Mon avis: Comme pour l'anime, je reste surpris que le manga n'ait pas eu droit à un topic dédié.

Ayant déjà vu l'anime (que j'ai adoré), j'ai noté quelques différences notables avec l’œuvre originale. La première étant que dans la version papier, tout le monde soit au courant que le colonel Oscar est une femme, ce qui change quelque peu la manière dont se déroulent certaines rencontres.
Ainsi si dans l'anime, elle se faisait certains ennemis en raison de son rang (trop haut ou trop bas selon le cas) ou de ses actes, dans le manga c'est clairement son sexe qui pose problème et lui attire régulièrement des remarques déplacées voire franchement misogynes. Loin d'être un mal, cet aspect renforce l'aspect féministe assumé de l’œuvre.
Ce caractère androgyne permet également de jouer avec les relations entre protagonistes: ainsi dans l'anime, bon nombre de personnes (les dames de la cour notamment) pensaient avoir uniquement affaire à un homme. Curieusement dans le manga, même en connaissant la vérité, cela ne les empêche pas de minauder à l'apparition de leur capitaine préféré(e), permettant ainsi à Riyoko IKEDA de suggérer la possibilité de relations homosexuelles entre femmes.

Autre point, l'ambiance est nettement plus légère dans le manga (du moins au point où j'en suis), et les multiples protagonistes n'hésitent pas à arborer des expressions faciales franchement hilarantes, que ce soit Oscar avec des dents de démon, Marie-Antoinette en train de se faire sermonner ou les multiples politiciens découvrant avec stupeur le montant des dépenses de la reine...
Clairement, on joue à fond la carte de l'ambiance "girly", ce qui expliquera aussi le fait que les personnages féminins (voire masculins) se laissent aussi facilement à exposer leurs sentiments et à fondre en larmes à la moindre contrariété. 

Pour l'instant, je n'ai pas encore dépassé la première moitié de l’œuvre (qui compte une quarantaine de chapitres), et n'ai donc pas encore attaqué les passages les plus dramatiques du récit.
Cliquez pour afficher/cacher
Ceux-ci étaient déjà sublimés dans l'anime, j'espère retrouver la même ferveur dans le manga d'origine.

18
Non il ne s'agit pas de Lady Oscar, que je suis actuellement en train de découvrir en DVD (et j'adore).

Mais j'ai vaguement souvenir d'un autre anime dont j'avais vu quelques épisodes (j'étais encore gamin à l'époque), et qui prenait également lieu et place à Paris, durant la révolution Française. Je crois même que l'opening VF reprenait le thème de "Ah, ça ira...".

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.

19
Séries TV - OAV - Films / Lady Oscar - Versailles no Bara
« le: 11 juin 2016, 21:22:48 »

Fiche AK

Résumé: Par une nuit de 1755 naît la 6ème fille du général de Jarjayes. Celui-ci désirant depuis toujours un héritier mâle prend alors la folle décision de l'élever comme un homme et de lui enseigner les arts de la guerre comme l'escrime ou l'équitation. Pour nom, il lui donne Oscar François...
14 ans plus tard, alors que la jeune Marie-Antoinette arrive pour épouser le dauphin Louis, le capitaine Oscar, de la Garde Royale, est nommé pour assurer la sécurité de celle qui deviendra reine de France.
Les deux femmes ne le savent pas encore, mais leurs destins liés changeront à jamais celui du pays.


Mon avis: Curieux qu'aucun topic n'ait été créé auparavant, étant donné la renommée de l'anime et le sujet particulier dont il traite. Car ne nous y trompons pas, si Oscar est l'héroïne, c'est bien à une biographie de Marie-Antoinette que l'on a affaire, depuis son arrivée en France jusqu'à sa décapitation.
J'avoue qu'en attaquant l'anime, je craignais que ce ne soit un peu trop "girly". Mais finalement, après une douzaine d'épisodes, me voilà rassuré. Loin de s'embourber dans les clichés, c'est une fresque brillante des dernières années de la royauté qui nous est livrée ici, ainsi qu'un portrait saisissant de la noblesse, dans ses excès et abus de position dominante. L'anime n'est pas tendre et pour les plus puissantes personnalités du royaume de France, aucun sacrifice ne semble trop gros pour assouvir cupidités et vanités, y compris la mort d'innocents. Mais à Versailles, les positions sont fragiles et le moindre faux pas (ou coup du destin) suffit à rayer en quelques heures tout ce qui a pu être patiemment monté à force de complots et trahisons, comme le montre l'exemple de la comtesse Du Barry, maîtresse de Louis XV.

Pour l'instant, je suis sous le charme des différents protagonistes qui ne manquent pas de charisme, et attend avec impatience de voir la suite des évènements: l'affaire du collier et bien sûr, la révolution Française. :)

20
Mangas / Rozen Maiden
« le: 12 mars 2016, 09:56:17 »
En cherchant, je me suis aperçu que le manga n'avait pas de topic dédié. Donc je profite du fait que je vienne d'attaquer la lecture de la deuxième "saison" pour pallier à ce manque.

Jun est un jeune garçon vivant reclus chez lui, avec pour seule compagnie sa grande sœur qui s'inquiète de ne pas le voir sortir et s'ouvrir au monde.
Un beau jour, il reçoit un curieux message auquel il répond positivement, croyant avoir affaire à un canular sur internet. Peu après, une mystérieuse valise est livrée à son domicile, avec à l'intérieur une magnifique poupée antique qui ne tarde pas à prendre vie sous ses yeux. Il s'agit de Shinku, 5ème d'une série de 7 poupées légendaires créées par un artisan du nom de Rozen.
Sans le savoir, Jun vient de se lancer dans un jeu dangereux: le "Alice's game", sorte de "Battle Royale" dans lequel les 7 poupées doivent s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Cette dernière pourra prétendre devenir Alice, une poupée parfaite correspondant en tous points aux vœux de son créateur.



Je viens donc d'attaquer la saison 2 du manga, afin de connaitre le fin mot de l'histoire et la conclusion du jeu d'Alice. Il faut dire que la première saison finissait de manière plutôt brutale et laissait largement le lecteur sur sa faim, avec presque plus de questions en suspens que de réponses.

C'est donc avec plaisir que je retrouve Suigintô, Kanaria, Suiseiseki et Soseiseki, Shinku, Hina Ichigo et la mystérieuse septième apparue à la fin de la saison 1.
Le trait est toujours aussi agréable à regarder, mais pour l'instant, après 4 tomes (sur une dizaine), j'ai tendance à trouver cette suite un peu trop "verbeuse". C'est plaisant à suivre, mais je trouve quand même qu'une fois les discussions entre poupées passées, il ne s'est pas encore passé grand chose.
Mais comme il me reste encore quelques tomes avant d'arriver à la conclusion, je reste confiant. :)

21
Mangas / Kasane - La voleuse de visage
« le: 07 février 2016, 09:46:04 »
Parce qu'elle souffre d'un physique disgracieux (voire difforme), Kasane est victime des brimades de ses camarades de classe et rejetée par ceux-ci. Abandonnée par son père en raison de sa laideur, elle ne conserve de sa mère, actrice à la beauté stupéfiante décédée au sommet de sa gloire, qu'un simple tube de rouge à lèvres. Selon les dernières paroles de cette dernière, il aurait la possibilité de changer la vie de qui s'en servirait, en échange d'un baiser.

Suite à une énième humiliation en plein festival scolaire, Kasane décide de sauter le pas et utilise l'objet sur la fille la plus populaire de sa classe. Elle découvre qu'elle a la possibilité de voler son visage. Désormais, une nouvelle vie s'offre à elle, de même que le moyen de se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Mais ce petit tube est-il réellement le miracle qu'elle attendait depuis des années, ou l'entraînera-t-il sur les chemins de la déchéance?



Fiche AK


En achetant le 6ème tome de A silent voice, j'ai constaté que Ki-oon avait glissé le premier chapitre de ce nouveau manga en flyers. Je l'ai feuilleté et son contenu intrigant a tout de suite attiré ma curiosité. J'ai poussé l'expérience en lisant un ou 2 chapitres supplémentaires sur le net, et je pense qu'on tient là une nouvelle petite perle.
Difficile encore de dire quelle sera la teneur du récit, même si on peut présager de quelque chose d'assez sombre et sordide. Mais peut-être que l'on sera surpris au final, et que l'ensemble sera moins cruel qu'annoncé...
En tout cas, voici une œuvre que j'ai envie de poursuivre, sachant que 7 tomes sont déjà sortis au Japon.

Une fois encore, Ki-oon semble avoir visé juste. Cette idée de livrer le premier chapitre des nouvelles sorties est véritablement géniale: la dernière fois, c'était pour Ad-Astra, et je ne regrette pas ma curiosité...
Dès que possible, je me procure le premier tome.

22
Mangas / Jigokuren - Love in the Hell
« le: 20 septembre 2015, 21:41:41 »

Info AK

Auteur: Suzumaru Reiji
Origine: Japon
Année de création: 2011
Titre original: Jigokuren
Nombre de volumes: 3

Fiche AK

Synopsis: Après sa mort, Rintarô se réveille aux milieu des enfers. Accueilli par une jeune démone chargée de s'occuper de lui, il apprend qu'il a été envoyé là pour expier ses fautes et rembourser la dette morale qu'il a contracté durant sa vie.
Pour cela, il faut gagner une certaine somme dans la monnaie locale: le Yhen. Le problème, c'est que cette somme ne peux être gagnée que d'une seule manière, par la souffrance physique. Plus celle-ci est importante, plus grande est la somme gagnée, et les démons sont de véritables experts quand il s'agit de torturer les âmes des pêcheurs tombés en enfer.

L'autre problème de Rintarô, c'est qu'il est incapable de se souvenir quelle faute il a bien pu commettre durant sa vie, pour mériter un tel sort.


Mon avis: Une bien curieuse production que voilà, mélangeant sans complexe le trash (les séquences de tortures), le ecchi (les démones sont bien foutues et toutes de cuir vêtues) et un humour très acide...

J'avoue qu'en lisant le synopsis, je m'attendais à quelque chose d'un peu similaire à Monster Musume no Iru Nichijou, du moins dans le principe créatif. On part d'une idée un peu saugrenue, on essaie de voir ce que ça peut donner en poussant le concept dans différentes directions (sans forcément chercher à créer un scénario concrêt), en inventant de nouvelles situations à chaque épisode, le tout avec un ton léger, grivois, voire un peu trash.
D'une certaine manière c'est un peu ce qui a été fait ici, mais j'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi par rapport au titre cité plus haut, pour vraiment accrocher à l'ensemble.

On ne peut pas dire que le manga brille par la qualité de son scénario ou de sa réalisation, mais il reste sympathique à la lecture. Et son format très court permet d'éviter que l'on ne s'ennuie durant ses 18 chapitres.

23
Mangas / Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri
« le: 26 juillet 2015, 12:47:26 »

Fiche AK

Dessinateur : Sao Satoru
Scénariste : Yanai Takumi
Année : 2011
Tags : Seinen - Action - Aventure - Drame - Romance - Comédie - Magie - Harem - Fantasy - Militaire - Monde parallèle - Violence

Synopsis: Un beau jour, une porte étrange apparut au beau milieu du quartier de Ginza (Tokyo). En surgirent rapidement des hommes en armes et d'autres créatures étranges qui entreprirent de massacrer tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur route. Grâce à l'intervention rapide des Forces de Défense Japonaises, et à une supériorité technologique évidente face à des adversaires combattant avec un armement datant du moyen-âge, la crise fut rapidement maîtrisée et les envahisseurs refoulés.
De toute évidence, cette "Gate" menait vers un autre monde, vaste et riche en ressources naturelles. Tant pour sécuriser le passage qu'explorer ce nouveau territoire et en évaluer le potentiel, la JSDF établit une base militaire aux 2 extrémités du passage.

Parmi les soldats participant à ce saut dans l'inconnu se trouvait le capitaine Itami, une recrue s'étant illustrée durant la bataille de Ginza et qui malgré cela était davantage intéressé par ses passions d'otaku que la vie militaire...


Mon avis: Ayant tout de suite accroché à l'anime, j'ai cherché à voir si un manga existait, et s'il était possible d'en trouver les scans sur le net (actuellement une petite cinquantaine).
L'histoire et le scénario suivent à peu près la même voie que dans l'anime, à ceci près que pour ce dernier, on se rend compte que l'adaptation a été largement édulcorée.
Attention, l'anime conserve globalement une ambiance plutôt légère et orientée vers l'humour, grâce à son personnage principal (Yoji Itami) qui semble toujours à côté de ses pompes et reste globalement un sacré otaku (et il n'est pas le seul comme on le découvrira rapidement).
Mais il propose également certains passages particulièrement trash et violents, qui n'ont pas grand chose à envier à un Berserk en matière de démembrements ou de violences sexuelles.

Cliquez pour afficher/cacher

Et ce n'est qu'un début...

On découvrira d'ailleurs tout un bestiaire appartenant à ce nouveau monde, avec un attrait certain pour les jolies filles: elfes, bunny ou catgirls, sorcières, méduses et même des femmes chevaliers (façon Lady Oscar), il y en a véritablement pour tous les goûts. Et comme on a souvent l'occasion de les admirer dans des tenues plutôt légères, l'otaku devrait largement y trouver son plaisir.

Cela-dit, le scénario est loin d'être simpliste: entre les autorités nippones qui essaient de comprendre comment accéder aux ressource de ce nouveau monde, les grandes nations (USA, Russie et Chine en tête) qui aimeraient avoir leur part du gâteau et les forces de l'Empire (la faction principale au-delà de la "Gate", façon Rome antique) qui refusent de voir leur suprématie remise en cause et hésitent donc entre la négociation pacifique et la guerre totale... Il y a de quoi faire...
Bref, les membres de la JDSF sur place auront fort à faire pour maintenir l'équilibre, d'autant que les nouvelles rencontres faites en cours de mission pourraient bien leur faire réfléchir quant aux ordres qui leurs sont donnés par les bureaucrates du gouvernement.

Bref, un bon gros délire qui devrait plaire aux otakus de tous bords. Néanmoins, le manga s'adresse clairement à un public mature, de part son contenu relativement explicite et violent sur certains passages.
A priori, l’œuvre n'a pas encore été éditée en France, mais si l'anime rencontre du succès, peut-être que cela pourra se faire dans un avenir plus ou moins proche. :)
Je ne suis pas non plus certain du nombre de tomes sortis à ce jour,ni même si l’œuvre est toujours en cours de parution actuellement (6-7 tomes sortis depuis 2011, ça me semble un peu long quand même).

24
Séries TV - OAV - Films / Monster Musume no Iru Nichijô
« le: 09 juillet 2015, 18:36:14 »
Monster Musume no Iru Nichijô


Fiche AK

Studio : Lerche
Réalisation : Yoshihara Tatsuya
Site officiel : http://monmusu.tv/
Tags : Romance - Comédie - Harem - Fantastique - Tranches de vie - Ecchi

Synopsis: Depuis 3 ans, les espèces surnaturelles ("extraspecies"), que l'on croyait jusque là confinées aux mythes et légendes, ont décidé de révéler leur existence à la face du monde. Passée la surprise, les autorités humaines et leurs homologues sont parvenues à trouver un terrain d'entente et, pour favoriser la cohabitation entre humains et "monstres", des échanges culturels inter-espèces sont organisés à travers le monde. Mais bien qu'officiellement leur intégration soit un succès, dans la réalité, l'acceptation par la population de ce nouveau voisinage reste encore difficile à accepter au quotidien, et les mentalités face à certains ressortissants peinent à évoluer.

Kurusu Kimihito est un des volontaires (?), accueillant chez lui une représentante de l'espèce serpentine des Lamia: la charmante Miia. A force de cohabiter, la jeune femme s'est peu à peu prise d'affection pour son logeur, et aimerait bien voir leur relation évoluer. Mais la loi est très stricte et interdit toute relation charnelle entre humains et créatures bestiales. La punition en cas de non respect est la prison pour l'un, et le renvoi immédiat du locataire dans ses terres natales pour l'autre, sans oublier les problèmes diplomatiques que cela pourrait impliquer.
Cela-dit, le problème de Kimihito serait plutôt d'assurer sa survie, par tous les moyens possibles, face aux avances d'une créature semi-humaine n'ayant pas forcément conscience de sa force et ses pouvoirs.

Et quand d'autres "invitées" font leur apparition, la situation devient particulièrement difficile à gérer...


Mon avis: Le manga d'origine m'a de suite plu (je regrette d'ailleurs qu'il ne soit toujours pas édité en France), avec son ambiance légère et son humour grivois accompagnés d'une forte dose d'ecchi. Et comme l'anime semble vouloir suivre le déroulement de celui-ci avec une certaine fidélité, il n'y a pas de raison de ne pas l'apprécier. L'animation et le graphisme, sans être exceptionnels, restent de bonne facture, et le doublé opening/ending est dans le ton de la série, c'est à dire délirant et sympathique.

Clairement, je ne sais pas si tout le monde parviendra à apprécier cette production très fortement orientée fan-service. J'invite les curieux à lire les premiers chapitres du manga pour se faire une idée et décider par eux-mêmes.
Même si les situations grivoises et les gros plans sur les formes généreuses des héroïnes (je ne crois pas avoir vu de monstres mâles pour l'instant) promettent d'être légion, l'histoire aborde aussi le problème de l'intégration. Après tout, comment réagirait une personne normale face à un serpent géant, une ogresse de 3 mètres de haut ou d'autres créatures plus dérangeantes? Et pour loger une sirène chez soi, quand on n'a pas de piscine privée, on fait comment?  :P

25
Fiche AK


Genre : Action - Aventure - Romance - Fantasy - Tranches de vie - Ecchi - Mystère - Mythologie
Studio : J.C. Staff
Réalisation :  Yamakawa Yoshiki
Production: Genco, Warner Bros
Nombre d'épisodes: 12+

Résumé: Depuis bien des années maintenant, les dieux sont descendus sur Terre. Lassés par une existence aisée et sans complications, ils se sont mélés aux Humains pour pimenter leur vie, délaissant par la même occasion une partie de leurs pouvoirs.
Pour assurer un certain équilibre, ils créent ce qu'ils appellent communément des "familias": chaque divinité prend à son service un groupe restreint de personnes et leur prête une partie de sa puissance. Plus ce groupe est étendu, plus la familia (et la divinité qui la contrôle) est puissant et influent.

Bell est un aventurier débutant, seul et unique serviteur de la jeune déesse Hestia. Les deux vivent chichement dans une bâtisse abandonnée qui tombe en ruine. Bien que leur existence ne soit pas luxueuse, le jeune homme continue à partir en mission chaque jour, dans l'espoir de monter ses stats et ses piètres résultats. C'est au détour d'un couloir, alors qu'il est sur le point de se faire étriper par un minotaure, qu'il est sauvé par une jeune guerrière. Dès lors, il n'aura plus qu'une idée en tête, la retrouver et tout faire pour atteindre le même niveau que celle-ci.


Mon avis:
Je viens de regarder les premiers épisodes, et c'est plutôt sympathique.
Clairement, Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon? (bah mince, c'est pas plus simple en anglais) lorgne du côté de Tower of Druaga et Sword Art Online. Ici aussi, il est question de monter peu à peu dans les étages d'une tour mystérieuse, même si la raison n'est pas trop expliquée. On sait simplement que plus on progresse, plus le butin récolté est important, demandant forcément une prise de risque toujours plus grande de la part des aventuriers qui doivent affronter des monstres (parfois des boss) toujours plus puissants.
La série ne se prend pas la tête: tout y est construit comme un jeu vidéo, les monstres apparaissant et disparaissant (repop) au gré des rencontres avec les groupes de bourrins qui traversent les différents étages, et ne laissant derrière eux que des cristaux qui seront alors échangés contre monnaie sonnante...
Il y a aussi les statistiques et skills des aventuriers, régulièrement mis à jours par les divinités soucieuses de faire grimper le niveau de leurs poulains... et bien sûr, le stuff.

L'anime propose au premier abord une ambiance assez légère (voire grivoise), mais se permet également des digressions plus dramatiques, au fur et à mesure que de nouveaux personnages apparaissent. Mais globalement, on est dans une production qui ne se prend pas la tête et ne cherche qu'à distraire le public. Et le résultat, sans être exceptionnel, est plutôt plaisant.

Partie comme elle est, je pense que l'aventure s'étalera sur un peu plus de 20 épisodes. On est donc théoriquement à mi-parcours.

26
Mangas / 6000
« le: 23 mai 2015, 21:26:56 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Nokuto Koike
Origine: Japon
Année de création: 2010
Editeur: komikku éditions (4 tomes annoncés)
Fiche AK

Synopsis: Fruit d'un partenariat sino-japonais, le laboratoire "Cofdeece" repose par 6000 mètres au fond de la mer des Philippines, et sert à réaliser des recherches secrètes dans différents domaines comme la pharmacie, l'industrie minière ou l'énergie.
Kengo Kagokura, un jeune ingénieur pas forcément ravi de se retrouver dans une installation coupée du monde, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la ré-ouverture du site. Il apprend rapidement que 3 ans auparavant, un incident encore inexpliqué a décimé la trentaine d'employés qui officiaient là, provoquant alors la fermeture immédiate de la station.
Très vite, les membres de la nouvelle équipe sont à leur tour victimes de visions d'horreurs et d'accidents morbides.


Mon avis: Un laboratoire ultra-moderne coupé du monde, des dirigeants ayant le goût du secret vis à vis de leurs employés, les appareils automatisés de la station qui ont tendance à dysfonctionner, un passé sanglant et un avenir inquiétant... Les éléments classiques d'un récit horrifique en milieu clos sont là.
Pas de grosses surprises dans ce premier tome, qui reste classique dans le déroulement des évènements narrés. On a principalement une bonne exposition du lieu et des personnages, juste avant que le cauchemar ne débute et que l'équipe ne se retrouve bloquée dans la station.
Difficile donc d'avoir un avis concret à ce stade du récit, mais ça reste prometteur.

27
Jeux-vidéo / MMORPG - The Repopulation
« le: 18 janvier 2015, 11:07:56 »
The Repopulation est un MMORPG indépendant, développé comme d'autres dernièrement par le biais du crowdfunding. De ce que j'ai pu en lire, l'équipe de production compte une dizaine de personnes, et quand on voit le travail réalisé depuis les premières annonces l'année dernière, on se dit que c'est quand même pas si mal.

Actuellement, le jeu est encore en phase alpha, disponible sur Steam pour 35 euros depuis décembre. Alors c'est vrai que payer pour un jeu qui n'est pas encore fini, présente son lot de bugs et reste graphiquement "moche", ça peut sembler douloureux. Mais c'est aussi un pari sur l'avenir et une forme de crowdfunding permettant en outre de tester le jeu et de voir son évolution en temps réel. Il est donc dommage que certains grands sites (comme JV.com) n'aient pas daigné donner plus d'infos à ce sujet, alors que le jeu semble attendu par bon nombre de joueurs. Seul l'avenir dira si le produit valait le coup d'être soutenu.

Mais revenons à nos moutons: The Repopulation (TR par la suite), qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un sandbox dans lequel 2 factions (3 et plus si on compte la possibilité de fonder des factions "pirates" indépendantes, possédant leurs propres installations) s'affrontent pour la colonisation d'une planète vierge. Au menu, la possibilité de faire progresser son personnage comme bon nous semble, selon des skills militaires, scientifiques, de production ou même d'entertainment.

https://www.youtube.com/watch?v=JM8zf3Ye2hU

D'après la description, le jeu se présente comme le descendant de Star Wars Galaxies et Ultima Online. Personnellement, ça ne me parle pas des masses, mais cela semble faire vibrer la corde sensible chez pas mal d'anciens, donc "wait & see".

Au vu des vidéos et du gameplay, le jeu promet pas mal de choses. Saura-t-il tenir ces promesses? C'est une autre paire de manches.
Pour l'instant, j'ai quand même réussi à trouver une vidéo de découverte en Français, que je mets à disposition pour vous faire un premier avis.

Cliquez pour afficher/cacher

D'autres Youtubers (Anglais pour la plupart) ont également proposés leurs propres séries de vidéos, explorant leurs premiers pas et les possibilités offertes par le jeu (toujours en alpha je rappelle).

Une fois que j'aurai terminé les quelques séries que je suis en ce moment, je me laisserai peut-être tenter pour essayer cette première phase en early-access (et les autres si l'expérience se montre convaincante)... :)
En tout cas, voilà un projet qui me semble digne d'intérêt, essayant de s'affranchir des modèles classiques, le tout dans un univers mature aux multiples possibilités, sans pour autant rentrer (je l'espère) dans les extrêmes d'un Eve Online (mode no-life et multi-comptes "on").

Dans les liens utiles, je mets celui vers le forum FR du site officiel.

28
Séries TV - OAV - Films / Hentai Ôji to Warawanai Neko
« le: 04 décembre 2014, 17:29:10 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Hentai Ôji to Warawanai Neko
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : J.C. Staff
GENRES : Romance - Comédie - Harem - Ecchi - Surnaturel
AUTEUR : Suzuki Yôhei
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Synopsis: Yota Yokodera est un obsédé, un vrai. Du genre à ne louper aucun entraînement de club sportif de son lycée, juste pour avoir une bonne excuse pour observer les maillots du club de natation féminin en toute impunité... Hélas pour lui, les carcans et barrières de la société l’empêchent de vivre sa perversion en toute liberté, sous peine de se voir reléguer au rang de "déchet humain".
Du coup, quand un de ses amis lui parle d'une statue divine en forme de chat, capable de réaliser n'importe quel souhait en échange d'une simple offrande, il décide le soir même de se rendre sur place pour vérifier si cette rumeur est fondée. C'est à cette occasion qu'il croise Tsukiko Tsutsukakushi, une jeune fille particulièrement expressive, souhaitant elle aussi faire un vœu pour se débarrasser de ce trait de caractère quelque peu problématique au quotidien.


Mon avis:

Après quelques épisodes, je ne peux que constater les faits: c'est sympa, pas trop mal foutu, et il m'arrive de rire (sourire) sur certains passages. Mais finalement, rien de vraiment nouveau, puisqu'on s'oriente assez rapidement vers un harem plus ou moins basique, saupoudré d'un brin de romance et d'un humour assez classique.
Malgré tout, la recette est loin d'être impropre à la consommation, et même si cette production ne marquera clairement pas le public, elle est suffisamment distrayante pour se laisser apprécier de celui-ci.

Donc à priori, encore une bonne production pour se détendre entre 2 séries plus abouties. C'est tout ce qu'on lui demande, et le contrat est plutôt respecté de ce point de vue. :)

29
Séries TV - OAV - Films / Wakfu
« le: 06 septembre 2014, 16:28:05 »
Wakfu

Alors, on la crée cette fiche ou pas? Curieusement, alors que les personnes ayant vu (et apparemment apprécié) la série sont nombreuses sur le site, aucune n'a jugé bon de la faire découvrir. Bande d'égoïstes va... :P

Année de sortie : 2008
Studio : Ankama Editions
Réalisation : Tot
Production : Ankama Video, France Télévisions

Fiche AK


Synopsis (Yuki Usagi): Yugo est un jeune garçon ordinaire, travaillant avec son père dans une auberge. Mais un jour, il se découvre d'étranges pouvoirs... Il apprend alors qu'il est un Éliatrope, l'un des derniers représentants d'une race éteinte depuis longtemps. Avec d'autres aventuriers rencontrés sous le coup du hasard, il part à la recherche de sa vraie famille.

Mon avis: Je viens d'attaquer la série, et franchement ça s'annonce plus que prometteur. Rien que pour la patte graphique, l'anime vaut le coup d'être vu.
Puis on découvre les multiples protagonistes, tous plus déjantés les uns que les autres. Même le grand méchant, l'espèce de droïde bizarre (capable de maîtriser le temps), est à tomber par terre, ne serait-ce que pour son rire machiavélique et sa manière de s'exprimer comme s'il était complètement shooté.

Et puisqu'on parle des voix, curieusement le doublage est plaisant alors qu'habituellement, nombreux sont les doublages en VF à me donner l'envie de m'enfoncer une perceuse dans les oreilles.

Tiens, pour un peu ça me donnerait presque envie de recréer un perso sur le jeu éponyme. Mais je m'abstiendrai, car si l'animation et le graphisme sont plaisants, le gameplay et surtout l'équilibrage des classes (et la gestion de leur rôle) m'ont largement découragé... J'ai voulu jouer Féca, je sais de quoi je parle...


La seule fausse note pour l'instant, ce serait le générique d'intro... Un défaut récurrent de l'animation Française (Code Lyoko)?

30
Mangas / Ad Astra
« le: 12 avril 2014, 19:56:56 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Mihachi Kagano
Origine: Japon
Année de création: 2011
Licencié: Oui
Editeur: Ki-Oon Seinen
Fiche AK


Synopsis: En 241 avant JC, l'armée Carthaginoise menée par Hamilcar Barca est défaite par les légions romaines. La puissante cité est alors forcée de payer un important tribut et de subir les humiliations réservées aux vaincus. Le jeune Hannibal, fils du général et âgé de seulement six ans assiste à la reddition de son père.

Quelques années plus tard, c'est le cœur empli de haine pour Rome qu'il va mener une nouvelle armée dans l'unique but d'anéantir son ennemie héréditaire. Il va très vite devenir le cauchemar des armées romaines, et représentera probablement la pire menace que la jeune république ait affrontée dans son histoire.

Mais face à lui se dresse bientôt un obstacle, un jeune patricien nommé Scipion (dit "l'Africain"). Deux stratèges hors du commun vont s'affronter pour écrire l'Histoire dans le sang, et la victoire ou la défaite de l'un d'eux fera de sa patrie une puissance incontestée tout autour de la méditerranée.


Mon avis: "Delenda est Carthago (Il faut détruire Carthage)", répétée par Caton l'ancien à chacune de ses prises de parole devant le sénat Romain, en 150 avant JC, cette formule résume à elle seule l'inimitié existant entre les 2 puissantes cités.
Pourtant, dans toute son Histoire, Rome a généralement su se montrer clémente avec les nations vaincues (Grèce, Egypte, Gaule...) alors pourquoi ce besoin d'annihiler définitivement une civilisation entière?

Carthage et Rome, c'est une longue histoire remplie de conflits sur tout le pourtour de la méditerranée, au long de 3 guerres dites "Puniques", et dont Rome sortit systématiquement vainqueur, mais à un prix astronomique à chaque fois, autant en vies qu'en ressources matérielles. L'Histoire narrée dans le manga est celle de la seconde guerre Punique.


Le tome 1 nous met très rapidement dans l'ambiance, avec le fameux épisode de la traversée des Alpes (avec des éléphants, si si...). On découvre un Hannibal à la tête d'une armée certes épuisée et aux effectifs réduits, mais qui parvient néanmoins à enchainer les victoires grâce aux talents stratégiques, oratoires et diplomatiques de son général, et à ses récentes tractations avec les tribus gauloises croisées en chemin.
De son côté, Scipion n'est encore qu'un jeune soldat (son père est quand même consul et commandant de l'armée romaine) inexpérimenté, mais faisant néanmoins preuve d'un esprit affuté et d'un sens de la déduction surprenant.

Que 2 hommes à ce point exceptionnels (considérés par les historiens comme 2 des plus grands stratège de l'Histoire, aux côtés de Napoléon Ier ou Alexandre le Grand...) vivent à la même époque et finissent par s'affronter sur le champ de bataille relève presque du miracle et pourtant...

Pour l'instant, on a surtout vu quelques escarmouches et une sévère rouste infligée aux forces romaines. Le jeune Scipion n'a pas encore pris la direction des opérations mais ça ne saurait tarder.
Hormis ces deux adversaires, on repère aussi quelques personnages secondaires qui, d'après la post-face, devraient également jouer un rôle important dans la guerre qui se prépare. Je note spécifiquement un jeune fantassin (un peu rustique sur les bords) issu de la plèbe.

Graphiquement, j'avoue que c'est assez beau, et les différentes peuplades sont bien représentées: les Carthaginois font penser aux Spartiates du film 300; les Romains, sans être aussi bien équipés que les légionnaires d'Astérix, se reposent sur des phalanges disciplinées; et l'on peut également voir des tribus gauloises ou des guerriers d'autres peuples barbares.

Bref pour l'instant, Ad Astra s'annonce comme un péplum prometteur.


Et pour les plus férus d'Histoire, je poste le lien Wikipédia concernant la seconde guerre "Punique".

Pages: 1 [2] 3 4 5