Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacky Choun

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #15 le: 19 septembre 2004, 00:47:12 »
Pendant la première partie du combat, Mégacrabe utilise trois types d'attaques : les attaques directes avec ses pinces et sa tête, les sorts foudre et somni (qui ralentit vos mouvements).
Lorsque sa barre de vie a bien diminué il intègre à son panel de coups deux nouvelles attaques : les tentatives d'écrabouillage et un nouveau sort de foudre où il concentre son énergie et qui, s'il vous touche, vous paralyse en plus de vous faire perdre de la vie.
Tout au long du combat des eskuriax viennent également lui prêter main forte.

Débarrassez-vous en priorité de l'eskuriax à chaque fois qu'il vient vous chercher des noises. Evitez les attaques frontales du Mégacrabe. Attendez qu'il prépare un sort foudre ou somni et profitez-en pour lui assigner une super-attaque. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il perde sa carapace. Ensuite, attendez qu'il commence à concentrer son nouveau sort de foudre et attaquez-le au corps à corps. Il ne résistera pas longtemps et vous récupérez ainsi votre première goutte de myrrhe.

Source : gameup.com
obtenue en 4° position en tapant : soluces "Final Fantasy Crystal Chronicles" sur mon ami Google

Toru

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #16 le: 19 septembre 2004, 10:40:05 »
merci beaucoup!!!!!!!!!!!

et g encore une question pendant que j'y suis:
dans golden sun g un problème j'arrive pas a battre le boss de ''Tret''(l'arbre)!!!a chaque fois je me retrouve K.O mème si je lui lance plein d'attaques de psynergie!!!!!!HELP

[size=8](Scalix : Evite de faire deux messages à la suite, il y a une fonction "Editer" qui est là pour ça)[/size]
« Modifié: 19 septembre 2004, 13:10:31 par Scalix »

Jacky Choun

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #17 le: 19 septembre 2004, 17:40:50 »
En t'acharnat sur Tret, tu finbis par le battre : si t'es habile tu peux y arriver.
Tret : parle-lui puis le combat débutera. Si Ivan a un bon niveau, commence par endormir Tret et utilise tes sorts les plus puissants pour neutraliser ton ennemi. Les sorts de feux étant les plus redoutables contre cet être de bois, surveille les PV de Garet ! Après le combat, une liane apparaître au centre de la pièce et Tret retrouvera son état normal.
 

Scalix

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #18 le: 19 septembre 2004, 21:56:11 »
Jacky Choun, l'homme soluce ^_^

Jacky Choun

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #19 le: 19 septembre 2004, 22:00:36 »
B) J'aime rendre service ^_^  

Toru

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #20 le: 20 septembre 2004, 12:46:52 »
MERCIIIIIIIII beaucoup!!!

Scalix

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #21 le: 08 avril 2007, 13:36:30 »
Ma conclusion pour ce vieux topic que j'avais absolument oublié : http://www.anime-kun.net/jeux-video/fiche-final-fantasy-xii-2.html

Lancez-vous dans les critiques de jeux vous aussi ! :p

S.A.D

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #22 le: 20 août 2009, 16:24:49 »
Bonjour a tous.Voyagant dans le monde imprevu des forum, mon visage s'est teinté d'effroi lorsque je me suis apercu que personne n'a eu l'audace de creer un topic sur cette saga magnifique qu'est les final fantasy. Pour les fans des final fantasy, partagez vos impressions sur ce chef d'oeuvre de square enix

Quel est votre préféré et pourquoi?

S.A.D

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #23 le: 20 août 2009, 16:33:59 »
bon eh bien je commence. Moi j'idolâtre FF VII, ses graphismes, son scénario, ses personnages on ne peut plus charismatiques ( d'ailleur j'ai rarement vu des personnages , manga et jeux vidéos confondus, aussi charismatiques que dans FF VII).

FF powaaa!!!

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #24 le: 20 août 2009, 16:39:47 »
J'ai longtemps joué ( même très longtemps  =D ) à FFX , pourquoi je le préfère ?

La réponse est très simple : c'est le jeux qui m'a fait découvrir le genre rpg et c'est aussi le premier jeu au quel j'ai joué sur ps2 quand je l'ai eu.
En dehors de sa , j'adore l'univers FF en général et je trouve les scénarios superbe et le character design made in Tetsuya Nomura m'a fait rêver plus d'une fois  :D et me fait toujours rêver.

J'ai joué aux FFX ( mon préféré , FFX-2 ( scénario pas très développer mais avec des scènes superbe et un character design plaisant  ;) )  , FFXII et occasionnelement au FFVII.

Ps : j'attend de voir FFXIII qui me semble assez prometteur.
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #25 le: 20 août 2009, 18:44:39 »
N'ayant jamais joué qu'au 7 (fantastique par ailleurs), je ne peux me prononcer sur la question.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #26 le: 20 août 2009, 18:52:23 »
Fan de FF de la première heure que je suis, je ne peut pas me décider à choisir THE FF. Chaque univers est différents et développe certains aspect de notre monde avec des message comme l'écologie ( FF VII ), l'amour ( FF VIII ), la liberté ( FF XII )...

Certes il existe depuis peu certains add-on comme la compilation FF VII ( Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus, A way to a smile, Advent Children... ) ou encore le gros projet Ivalice.

A mon sens, c'est ce dernier projet qui permet de dire que Final Fantasy est un projet accompli et réfléchis. Sur la base de 7 jeux, ce projet développe non pas une histoire sur la longueur comme le fait la compilation FFVII mais bien en profondeur. Certains événements mythologiques ( comme les Aeons ) sont explicités ici et la dans différents jeux.

Bien sur, demandez au premier fan lambda et il vous répondra à 90% que c'est FF VII puisque c'est le premier FF occidental. Mais à mon sens, c'est bien la série Ivalice qui est le plus accompli en terme de référence et de profondeur du scénario mais les autres FF ont aussi leurs points fort.

Faustt

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #27 le: 20 août 2009, 19:07:10 »
Personnellement, c'est le VIII que je préfère, tout simplement parce que c'est le premier auquel j'ai joué ;)

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #28 le: 20 août 2009, 21:00:38 »
Quelle question épineuse... disons que FF10-2 n'est pas celui que je préfère... Plus sérieusement le premier gros titre était FF4 avec son scénario sombre et son ambiance unique. L'histoire de Cecil était bien construite et c'était un des premiers RPG avec un tel RPG. Après niveau zics et réalisation FF6 déchirait bien aussi et supplante de peu son ainé. Parmi les 3 opus de la PS1, FF9 me semble se démarquer car s'il semble trop classique et si le gameplay fait trois pas en arrière, visuellement c'est parfait, nos oreilles vont très bien aussi et j'aimais bien le héros : un des premiers non complexés parmi les FF. FF10 est excellent aussi car le scénario est en béton et l'univers simplement exquis. Le 12 n'a malheureusement pas un scénario passionnant (même s'il le récit est très bon) la faute à des personnages auxquels on s'attachent pas. Les zics sont oubliables alors que le gameplay est parfait et l'univers diablement immersif.

Verdict : j'hésite entre FF6 et 9.

S.A.D

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #29 le: 20 août 2009, 22:52:32 »
Le dix est interressant, j'ai eu la chance de pouvoir jouer a la premiere version du 1er FF, mais je n'ai jamais joué au XII et au VI, mais square enix reste a tout jamais le plus grand studio de jeux vidéo, aprés l'incomparable Nintendo