Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Abara

» par Femto / Project D le
28 Mai 2010
| Voir la fiche du manga

Abara est pour moi le manga de Tsutomu Nihei qui a l'histoire la plus intéressante (sachant que j'ai lu auparavant Blame, Biomega, Zeb-noid et Winged armor Suzumega).

Quel plaisir de voir cette lutte entre les Shirogauna (monstres blancs), qui dévorent les humains, et les Kurogauna (monstres noirs), qui sont là pour les défendre. Les combats sont vraiment violents et très bien mis en scène dans des environnements cyber punk vertigineux, comme Nihei sait si bien les faire. On a droit une nouvelle fois à un bestiaire génial, avec des monstres revêtant des sortes d'armures "épineuses" tels des guerriers damnés sortis tout droit des entrailles de l'enfer. Le scénario est assez limpide et sans fioritures, tout du moins par rapport aux autres oeuvres du même auteur. Quel regret que ce manga s'arrête au bout de deux volumes seulement. Ce sera d'ailleurs pour cette raison que je ne lui attribuerai pas la note de 10/10.

A retenir aussi la présence d'un oneshot à la fin du volume 2, intitulé Digimortal qui est vraiment excellent! Digimortal est le nom d'une sorte de super héros en armure (ressemblant un peu à celle du personnage de Itô dans Abara). Muni d'une sorte d'halebarde, il a pour mission d'exterminer trois dirigeants d'une organisation inquisitoire dans un monde gothique post apocalyptique. Les combats sont vraiment intenses et l'action très soutenue. Si j'avais un souhait à faire auprès d'un génie ou autre dragon sacré, ce serait que Monsieur Tsutomu Nihei nous sorte une vraie série issue de ce oneshot.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154722 ★