Auteur Sujet: Seinen  (Lu 6321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Cherche anime récent
« Réponse #15 le: 20 juin 2014, 01:33:24 »
Après, si la qualité graphique constitue l'essentiel de tes attentes, tu devrais jeter un oeil aux OAV et films qui sont souvent plus beau que les séries contemporaines.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Cherche anime récent
« Réponse #16 le: 20 juin 2014, 02:31:15 »
Citer
Qu'est ce qu'un beau graph pour moi ? ben jusqu'ici le meilleur sur lequel je suis tombé c'était Fate/zero  =D

C'est pas très selectif, ça.

Toniio

Re : Cherche anime récent
« Réponse #17 le: 20 juin 2014, 10:08:44 »
Non c'est vrai :p

Mais comme dit plus haut, les graph sont important mais l'histoire aussi ;)
D'ailleurs j'ai commencer shingeki no kyojin et finalement j'aime bien, même si j'aime pas trop la tronche des titans "normaux"

Megadrive

Re : Cherche anime récent
« Réponse #18 le: 20 juin 2014, 12:04:34 »

Toniio

Cherche anime mature
« Réponse #19 le: 14 novembre 2014, 13:43:11 »
Salut !

Je reviens vers vous chers amis car je cherche des conseils en matière d'animes  =D
La première fois que j'ai demandé des conseils on m'a conseillé une pléthore de titres parmi lesquels Hellsing ultimate, shingeki no kyogin ou psycho-pass.

J'ai été très content de voir ces animes :)

J'ai beaucoup aimé (sans prendre en compte les animes de plus de 100 ep) broken blade (le 1er) et des mentions toutes particulières à Shingeki no Kyogin et Fate/zero que je trouve absolument fabuleux !!!

J'ai eu l'occasion de voir d'autres animes bien sûr mais ceux-là ont vraiment retenu mon attention. En ce moment je regarde aussi Akame ga Kill, qui est intéressant car peu prévisible.

En gros, je recherche des animes matures (seinen ?), c'est-à-dire pas un gamin de 15 ans comme principal antagoniste et pas de bébé absolument chiant qui fait péter son caprice toutes les 5 secondes,  avec un minimum d'action et avec des beaux graphs.

Donc voilà je sais pas s'il y en a beaucoup dans le genre, bien sûr s'il y a besoin de précisions je serais ravi de donner des précisions  :)

Ah oui ! Mon animethèque est à jour, je suis pas sûr d'avoir bien tout mis mais je crois qu'il y a le principal :)

En vous remerciant d'avance  =D

Zankaze

Re : Cherche anime mature
« Réponse #20 le: 14 novembre 2014, 13:50:53 »
Ce serait long de tout réexpliquer une fois de plus mais en gros on ne peut pas utiliser les catégories shonen/seinen/etc... pour l'animation. Ce sont des catégories propres aux mangas qui ne veulent de toutes façons pas dire grand-chose.

Anyway, je conseille Black Lagoon, Afro Samurai, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Kara no Kyoukai et le Compte de Monte Cristo. Mais aussi Darker Than Black, Ghost in the Shell (séries et films), Sword of the Stranger (film) Jormungand.
Mushishi et Spice and Wolf (entre autres) sont eux la preuve qu'on peut faire adulte sans mettre du sang ou de la fesse forcément.

Sinon, pense à réutiliser ton topic précédent pour refaire tes demandes la prochaine fois.
« Modifié: 14 novembre 2014, 13:52:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Miitsushi

Re : Cherche anime mature
« Réponse #21 le: 14 novembre 2014, 17:18:35 »
Je te propose Shinsekai yori, Higashi no eden, Psycho pass, Monster et Wolf's rain. Et je t'encourage fortement à regarder Sword of stranger, Darker than black et Kara no Kyoukai qui t'ont déjà été proposés.
« Modifié: 14 novembre 2014, 17:34:16 par Miitsushi »

Toniio

Re : Cherche anime mature ( page 2)
« Réponse #22 le: 15 novembre 2014, 01:18:02 »
Bon on dirait que me staff a directement épinglé mon nouveau topic à l'ancien, bien au moins je le saurais pour la prochaine fois :)

On ne peut pas dire que j'ai vraiment suivi l'histoire des divergences d'opinions à propos des termes à utiliser pour les différents types d'animes, mais disons que  nous nous sommes compris, je cherche quelque chose de plus ou moins mature.

Je pense essayer darker than black, sword of the stanger et kara no kyoukai, en plus des animes qui sont sortis cet automne mais qui ne sont pas encore terminés.

Zankaze

Re : Cherche anime mature
« Réponse #23 le: 15 novembre 2014, 12:43:15 »
C'est toi qui voit mais je conseille très vivement Cowboy bebop, Black Lagoon et Samurai Champloo. Avec Mushishi et Spice and Wolf, ce sont les meilleurs que j'ai cité. (Avec Ghost in the Shell aussi). (Mais Kara no Kyouka c'est bien aussi).


"Set your Heart Ablaze."

otak-poit

Re : Cherche anime mature
« Réponse #24 le: 26 novembre 2014, 09:31:51 »
Un petit space brother !  :ph34r:

Toniio

Seinen
« Réponse #25 le: 04 juillet 2015, 11:06:16 »
Bonjour,

Je m'ennuie un peu en ce moment et j'ai pas le beau temps dehors (non je ne suis pas en France ^^)

Et en fait voilà, je cherche quelques animes à regarder pour passer le temps, c'est pourquoi je viens demander si quelqu'un a des tuyaux sympas  :D

En fait, je ne maîtrise pas très bien tout le vocabulaire associé aux animes mais j'ai crû comprendre que seinen voulait dire un personnage principal "adulte".

Donc je cherche plutôt du Seinen avec du combat, des beaux graphs et un truc qui tient un peu la route.

J'ai vraiment énormément aimé Fate/Zero, c'est mon anime préféré pour le moment.
Une ambiance sombre où la fin justifie les moyens, des images magnifiques, des esprits sur-puissants, kiritsugu, ...

Après on peut citer quelques "classiques" : SnK, Naruto Shippuden, Hunter x Hunter, Bleach, ... (le reste est sur mon animethèque)

En ce moment je regarde aussi Seraph of the end, ça passe le temps mais sans plus, c'est pas exactement ce que je recherche.

Voilà en espérant avoir été assez précis :)
« Modifié: 04 juillet 2015, 11:10:22 par Toniio »

Pixy

Re : Seinen
« Réponse #26 le: 04 juillet 2015, 11:23:08 »
Tu peux aller sur le site, puis dans l'onglet "anime" puis dans "nuage de tags" puis dans "seinen". Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

Zankaze

Re : Seinen
« Réponse #27 le: 04 juillet 2015, 11:23:49 »





LoL mis à part, globalement, ta définition est en fait fausse puisqu'on ne parle pas de celles convenant aux mangas pour désigner les animes. Le mot "seinen" désigne en général des mangas destinés à un public de jeunes adultes. De plus, la majorité de ce que tu cites par la suite est en fait des adaptations de shonens, ce qui du coup n'a pas grand chose à voir avec ta demande.

Mais bon, je vois quand même là où tu veux en venir, et je vais donc te conseiller les habituels Kara no Kyoukai, Black Lagoon et Hellsing Ultimate, qui normalement conviendront parfaitement.

Et le premier qui me dit que Samouraï Champloo est moche, je viens lui faire goûter L'Unlimited Blade Works.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Seinen
« Réponse #28 le: 04 juillet 2015, 11:39:58 »
Bref, retiens que c'est une classification de pure cible éditoriale qui n'est utilisée que pour les manga. Ca ne dit rien des thèmes ni du ton, tu peux avoir des manga comiques débiles en seinen juste parce que la cible visée est le jeune adulte.

Pour ta requête, vu que c'est pas très précis, je te renvoie vers Code Geass parce que les djeuns aiment Code Geass, Death Note parce que les djeuns aiment Death Note et Parasyte parce que j'aime Parasyte (et les djeuns aussi ?).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Toniio

Re : Seinen
« Réponse #29 le: 04 juillet 2015, 12:35:20 »
Haha merci des réponses
J'éviterais à l'avenir

Oui j'ai vu tout ce qui a été cité, sauf kara no kyoukai, je vais aller y faire un tour
Ainsi que sur ton onglet pixy j'avais oublié qu'il existait ^^'