Auteur Sujet: Recherche anime vraiment dramatique et triste !!!  (Lu 16771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #15 le: 24 mars 2011, 18:29:06 »
Citer
Pour devancer Kyokaze j'ajouterais aussi kara no kyoukai,

Hééé, mais non ! Pour le coup, je ne l'aurais pas proposé, là ! :o

Sinon, de mon côté, je propose (ou plussoie) Rumbling Hearts, 5 cm per second, Angel Beats, Wolf's Rain, Ef - A tale of memories et Le Tombeau des Lucioles.

Femto / Project D

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #16 le: 24 mars 2011, 19:53:09 »
Je plussoie L'autre monde qui est génial, tu peux y ajouter Tokyo Magnitude 8 qui m'a particulièrement ému à la fin, ainsi que Chrno Crusade qui vaut vraiment le coup.

Métepriite

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #17 le: 24 mars 2011, 20:48:06 »
j`ai jamais vue autans de reponde dans un forum de mangas et d`animes  ;) (j`adore se forum)


Grâce a vous  j`ai trouvé 2 ou 3 anime qui m`intéresserait  :)

Et j`ai  regarder les ef-a tale.... et j`ai adoré!
« Modifié: 30 mars 2011, 18:36:37 par Afloplouf »
LA NOIRCEUR EST PRESSENTES DANS MON CORPS ET FINIRA BIEN PAR M’ENGLOUTIR POUR FAIRE DE MOI LE DÉMON ....

Starrynight

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #18 le: 24 mars 2011, 21:05:47 »
Métepriite, merci pour ton appréciation du forum mais n'oublie pas d'y faire malgré tout des efforts de rédaction de français (majuscules, ponctuation, orthographe, grammaire (accord du verbe au sujet, distinction de l'infinitif et du participe passé, etc.) ... la rrrroutine habituelle, quoi (un carambar dédicacé à celui qui aura trouvé la référence (mais pas de flood, SVP))).

Merci de ta compréhension.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #19 le: 24 mars 2011, 21:06:03 »
Il y a Berserk, si je vois quelqu'un qui vient me dire que ce n’est pas dramatique, je le ris en pleine face. :D

Nakei1024

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #20 le: 24 mars 2011, 21:10:20 »
Gunslinger Girl, un des rares animes qui m'ait fait chialer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée

Re : Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #21 le: 24 mars 2011, 21:28:04 »

Et j`ai  regarder les ef-a tale.... et j`ai adoré!

-----------------------------------------

Ef, c'est à la fois une histoire hors norme et une animation de fous. J'adore en particulier la scène du portable dans la s1. J'ai préféré la deuxième saison à la première, mais les deux sont parfaites
« Modifié: 03 avril 2011, 21:51:57 par Starrynight »
lumières en jachère, médiats empiriques

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #22 le: 30 mars 2011, 14:31:38 »
Y a Ga Rei Zero aussi si tu veux lacher ta larme. Dans le genre drame c'est pas mal du tout. En plus l'anime est fort correcte.

azorni

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #23 le: 30 mars 2011, 16:41:27 »
Ce serait sympa si vous pouviez mettre des hyperliens vers les articles des animés que vous mentionnez.

Moi par exemple, en matière d'animés pour masos qui aiment bien se faire du mal en pleurant sur la misère du monde, je citerais comme tout le monde le tombeau des lucioles.

Sinon moi perso les animés qui m'ont fait pleurer sont rares.  Je citerai tout de même Claymore, mais c'est peut être moins de tristesse que d'admiration devant la beauté de certaines scènes.  Y'a aussi Métropolis, dont la dernière séquence m'a pas mal chamboulé.

Plus récemment j'ai aussi versé une petite larme en regardant figure 17, mais là c'est peut-être une extravagance de ma part.

Nana aussi, déjà mentionné par d'autres.  Et puis aussi un peu NHK ni yokoso je crois, sur la fin...

Je crois que c'est tout, en ce qui me concerne.

PS.  Ah j'ai failli oublier Elfen lied.  Je ne sais plus si cet animé m'a fait pleurer, au sens propre.  Je ne crois pas, mais amha je devais pas être loin.
« Modifié: 30 mars 2011, 16:50:16 par azorni »

nic la nique

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #24 le: 01 avril 2011, 10:22:26 »
Il y a Berserk, si je vois quelqu'un qui vient me dire que ce n’est pas dramatique, je le ris en pleine face. :D
salut je me cherche un bon anime tristre et tress dramatique qui font lâcher des larmes.

Je suis désolé Shadow mais on ne peut pas dire que Berserk soit triste, dramatique et fasse lâcher des larmes parce-qu’il y a trois quatre scènes dramatiques. A ce moment la le moindre chat écrasé dans une fiction en ferai une oeuvre dramatique.

La c'est pas moi qui te ris au nez, c'est plutôt le monde entier qui s'esclaffe. :P (je chambre)

Femto / Project D

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #25 le: 01 avril 2011, 13:21:12 »
Tu trouves que Berserk c'est gaie toi ?! Quand tu vois tout ce qui arrive aux personnages tout au long de cette série, (l'enfance de Guts, tous les trucs qui arrivent à Caska ...Et j'en passe .....) Il est clair que cette série ne m'a pas fait ressentir un sentiment de joie en tout cas !
« Modifié: 01 avril 2011, 18:56:39 par Femto / Project D »

Soren

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #26 le: 01 avril 2011, 14:47:11 »
Berserk pour ce que j'en ai lu est plus dramatique et triste que la grande majorité des trucs cités dans ce topic. C'est bizarre de tiquer là dessus et pas sur NHK ou Claymore(qui n'est qu'un Berserk light si on a envie de troller un peu)

azorni

Re : Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #27 le: 01 avril 2011, 15:41:41 »
Berserk pour ce que j'en ai lu est plus dramatique et triste que la grande majorité des trucs cités dans ce topic. C'est bizarre de tiquer là dessus et pas sur NHK ou Claymore(qui n'est qu'un Berserk light si on a envie de troller un peu)

Pour ma défense (parce que je me sens visé, là), je dirais que je n'ai pas vu Bersek.  Je suppose que je devrais l'ajouter à ma wishlist, vu que bcp de monde en parle.

Red Slaughterer

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #28 le: 01 avril 2011, 15:58:48 »
Citer
Berserk pour ce que j'en ai lu est plus dramatique et triste que la grande majorité des trucs cités dans ce topic. C'est bizarre de tiquer là dessus et pas sur NHK ou Claymore(qui n'est qu'un Berserk light si on a envie de troller un peu)

A vu de nez, Berserk aurait plus des influences épiques et mythologiques, là où NHK est effectivement purement dramatique.

Après, dramatique, c'est un mot qui couvre plein de choses. C'est assez difficile de l'appliquer correctement à de l'animation jap'.

Femto / Project D

Re : recherche anime vraiment dramatique et triste !!!
« Réponse #29 le: 01 avril 2011, 18:55:42 »
En fait, le mot exact pour définir l'atmosphère de Berserk n'est pas "dramatique", mais "éprouvante" (comme l'avait défini El nounourso dans un de ces posts dans le topic des AMVs). C'est la seule licence à mes yeux qui aura eu le mérite de me prendre autant aux tripes, et j'en ai vu et lu quelques unes quand même.
« Modifié: 01 avril 2011, 18:57:15 par Femto / Project D »