Auteur Sujet: recherche anime type folie psychologique  (Lu 12200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

0nizuka-Eikichi

recherche anime type folie psychologique
« le: 15 septembre 2012, 22:57:42 »
Salut,

Pour commencer je m'excuse si ce type de demande est récurrent, j'ai déjà essayé de chercher ( j'avais trouvé un topic intéressant et j'en ai bien profité des conseils donné dans ce topic mais maintenant que je l'ai ai quasi tous vu il m'en faut plus T_T )
Donc je cherche des animes :
- soit avec un coté psychopathe sadique ( Lucy dans Elfen Lied, Tous le monde dans Higurashi xD, Yuno dans Mirai Nikki )
- soit un anime plutôt sérieux avec type fantaisie ( Loup Garou et Vampire dans Shiki, Elfen Lied, Another,etc )


Animes que j'ai déjà vu et qui sont dans ce style :
- Another
- Elfen Lied
- Higurashi no naku koro ni ( best )
- Mirai Nikki
- Shiki
- Tsukihime
- Kara no Kyoukai
- Aoi Bungaku
- Steins:gate 
- Gantz
- Deadman Wonderland

J'aime aussi Code Geass / Death Note / Gintama mais ça sera difficile de trouver un anime de ce style :/


Merci d'avance :)

LordFay

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #1 le: 15 septembre 2012, 23:07:40 »
Citer
Donc je cherche des animes [...] avec un coté psychopathe sadique
Y'en a qui savent quoi chercher 8)

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais Hellsing Ultimate pourrait te plaire. C'est pas prise de tête et c'est de la grosse baston sans subtilité, par contre presque tous les personnages sont des psychopathes ultimes et il ressort de certains passages une ambiance somme toute assez malsaine.

Très classique pour le coup, Evangelion regorge de personnages mentalement pas sains... mais ce sont des formes de folie sérieuses, plus crédibles, moins "photogéniques" disons que les délires des tueurs sadiques habituels.

Sinon, si les visual novel ne te font pas peur, je te recommande vivement Saya no Uta qui est glauque à souhait, et où tu auras ta dose de psychopathe. Une traduction anglaise existe, ainsi qu'une française, toutes deux facilement trouvables sur internet. Et le VN en lui-même est court (quelques 5-6h de jeu en gros).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Bryynlol

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #2 le: 15 septembre 2012, 23:38:40 »
Hi,

"Cherche des animes sadiques", c'est vrai que ça fait... :D
D'ailleurs coté psychopathe/sadique je t'ai trouvé Ōkamikakushi, c'est le même qui a fait Higurashi, je l'ai pas vu jusqu'au bout mais ça doit être ce que tu cherche à mon avis.
Sinon y'a Kaede dans Shuffle! qui fait peur vers la fin de l'anime...

Citer
Sinon, si les visual novel ne te font pas peur

Ha c'est clair que c'est le pire! Y'en a des sacrément glauque.

Kanapeach

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #3 le: 16 septembre 2012, 00:00:16 »
Black Lagoon en un certain sens pourrait correspondre.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zero70

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #4 le: 17 septembre 2012, 10:33:12 »
Citer
D'ailleurs coté psychopathe/sadique je t'ai trouvé Ōkamikakushi

Perso je l'ai vu jusqu'au bout et bon c'est pas mal mais il n'y a rien de ce que tu dis dans cet anime.

Dans le genre thriller je te conseille Denpa teki na Kanojo. Sinon si tu as bien aimé Aoi Bungaku tu apprécieras peut-être Ayakashi: Japanese Classic Horror. Enfin, je ne l'ai pas encore regardé, mais je pense que Paranoia Agent est indispensable.





« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

StraightDown

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #5 le: 17 septembre 2012, 16:42:16 »
La série Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin comporte son lot de personnages assez sadiques. Sinon, et d'une manière différente il y a également le personnage principal dans NHK ni Youkoso! ou, à l'inverse, celui que traque le héros dans Monster, mais pour ce dernier c'est une folie un peu plus suggérée donc il n'est pas certains que ça corresponde à tes attentes.

Également, il faudrait regarder du côté de Speed Grapher et Sci-Fi Harry voire (mais dans une moindre mesure) Un-Go.

Yuki Usagi

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #6 le: 17 septembre 2012, 16:55:31 »
L'ambiance de Pandora Hearts pourra peut-être te plaire, ainsi que certains personnages.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #7 le: 17 septembre 2012, 22:14:12 »
- soit avec un coté psychopathe sadique ( Lucy dans Elfen Lied, Tous le monde dans Higurashi xD, Yuno dans Mirai Nikki )
- soit un anime plutôt sérieux avec type fantaisie ( Loup Garou et Vampire dans Shiki, Elfen Lied, Another,etc )
blood+ du vampire, du glauque, du gore cet anime me semble tout désigné.
« Modifié: 18 septembre 2012, 05:36:37 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #8 le: 18 septembre 2012, 02:01:57 »
Il y'a un anime que je trouve excellent parce qu'il est vraiment original, bah on dirait un peu un vrai film.  C'est sombre et fun a la fois, je peux pas expliquer, mais à mon avis il ne peut pas plaire à tout le monde car il est un peu complexe on va dire... Néanmoins ça ne coûte rien d'essayer. Ça s'appelle Kikoushi Enma et ce sont 4 OAVs de 40mn.
Le coté psycho est présent comme tu le souhaite et il est plutôt bien développé. Tu as droit à une enquête avec du surnaturel, des démons, des esprits, de bons personnages, de bons dialogues, du mystère, une noix d'humour, de la folie, de l'épouvante, de l'angoisse et même un p'tit coté "survival" pour envelopper toussa... Voila à peu prés ce que je peux t'en dire. Moi j'ai super bien accroché dessus, c'est une série plutôt adulte et elle a son style ( même un léger coté Old'School) .
Maintenant si ça t’intéresse, toi ou quelqu’un d'autre, il y a la critique de @Deluxe aussi. Celle-ci est intéressante et donne des informations utiles qui te permettront de te faire une meilleure idée de ce titre dont on parle très peu sur AK.

Bon là tu as un caddy bien chargé ! Alors je te souhaite une bonne pioche et de bonnes séances. :)
« Modifié: 18 septembre 2012, 03:16:51 par dregastar »
★★★★★

0nizuka-Eikichi

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #9 le: 18 septembre 2012, 06:34:27 »
J'avoue j'ai un gros wishlist grâce a vous, je vous remercie
Cliquez pour afficher/cacher

Merci a tous.  :)

Kitsu

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #10 le: 18 septembre 2012, 15:28:32 »
Baccano !, en plus d'être un excellent anime, a aussi son lot de personnages complètement dérangés. Et son petit frère spirituel Durarara ! n'est pas mal non plus dans le genre.

Tasogar

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #11 le: 20 septembre 2012, 12:46:23 »
Si tu n'as pas assez d'anime ( on en a jamais assez) regarde darker than black ça semble convenir a la définition de ce que tu recherche.

soma86

Re : recherche anime type folie psychologique
« Réponse #12 le: 21 septembre 2012, 22:26:37 »
Tu peux te lire les battle royales aussi, c'est pas de l'animé mais l'ambiance est terriblement glauque et certains persos tiennent vraiment une couche^^
En tout cas tu as de bons gout, je constate qu'on a aimé les mêmes séries^^