Auteur Sujet: un manga à me conseiller ?  (Lu 2041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pika--Azama

un manga à me conseiller ?
« le: 06 mai 2012, 21:21:37 »
Je suis une grande fanne de Doubt et c'est un des seuls mangas qui soit mon style dans tous les domaines ;
-d'habitude, quand on recherche un manga policier/thriller/suspense on s'tape des dessins d'un type tres schonen/serieux ! Mais là on a les dessins "beaux" et une super intrigue ! Sauf,que,problème, je ne trouve plus aucun manga de ce genre !(Judge mis à part...( '_') Auriez vous des mangas à me conseiller ? Auparavant on m'avais conseillé Higurashi (...oui j'ai oublié la suite du titre, et alors !?><) Au passage j'ai aussi beaucoup aimé l'anime de Death Note :nonc'estpasdutoutpareil,en effet:
'Cause I'm your jazz singer
And you're my cult leader
I love you forever, I really love you forever

LordFay

Re : un manga à me conseiller ?
« Réponse #1 le: 06 mai 2012, 21:29:35 »
Tu peux essayer de jeter un oeil au one-shot Hideout.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

japmanga13

Re : un manga à me conseiller ?
« Réponse #2 le: 06 mai 2012, 21:56:44 »
Je te conseil:
- Mirai Nikki
- Shiki

...Si j'ai d'autre idées je t'en ferai parts!
Bonne continuation pour ta recherche.

Unicorn

Re : un manga à me conseiller ?
« Réponse #3 le: 06 mai 2012, 22:07:06 »
J'en aurais quatre à te conseiller :

- L'Île de Hôzuki : 4 tomes qui posent un excellent thriller sur une île abritant un pensionnat pour orphelins et enfants abandonnés. Les enfants vont se retrouver confrontés à des forces qui les dépassent, et instaurent un code de l'honneur entre eux dont la loi première est de ne pas faire confiance aux adultes.

- L'Ecole Emportée : beaucoup plus vieux (1972), l'école emportée est un thriller psychologique mettant en scène Shô, un jeune garçon de CM2, qui va être emporté avec toute son école dans un univers étrange où rien n'est logique. Un huis clos vraiment stressant.

Dans un autre style, il y a également deux autres mangas psychologiques qui méritent d'être connus :

- Narutaru : Shiina découvre un étrange alien qu'elle nomme Hoshimaru, ce qui va à jamais changer le cours de son destin, vers des évènements de plus en plus tragiques et violents.

- Bokurano : 15 enfants sont nommés pilotes d'un gigantesque mécha, baptisé Zearth par l'une d'entre eux, dans le but de défendre la Terre contre l'invasion d'ennemis extra-terrestres. Ce manga va baser son déroulement sur le suivi de chaque pilote séparément, chacun aura à subir une pression colossale, ainsi que les horreurs de notre monde ... Pour moi il s'agit du meilleur des 4 que j'ai cité, mais à mon avis celui qui se rapproche le plus de ta recherche c'est L'île de Hôzuki ;)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Femto / Project D

Re : un manga à me conseiller ?
« Réponse #4 le: 06 mai 2012, 22:59:18 »
Je ne suis pas très sûr, mais je te conseille chaudement ES - Eternal Sabbath.

Pika--Azama

Re : un manga à me conseiller ?
« Réponse #5 le: 07 mai 2012, 12:06:56 »
Bon,je ne sais toujours pas comment a chacun alors :
Merci beaucoup à Unicorn d'avoir passé du temps à chercher des mangas et écrire tous ces résumés ! :grosse feignasse inside:, et oui je pense essayer l'île de Hozûki !
À Femto (c'est ça ?) je regarderai le manga dont tu m'as parlé ! Et Hide out, ça me dit quelque chose ! Je regarderai s'ils l'ont en magasin... Et dernier point ;(enfin je crois..>_<) Pour Shiki et Mirai Nikki je pense aussi que ça pourrai être pas mal..j'ai déjà regardé vaguement le résumé de Shiki et le nom de "Mirai Nikki" ne m'est pas inconnu...*concentree* ben merci pour vos propositions j'essaierai et je vous dirai ! ^w^
'Cause I'm your jazz singer
And you're my cult leader
I love you forever, I really love you forever