Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 501881 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1110 le: 14 février 2014, 18:24:40 »
Comment te dire ça sans passer pour le mec agaçant de service ni abuser... Tu ressens pas un peu de fierté en faisant un synopsis? C'est ce qui va donner peut-être envie aux gens de regarder/lire l'oeuvre en question et c'est souvent le premier contact et la première impression qu'ils en auront.
Tu trouves pas que c'est un peu cheap de filer des synopsis tout faits ou traduits pour bacler le travail, alors que dans l'autre sens, c'est tes propres mots qui vont définir l'anime pour des années et pour plein de visiteurs?

Je sais pas, moi ça me donne envie de faire un truc entièrement maison et bien classe, quitte à abattre moins de synopsis par la même occasion...
« Modifié: 14 février 2014, 18:27:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1111 le: 14 février 2014, 18:45:44 »
Citer
c'est tes propres mots qui vont définir l'anime pour des années et pour plein de visiteurs

Il dit plein de belles choses en ce moment Zankaze.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1112 le: 14 février 2014, 19:06:12 »
Il dit plein de belles choses en ce moment Zankaze.
Haha, c'est juste qu'on le voyait moins avant ! Le talent a toujours été là.

XenRoxas

Re : Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1113 le: 14 février 2014, 19:44:17 »
Comment te dire ça sans passer pour le mec agaçant de service ni abuser... Tu ressens pas un peu de fierté en faisant un synopsis? C'est ce qui va donner peut-être envie aux gens de regarder/lire l'oeuvre en question et c'est souvent le premier contact et la première impression qu'ils en auront.
Tu trouves pas que c'est un peu cheap de filer des synopsis tout faits ou traduits pour bacler le travail, alors que dans l'autre sens, c'est tes propres mots qui vont définir l'anime pour des années et pour plein de visiteurs?

Je sais pas, moi ça me donne envie de faire un truc entièrement maison et bien classe, quitte à abattre moins de synopsis par la même occasion...

C'est intéressant ce que tu dis là Zankaze (et pas du tout agaçant ou abuser).
Personnellement, je ne ressens pas énormément de fierté pour un synopsis dans la mesure ou selon moi un synopsis doit présenter l'anime de la façon la plus neutre possible (il ne s'agit vraiment pas de donner un avis sur ce coup) et ne réflète pas particulièrement un avis (ou un talent d'écriture particulier).

Pour moi c'est plus pour compléter le site, lui apporter quelque chose mais de façon très légère. Contrairement à une critique qui est personelle, longue à écrire etc...

Sinon je n'ai pas non plus entèrement plagier le wikipédia anglais, je m'en suis juste (semblerait'il selon les modo tout puissant qui m'ont dans le collimateur maintenant) trop inspiré pour le coup...
En plus je me souviens avoir chnagé les termes spécifiques, mais j'admet et je comprends qu'il n'ait pas été accepté pour ce coup...

Citer
c'est tes propres mots qui vont définir l'anime pour des années et pour plein de visiteurs

Cette phrase était presque assez belle pour me faire avoir de léger regret mais presque...

Mais je suis content de voir que certaines personnes pense comme ça et je serais surement un peu plus pro dans mes synopsis à partir de maintenant  :)
« Modifié: 14 février 2014, 19:46:29 par XenRoxas »

Zankaze

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1114 le: 14 février 2014, 20:59:43 »
Citer
Il dit plein de belles choses en ce moment Zankaze.

Citer
Haha, c'est juste qu'on le voyait moins avant ! Le talent a toujours été là.

Ça doit être le désespoir, parce que c'est la merde pour moi en moment. Mais merci, ça fait plaisir. ;)

Citer
Pour moi c'est plus pour compléter le site, lui apporter quelque chose mais de façon très légère. Contrairement à une critique qui est personnelle, longue à écrire etc...

Tu vois, je trouve les synopsis presque plus importants que les critiques pour ma part.
Comme je l'ai dit, c'est la première impression que les gens ont d'un anime/manga, et tu peux être sûr que si tout le monde ne lit pas les critiques, le synopsis est par contre lui rarement laissé de côté.
Le synopsis est petit, certes, mais il n'est pas pour autant un exercice facile: dans l'idéal, il doit être bien écrit, ne pas spoiler, être compact, et être entièrement personnel. De plus, si l’œuvre te tient à cœur (ce qui est souvent le cas pour celles dont je rédige les synopsis), je veux arriver à intéresser les gens et à leur donner envie en un simple petit paragraphe, voir encore plus court.

Et c'est pas facile du tout, mine de rien.
Voilà, j'espère avoir expliquer pourquoi c'est un boulot si important pour moi.
Citer
Mais je suis content de voir que certaines personnes pense comme ça et je serais surement un peu plus pro dans mes synopsis à partir de maintenant

Alors j'ai plus rien à dire.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1115 le: 14 février 2014, 21:05:38 »
Citer
Tu vois, je trouve les synopsis presque plus importants que les critiques pour ma part.
Comme je l'ai dit, c'est la première impression que les gens ont d'un anime/manga, et tu peux être sûr que si tout le monde ne lit pas les critiques, le synopsis est par contre lui rarement laissé de côté.
Le synopsis est petit, certes, mais il n'est pas pour autant un exercice facile: dans l'idéal, il doit être bien écrit, ne pas spoiler, être compact, et être entièrement personnel. De plus, si l’œuvre te tient à cœur (ce qui est souvent le cas pour celles dont je rédige les synopsis), je veux arriver à intéresser les gens et à leur donner envie en un simple petit paragraphe, voir encore plus court.

Quand je lis ça, j'ai un peu honte de mes synopsis parfois bien à l'arrache, et je me dis qu'on devrait empêcher les gens comme moi qui ne lisent jamais les synopsis pour choisir leurs séries d'en rédiger >_>

XenRoxas

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1116 le: 14 février 2014, 21:47:26 »
Citer
Quand je lis ça, j'ai un peu honte de mes synopsis parfois bien à l'arrache, et je me dis qu'on devrait empêcher les gens comme moi qui ne lisent jamais les synopsis pour choisir leurs séries d'en rédiger >_>

Vous les avez tellement bien éduqué que sur AK les gens se dénoncent tout seul  :cop: mais quel beau site totalitaire plein de gens honnête  =D.
Allez au bucher Down  :wacko: tu t'es porté volontaire  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1117 le: 18 février 2014, 16:55:15 »
Validés :

Wake Up Girls!, 009 Re:Cyborg, Argento Soma, Evangelion 3.0 par Deluxe Fan
Nakedyouth, Rain Town et Wonder Gardenpar Duna
Little Busters! Refrain par Kanade Kyoshiro

Rejetés :

Sekai Seifuku, le Complot Zvezda par Pixy, trop confus
Nobunaga the Fool par XenRoxas, confus (oui je sais la série n'aide pas) et trop de fautes

Deluxe Fan

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1118 le: 21 février 2014, 02:37:51 »
Validations animes :
Zettai Shougeki Truc Bidule par Kanade Kyoshiro
Sekai Seifuku par Hei
Sakasama no Patema par Yuki Usagi
Bayonetta Bloody Fate par Zankaze

Invalidé : Descendant of Darkness par Kmuian. On demande des synopsis, pas des romans.

Validations mangas :
Assassination Classroom par Neowx
Devils and Realist par Bloody Monday
Hell's Kitchen par mon ami XenRoxas
Toaru Kagaku no Railgun par Yata Shizuo
Lucika Lucika par Maddilly
Phantom Pain par Kuchiki Byakuya
« Modifié: 21 février 2014, 02:51:26 par Deluxe Fan »

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1119 le: 22 février 2014, 21:44:55 »
Synopsis validés:

Taiyou no Kiba Dougram par Red Slaughterer

Sailor Moon, The Top Secret (qui me tente bien d'ailleurs. Merci à toi) par Maddilly

Samurai Usagi par XenRoxas

Red Slaughterer

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1120 le: 22 février 2014, 22:40:22 »
Citer
Encore sous le joug de la fédération terrestre, la planète Deloyer tente tant bien que mal de faire valoir son indépendance, chose que que Denom Cashim, le président de la fédération n'est pas prêt à leur céder. Alors que les tensions entre la Terre et Deloyer sont de plus en plus fortes, le Colonel Von Stein organise un conseil dans le seul but de prendre Denom Cashim en otage à Kardinal, la capital de Deloyer, afin d'obtenir l'indépendance par la force.
Inquiet pour son père, le jeune Crinn Cashim s'enfuit de la Terre pour essayer de se joindre à la fédération qui ne compte certainement pas laisser les rebelles prendre le pouvoir de Deloyer au risque de perdre leur suprématie économique.

Mais ce qu'il va voir sur Deloyer va radicalement changer sa vision du monde.

Posté un poil trop vite d'ailleurs, j'avais oublié de relire.
Elle est bizarrement formulée, en fait...

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1121 le: 22 février 2014, 23:00:07 »
corrigé. Comme quoi, même les modos peuvent passer à côté de certaines choses :p

Deluxe Fan

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1123 le: 10 mars 2014, 10:44:03 »
Validations :

Miss Monochrome et Le Chien Gardien d'Étoiles par Duna
Aphorism (j'ai reformulé un peu) et Akame ga KILL! par Virevolte
Dimension W par byakun
Kara no Kyôkai : Mirai Fukuin par Z

Deluxe Fan

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1124 le: 26 mars 2014, 01:03:14 »
Validations :
Duel Masters et All you Need is Kill par Xenroxas
La main droite de Lucifer par Ha³
L'affaire Sugaya par Duna
Noragami (manga) par Pixy
King's Game Extreme par Sacrilège

Invalidations :cop:
Kin-Iro Mosaic par Odrake pour plagiat
Manyû Hikenchô par manya1 pour plagiat
Shokugeki no Sôma par Pitch Black pour plagiat