Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #180 le: 12 décembre 2009, 18:55:50 »
Je dirais plutôt la team Fansub qui joue sur les mots... Faudrait voir ce même passage sur la version officielle mise en vente depuis peu pour vérifier.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #181 le: 12 décembre 2009, 19:06:42 »
C'est clairement un jeu de mot u_u

C'est pas à ce moment que ce prépare la bataille dans la montagne ?

Cliquez pour afficher/cacher

Si oui, c'est clairement un jeu de mot avec la situation actuel

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #182 le: 12 décembre 2009, 19:24:33 »
Mmm, c'est pas gentil de nous tromper comme ca...

Maintenant je doute sur la qualité du fansub de cette team...aghhh j'aurais donc regardé 9 episodes avec du sub totalement detourné?!!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #183 le: 13 décembre 2009, 21:55:10 »
Je suis en train de regarder l'épisode 13, et je m'interromps moi aussi afin de vous montrer un sous-titre assez louche


Cliquez pour afficher/cacher



Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #184 le: 13 décembre 2009, 21:57:04 »
Tout dépend les teams... Certaines s'éclatent en jouant sur les mots, d'autre sosnt composé de gosses de 15 qui se limitent au vocabulaire de base sans la moindre construction syntaxique... Acheter les DVD ! \o/

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #185 le: 13 décembre 2009, 22:10:50 »
Peu importe, superbe épisode au passage :)

Et aussi,
Cliquez pour afficher/cacher


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #186 le: 13 décembre 2009, 22:25:10 »
Je suis en train de regarder l'épisode 13, et je m'interromps moi aussi afin de vous montrer un sous-titre assez louche

Cliquez pour afficher/cacher

Ah voila! Si je ne me trompe pas, cette écriture est la même que celle de la capture d'écran que j'ai publiée avant. Ca semble être la même team.

Et oui, c'est assez louche. Surtout qu'a ce moment, on ne remarque aucun énervement, ni même du coté de Suzaku... Ahhh, mais quel gâchis! Ces teams la ne devraient même pas exister: que ce soit des gamins qui essaient de se faire remarquer ou des rigolos qui perdraient leur temps à sortir de tels fansub! (je ne verrai alors pas leur logique...).
L'autre team qui me semble fiable utilise une écriture bleue et plus petite que celle-ci.

Acheter les DVD ! \o/

J'aimerai bien, surtout si c'est pour aider les studios et les artistes que j'apprécie, en cette période de crise...mais tu vois trouver des mangas et de la japanime en Afrique, et surtout au Burkina Faso, comment dire...c'est comme chercher un groupe de métal en Arabie Saoudite (Gomen, je sais qu'ils sont nombreux par ici :P).

Peu importe, superbe épisode au passage :)

Tu verras, le tout même est magnifique. Je viens de finir la série aujourd'hui et j'ai tout simplement adoré! Imagine, l’intégrale des 25 épisodes en 2 jours  :P
C'est tellement addictif ce truc. J'ai peur de commencer la saison 2 tout de suite et ne plus pouvoir arrêter et aller dormir tôt!

Le déroulement de l'action nous emporte, les personnages sont attachants de part leur originalité mais surtout de part les défauts qu'ils reflètent et qu'ils illustreront tout au long de l'histoire (Je pense surtout a Lelouch, qui n'est ni héro, ni anti-héro, pour une fois). Les relations sont complexes et l'ordre chronologique n'est parfois pas suivi, mais c'est exprès et surtout très bien pensé. Enfin les musiques sont excellentes, surtout que c'est majoritairement de vrais orchestres...c'est plus vivant et dynamique et on évite heureusement l'utilisation de musiques trop synthétiques. Un travail de CLAMP dans le type mécha m'avait au début intrigué, mais c'est finalement un véritable chef d'œuvre! (et d'ailleurs le seul mécha que je suis sérieusement).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #187 le: 14 décembre 2009, 00:14:09 »
Clamp est uniquement impliqué au niveau du Chara-design des personnages et rien d'autres dans cette production, mais je peux me tromper.
Ensuite certaines séries de type Mecha sont vraiment plaisantes à regarder niveau torture et background des personnages. Essaye Soukyuu no Fafner à l'occasion, tu verras que le travail psychologique élaboré sur les personnages est encore mieux que celui de C.G ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #188 le: 18 décembre 2009, 22:17:09 »
Un chef d'œuvre! Un vrai!

J'ai totalement adoré Code Geass R et R2, sur tous les aspects et surtout pour sa philosophie très profonde, ses personnages et sa totale maitrise de l'imprévisible (Ah...Lelouch!). Magnifique!  :D

Clamp est uniquement impliqué au niveau du Chara-design des personnages et rien d'autres dans cette production [...]

En effet, elles ne se sont occupées que du chara-design que je trouve original.
« Modifié: 18 décembre 2009, 22:26:02 par jadraja »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #189 le: 18 décembre 2009, 23:32:04 »
J'ai totalement adoré Code Geass R et R2, [...] surtout pour sa philosophie très profonde...
S'il te plait, tu pourrais étayer ce que j'ai recouvert en gras dans ton message :huh:  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #190 le: 18 décembre 2009, 23:34:23 »
je ne peus que plussoiyer l'animé cité par allbrice, code geass est en dessous assez nettement, CG ne m'as pas fait larmoyer, soukyuu no fafner un peu tout de même! Pourtant niveau animation S-N-F date tout de même, mais n'en reste pas moins très bien foutu.
Du moins dans ce que allbrice précise, autrement niveau construction du scénario en lui même ont est loin d'un RahXephon ou Evangelion. Perso autant j'ai aimé la premiere saison de CG autant je suis largement plus critique sur la 2éme. Sauf le final qui est bien mais le milieu de saison ma pas marqué a l'époque, certains détails, enfin détails je vais vite en besogne, mais
Cliquez pour afficher/cacher
alors oui CG fait parti de cette nouvelle vague de méchas qui n'en sont pas vraiment, Evangelion a lancé le style, et CG le pérennise tout simplement. J'irais pas jusqu'à dire que CG c'est une concentration de Fan service habilement dosé, mais pas loin!
« Modifié: 18 décembre 2009, 23:37:33 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #191 le: 18 décembre 2009, 23:47:47 »
[...] CG c'est une concentration de Fan service habilement dosé, mais pas loin!
C'est bien dit ça je trouve :o 8) De toute façon CG ne vaudra jamais (pour moi) le sublime, impérialissime, magnifique Gundam Seed (C'est le cœur qui parle) 8)
« Modifié: 18 décembre 2009, 23:59:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #192 le: 18 décembre 2009, 23:54:45 »
Habile, habile... La deuxième saison est quand même très maladroite au début dans ce domaine, et même par la suite d'ailleurs. Comme le dit Zentradi pour la saison 2, heureusement que les derniers épisodes et le final sont là, parce que par moment, ça frôle quand même le ridicule. Mais ça n'empêche pas de prendre plaisir à suivre les péripéties de ce cher Lelouch.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #193 le: 19 décembre 2009, 00:06:25 »
S'il te plait, tu pourrais étayer ce que j'ai recouvert en gras dans ton message :huh:  ;)

Oui  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

[...] parce que par moment, ça frôle quand même le ridicule. [...]

J'ai pourtant trouvé la saison 2 meilleure que la saison 1.
« Modifié: 19 décembre 2009, 00:20:19 par jadraja »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #194 le: 19 décembre 2009, 00:26:53 »
La fin de la saison 2 était tout simplement magnifique, qu'on le veuille ou non, bien qu'il y avait pas mal de WTF. :)