Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 501969 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis
« Réponse #900 le: 06 septembre 2012, 23:47:06 »
Validés:

dregastar pour Binbougami ga!

El Nounourso pour Les Enfants Loups - Ame & Yuki

allbrice pour Otona Joshi no Anime Time

Zankaze pour Nazo no Kanojo X, Binbougami ga!


Refusé:

yeuk14 pour Fate/hollow Ataraxia Anthology Comic (bourré de fautes et d'erreurs de syntaxe!!!)

Dregastar

Re : Vos synopsis
« Réponse #901 le: 07 septembre 2012, 19:47:10 »
Merci à toi, @Kuchiki.~~~
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis
« Réponse #902 le: 10 septembre 2012, 03:50:35 »
Je continue sur ma lancée.

Acceptés:

Duna pour Fuyu no Semi, Chimneys Kan no Himitsu, Thermæ Romæ

Down pour Saki: Achiga-hen - Episode of Side-A

sarthasiris pour Magi - The Labyrinth of Magic (légèrement remanié. Attention aux fautes et à la syntaxe)

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis
« Réponse #903 le: 26 septembre 2012, 23:02:21 »
Nouvelle fournée.

Acceptés:

Duna pour Gasaraki

Yuki Usagi pour Kokoro Connect

ank30 pour GTO Shonan 14 Days

Refusés:

Shinaas pour MÄR (copié/collé) et pour Mardock Scramble (même raison)

Merci à vous. Il en reste peu :)

escafleiko

Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #904 le: 27 septembre 2012, 23:44:12 »

Merci à vous. Il en reste peu :)

Comment se déroule la validation des synopsis ? Apparemment il y en a un paquet.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos synopsis
« Réponse #905 le: 28 septembre 2012, 01:35:54 »
Merci à kuchiki byakuya pour :

Five et Undertaker

kuchiki byakuya

Re : Vos synopsis
« Réponse #906 le: 28 septembre 2012, 06:51:57 »
@Aflo: Merci.

@escafleiko: on vérifie que le synopsis est écrit en français, sans trop de faute, ni erreur de grammaire et surtout, qu'il ne provient pas d'un autre site. Ca peut être long. Et puis, tout dépend aussi du temps dont on dispose. Alors des fois, on est un peu long peut-être mais y a rien de nouveau :)

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #907 le: 09 octobre 2012, 11:39:47 »
J'ai invalidé deux synopsis d'illustres inconnus pour copier/coller. Et un troisième car trois lignes sans ponctuations ni majuscules, c'est pas vraiment ça.
Validés :
Ichi, Kyou no go no ni et Ibitsu par Duna.
Dragon Ball GT - 100 ans après par Zero70.
Kyo-Ichi par kuchiki

J'ai dû trancher entre celui de Nakei et d'escafleiko pour Nozokiana. Le premier est quand-même un peu plus étoffé. Je poste ici celui d'escafleiko qui ne démérite pas pour autant :
Cliquez pour afficher/cacher
Merci à vous!
Et faites péter les synopsis pour les animes de la nouvelle saison!
(C'est pas dans mon cahier des charges mais un peu de ménage l'automne, c'est bien.)

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #908 le: 09 octobre 2012, 13:30:35 »
Seconde fournée (parce que je mesure la frustration et l'impatience de ceux qui attendent) :
Amagami SS Plus et Dragon Ball Z 02 - Le Robot des Glaces par kanapeach
Chôyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi. par zankaze
Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! par Down. Je l'ai un peu remanié ceci dit. La première phrase en particulier. "Chuunibyou" ne fait pas forcément référence aux tares du héros mais plus globalement à des ados en manque de confiance.
Code:Breaker par dregasepacho. Avec quelques retouches.
Et pour celui de Jojo's par shadow8, j'ai repris celui de l'anime, validé par mes illustres prédécesseurs.
Le stock est vidé. Et je suis crevé.

Kyoshi

Re : Vos synopsis
« Réponse #909 le: 09 octobre 2012, 14:37:05 »
Citer
mais plus globalement à des ados en manque de confiance.


C'est un peu tout lié, mais ça réfère plus spécifiquement aux ados qui se pensent "spéciaux" ou au moins "différents de la masse" dans leur façon de penser ou autre. L'exemple de la série est extrême, mais de manière générale, les trucs de Type-Moon et Nisioisin sont officieusement orientés vers eux, d'où les dialogues et les concepts inutilement complexes.

Corrigez-moi si je me trompe ^^'.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos synopsis
« Réponse #910 le: 09 octobre 2012, 17:01:18 »
Il y a pas mal de personne qui ont fait du plagiat sur ma synopsis sur JBA. J'ai pris celle du manga que j'ai fait pour faire celle de l'anime et il y a plusieurs site qui ont pris la synopsis de Jojo que j'avais fait il y a quelque année.

http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-jojo-bizarre-s-adventure-189.html
http://anime.icotaku.com/animes/jojo-no-kimyo-na-boken-the-animation/informations.html
http://passionjapan.free.fr/?mode=voirdossiers&nbdossiers=109

Merci à Sirius pour me l'avoir dit. je ne veux pas me faire passer pour un plagieur. On devrait regardé un peu plus parce que je suis sur qu'il a d'autre synopsis qui ont été pris.

« Modifié: 09 octobre 2012, 17:10:46 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos synopsis
« Réponse #911 le: 09 octobre 2012, 17:46:06 »
On peut faire grand chose envers ceux qui copient les synopsis d'AK sans citer la source.

L'inverse est plus embêtant puisqu'on ne sait pas si vous êtes vraiment l'auteur. :P Bon pour les vieux de la vieille on vous fait confiance mais pour les nouveaux, be warned. Dans ce cas, il vaut mieux nous envoyer un MP, ou mieux mettre une note dans le synopsis que vous soumettez pour nous prévenir. Bon après ça vous nous mentez on peut plus rien. Mais on vous fait confiance. :wacko:

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #912 le: 09 octobre 2012, 18:02:43 »
On devrait regardé un peu plus parce que je suis sur qu'il a d'autre synopsis qui ont été pris.
Oui un paquet mais c'est pas notre problème. La plupart des sites s'en foutent complètement. Tant pis pour eux s'ils ne manifestent pas un minimum d'éthique. On devrait peut-être mettre un certifié quelque part qu'en ce qui nous concerne chaque synopsis est la propriété du site et de ses auteurs et qu'on refuse tout copier/coller.
C'est un peu tout lié, mais ça réfère plus spécifiquement aux ados qui se pensent "spéciaux" ou au moins "différents de la masse" dans leur façon de penser ou autre.
J'ai lu ça. Pour ma culture :p Et j'ai reformulé ainsi en reprenant ta phrase :
Citer
"Chuunibyou" caractérise les adolescents qui se croient "spéciaux" ou au moins "différents de la masse" dans leur façon de penser. Par exemple, certains ont tendance à s'imaginer comme des héros ayant de grands pouvoirs.
Ça te va?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #913 le: 09 octobre 2012, 18:15:07 »
Oui un paquet mais c'est pas notre problème. La plupart des sites s'en foutent complètement. Tant pis pour eux s'ils ne manifestent pas un minimum d'éthique. On devrait peut-être mettre un certifié quelque part qu'en ce qui nous concerne chaque synopsis est la propriété du site et de ses auteurs et qu'on refuse tout copier/coller.J'ai lu ça. Pour ma culture :p Et j'ai reformulé ainsi en reprenant ta phrase : Ça te va?

Ça me fait penser à cette fois que  le site était rendu tellement lent à cause que du monde prenait les images du site et rendait le serveur lent. Au moins, le problème avait été régler.

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #914 le: 09 octobre 2012, 18:22:43 »
T’inquiète, c'est pas en copiant/collant du texte qu'on va le ralentir hein! ^^'